13. Dernière année

1.9K 68 8
                                    

Pdv Hailee :

Allongée sur la plage depuis plus d'une heure, je me redresse pour admirer le coucher de soleil. Kyle et Claire sont chez leurs parents, et Tyler est chez Austin. Moi, j'ai passé l'après midi avec Hayden, et maintenant, me voilà ici. C'est apaisant, l'eau. L'été touche à sa fin. Avec Tyler, on est rentré de chez ma mère il y a une semaine. Elle était vraiment contente de nous voir et ça nous a fait beaucoup de bien de se retrouver en famille. Ma mère considère déjà Tyler comme son gendre. Je souris en pensant au moment où elle lui a demandé de faire la cuisine avec elle un soir. La tête qu'il avait faite à ce moment là était mémorable. Je me souviens encore de ce qu'il a répondu « vous êtes sûre ? » et ma mère qui disait que oui, elle était sûre, et qu'il devait la tutoyer. Je ris toute seule en repensant à tout ça. Ces vacances étaient géniales. Avec Kyle on est allé faire du saut à l'élastique, et avec Tyler, on a commencé à chercher sa mère, mais sans grand résultat pour l'instant. On a aussi fait une grande randonnée tous les quatre et on a invité Hayden à se joindre à nous. On avait pensé à Brad Tyler et moi, mais finalement, je me suis dis que vis-a-vis de Kyle, ce n'était pas la meilleure idée.

Je soupire en pensant que les cours reprennent demain. C'est passé si vite. Dans deux mois, ça fera un an pile, que nous sommes ensemble avec Tyler. Un an... je crois que c'est ma plus longue relation. Il me rend heureuse.

-   Hailee !

Je sursaute et me retourne. Claire est là, un grand sourire sur le visage.

-   Oh salut, tu n'es plus avec tes parents ?
-   Non, et Kyle est parti chercher Tyler chez Austin. T'es toute seule depuis longtemps ?
-   Non, Hayden est parti il y a à peine une heure.
-   D'accord.

Elle regarde le soleil se coucher sur la mer et elle sourit.

-  Donnes ton téléphone. Dit elle.

Je fronce les sourcils et lui tends.
-   Souris !

Elle le prend en position paysage et je comprend ce qu'elle fait. Nous enchaînons les photos. Cette fille est littéralement la même que moi. On s'est beaucoup rapprochées pendant les deux derniers mois, et on a vraiment, vraiment beaucoup de points communs, toutes les deux. Elle me rend mon téléphone et je prend le mien pour lui faire des photos aussi.  Après une demie heure de « shooting », nous nous installons toutes les deux sur le sable encore un moment. Une dizaine de minutes plus tard, son téléphone sonne et elle sourit en voyant le nom de l'expéditeur du message.

-   C'est Brad. Dit elle.
-   Oh, ça se passe bien entre vous ?
-   Oui, j'ai encore un peu de mal avec ce qu'a dit mon frère mais, j'ai l'impression qu'il a évolué.
-   Oui, tout le monde évolue. J'espère que tu as raison.
-   J'espère aussi.

Je ramasse mes affaire et nous décidons de rentrer. Kyle et Tyler ne devraient pas tarder non plus. Sur le chemin, Claire me confie qu'elle est stressée pour demain. C'est vrai que pour nous, c'est une rentrée comme une autre et surtout, la troisième qu'on fait dans ce lycée. Mais pour elle, c'est la toute première. Je la rassure en lui disant que, Kyle, Tyler, Austin et moi, on sera là. Brad et Mike aussi d'ailleurs. Et puis Hayden et Charline.

-   Tu sais, si tu as un soucis, tu peux compter sur nous.
-   Je sais, merci Lee.

Quand nous entrons dans l'appart, nous trouvons Kyle et Tyler sur le canapé, en face d'un jeu de voiture. Je souris en pensant aux moments où je jouais avec eux, au tout début, il faudrait que je recommence, un jour. Avec Claire, on décide de faire à manger. Des tagliatelles à la bolonaise. Les garçons terminent leur partie et s'occupent de mettre la table. Je souris en regardant Tyler.
Il a eu encore quelques soucis de manque, cet été. Ça a du arrivé deux fois, trois peut être, mais il s'en sort très bien. Ça n'a pas repris depuis presque un mois, ce qui est vraiment pas mal. Il tourne la tête vers moi et m'adresse un grand sourire. Cet été était le meilleur. J'ai l'impression qu'on s'est encore plus rapproché. C'était parfait. Je lui rends son sourire et il détourne le regard pour reprendre sa conversation avec Kyle en s'installant à table sur la terrasse. Il est déjà vingt et une heure et le soleil est plutôt bas, comparé au début de l'été. Claire prend le plat de pâtes et nous rejoignons les garçons. Elle s'installe à côté de Tyler et moi à côté de Kyle.

You and me (2) : le retour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant