Pdv Lee :
Quand j'arrive dans la salle ou nous avons enfin cours avec notre classe principale, je fronce les sourcils en voyant Claire, le visage fermé.
- Ça va ? Je demande en m'installant à côté d'Hayden, juste derrière elle et Kyle.
- Je me suis disputée avec Brad. Dit-elle.
Oh, ça commence bien...
- A quel sujet ? Je demande.
- Il fume. Répond-t-elle. –Mais ce n'est pas ça le pire. Ce qui m'a encore plus énervée, c'est surtout la manière dont il a parlé de Tyler.
De Tyler ?
- Qu'est ce quil a dit ? Je demande.
- Il m'a demandé si lui aussi il avait eu le droit au grand serment sur le fait de fumer parce qu'à ce niveau-là, il avait battu tous les records. J'ai répondu que Tyler avait des raisons d'aller mal, et qu'il s'en était sorti. Il a dit qu'évidemment, Tyler avait raison parce que Tyler m'avait perdu. Mais qu'au final, lui aussi m'avait perdu.
Brad, toi et moi, on ne va pas être très copains.
- J'ai donc répondu que Tyler avait perdu sa meilleure amie, et lui seulement la fille qu'il trompait. T'aurais vu sa tête.
- La fille qu'il trompait ? Demande Hayden qui n'avait pas sorti un mot depuis le début.
- Ouais, quand j'ai appris pour la disparition de Claire, je suis sorti marcher sans but précis, et pas très loin du lycée, j'ai vu Brad dans sa voiture en train de faire des trucs pas super catholique avec Lexy. Répond Kyle.
- Pas cool. Réponds mon meilleur ami.
- Comme tu dis. Répond Claire.
- Et donc au final ? Vous en êtes où, tous les deux ? Je demande.
- Je ne sais pas. J'imagine que ça arrive, de se disputer.
- Oui, ça arrive. Répond Kyle.
Nous nous reconcentrons tous sur le cours, et l'heure passe rapidement.
***
Je souris en passant le hall de l'hôpital. Je viens voir ma mère. J'essaie de passer plus souvent maintenant, pour garder un lien avec elle. Parce qu'à force de vivre avec Claire et les garçons, je ne la vois quasiment plus. Pour ne pas dire plus du tout. Je m'adresse à une dame de l'accueil.
- Bonjour, je viens voir Mme Clark.
- Bonjour, elle est occupée avec une patiente, chambre 111, vous pouvez y aller.
- Merci. Je souris.
Je monte donc au premier étage. Je connais bien l'hôpital, j'y ai fait un stage durant ma dernière année de collège, quand je n'avais pas encore d'idée précise de ce que je voulais faire plus tard. J'entends ma mère discuter avec un patient d'ici, je reconnais sa voix.
- J'aimerais quand même savoir pourquoi vous avez tenu à ce qu'elle prolonge son séjour ici ?
Je me stoppe net en voyant la personne en face d'elle et recule pour être cachée derrière le mur. Comme c'est un angle, c'est facile pour moi de ne pas me faire voir.
- Pour être sûr qu'elle aille bien.
Elle ?
Je me penche pour voir ce qu'ils font, et je vois Jason entrer dans la chambre 111. Ma mère reste à l'extérieur. J'en profite pour sortir et aller voir ma mère.
VOUS LISEZ
You and me (2) : le retour...
Novela JuvenilEst ce que je suis en train de rêver ? ~ - Hailee, ne m'abandonnes pas. ~ - Je m'appelle Jason Parker. ~ - Il est à Philadelphie. ~ - Elle t'as abandonné ? - Pas exactement. *** « Je n'ai jamais connu pire que ces dernières...