4-Jason

2.3K 80 7
                                    

-   Les amoureux !

Je souris. Kyle. Ça fait un moment qu'on avait pas entendu ça, comme quoi les habitudes reviennent vite.

-   Salut Kyle. Dis je encore un peu endormie.
-   Réveil ton paresseux de petit ami, on a fait des crêpes Claire et moi.
-   Des crêpes ?

Kyle et moi rions. Il suffit de prononcer le mot « crêpe » et Tyler est réveillé.

-   Et bien, je vois que tu t'es vite réveillé. Dis-je.
-   Je te jures que leurs crêpes sont géniales.

Il saute du lit sans même me faire un bisou et descend en quatrième vitesse. Je hausse les épaules face à Kyle qui plisse les yeux.

-   Il a faim, il ne faut pas chercher. Dis je.

Quand nous arrivons à notre tour dans la cuisine, Tyler et Claire sont en train de faire une bataille de sucre glace. Oui, ils se lancent bien du sucre glace l'un sur l'autre. Kyle et moi nous installons à table sur la terrasse. C'est l'été, et il a beau n'être que neuf heures, il fait déjà bon dehors. Le soleil brille et ça me met de bonne humeur. Les deux meilleurs amis ne tardent pas à se joindre à nous, Claire à côté de moi, et Tyler a côté de Kyle.

-   Mec, je pensais, on pourrait aller à la fête foraine après le burger, non ? Demande Kyle.
-   Excellente idée. Répond Tyler.

Claire fronce les sourcils et les garçons demandent ce qu'elle a.

-   Rien, je suis pas encore habituée à vous voir si proche, avant c'était juste bonjour et Tyler et moi on disparaissait dans ma chambre.

Moi par contre, j'ai du mal à les imaginer l'un sans l'autre. Depuis que je connais Tyler je ne l'ai jamais vu en froid ou quoi que ce soit d'autre avec Kyle. Ils ont toujours été les meilleurs amis.

-  Et bien il faudra t'y faire, parce que tu nous verras plus jamais aussi inconnu l'un de l'autre, figure toi. Répond Tyler.
-   Tant mieux, ça me fait plaisir.

Je termine de manger la crêpe que j'avais prise et dans laquelle j'avais mis du sirop d'érable. Après ça, je débarrasse mon assiette et retourne dans ma chambre alors que Tyler et Claire restent sur la terrasse et que Kyle s'occupe de réserver le restaurant de ce midi.

Je jette un rapide coup d'œil au livre que j'ai laissé sur ma table de chevet avant d'aller à la douche. Une fois sous l'eau chaude, je réfléchis. Comment dire à maman que je vais aller voir papa ? J'ai peur qu'elle le prenne mal. Il l'a laissée, il nous a laissées, pour partir avec une autre femme. Une femme qui pourrait être ma grande soeur. Je ne sais pas si j'ai envie de le revoir. Il ne m'a jamais donné de nouvelles depuis qu'il est partis, pas très loin de mes 11 ans. Mais au fond, j'ai l'impression que je dois le faire. J'ai gardé à l'intérieur de moi tellement de questions. Je les ai toutes étouffées, tellement bien que j'arrivais à ne plus y penser. Mais maintenant, je me demande pourquoi il n'a jamais cherché à garder contact avec moi. Aimer une autre femme n'est pas sensé vouloir dire ne plus aimer sa fille. Si ?

En sortant de la douche, je prend le temps de m'arrêter devant le miroir. Mes cheveux ont bien poussé depuis ces deux derniers moi. Ils m'arrivent presque en dessous des fesses. Je réfléchis un instant et appelle Hayden.

-   Salut princesse, comment tu vas ?
-   Salut ! Il reste environ une heure et demi avant d'aller faire les boutiques avec Kyle, Tyler et.... Kyle et Tyler. Tu veux me rejoindre devant l'appartement pour aller boire un café et faire un autre petit truc pour lequel j'ai besoin du meilleur des meilleurs amis ?
-   Et comment ! Je suis là dans dix minutes, sois prête.
-   Parfait.

You and me (2) : le retour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant