50. La douleur de Lee.

1.1K 47 4
                                    

Pdv Hayden :

Je souris en sentant mon frère me sauter à moitié dessus. Allez savoir pourquoi, les enfants ont toujours cette manie de se réveiller super tôt, même pendant les vacances. Et comme monsieur a dormi avec moi cette nuit, il me fait profiter de son énergie folle dès huit heures du matin. Et encore, aujourd'hui, j'ai de la chance, parfois c'est plus tôt. Je me décide donc à me lever, et il me suit en sautillant derrière moi. Nous descendons ensemble dans le salon.

-   Aller, assis toi petit bonhomme.

Je sors ses céréales préférés, qui sont aussi les miennes, et en remplis deux bols, avant de rejoindre mon frère à table.

-   Merci. Dit, il.

Je souris en remarquant qu'il lit ce qu'il y a de marqué sur la boite de céréales que j'ai ammené avec moi à table au cas ou l'un de nous deux voudrait en reprendre. Mon petit bonhomme allait être très intelligent, comme moi, il a toujours été un peu en avance sur les gens de sa classe, il savait déjà lire avant d'arriver au CP, et il était doué au calcul mental. Le seul truc, c'est qu'il avait parfois du mal à s'exprimer, oralement, là ou j'avais pris l'assurance de James, il avait récupéré la timidité de ma mère. Mais ce n'est pas que ça. Il est suivit par un ortophoniste, parce qu'il a tendance à butter énormément sur les mots. C'est courant chez les enfants de son age, et avec le temps, ça passera. Et puis moi, je l'aime comme ça.

-   Hayden, tu pourrais me faire un verre de jus de fruits ?

-   Oui, mais tu sais quoi ? C'est toi qui va m'attraper la bouteille, montre moi que tu es grand.

Je ris alors qu'il saute de sa chaise, impatient de me montrer que lui aussi, il peut atteindre les choses de grands. Il se met sur la pointe des pieds, et attrape la bouteille, sous mon regard attentif. Il me la ramène, d'un air fière.

-   Merci. Tu es fort dis donc !

Il rit et s'installe à nouveau à sa place. Je lui serre son verre de jus de fruits, et nous passons les vingts prochaines minutes devant son dessin annimé préféré, dans le canapé. Quand mes parents se lèvent, je leurs dis bonjour, et leur informe que je leur confi Tim pour la mâtiné. J'ai quelque chose à faire aujourd'hui.

Je monte dans ma chambre et envoie un message à Lee pour avoir l'adresse de ma destination. En attendant qu'elle réponde, j'enfile un sweat et un jean noirs, et des baskets blanches avant de redescendre.

-   Tu pars comme ça ? Demande ma mère.

-   Oui.

-   Mais il fait froid dehors.

-    Je sais, mais je n'en ai pas pour longtemps, ne t'inquiète pas, et si ça peut te rassurer, je mets ça. Je souris, un air taquin sur le visage, tout en mettant un bonnet.

Je me dirige vers ma voiture, les mains enfouies dans mes poches alors que le froid encore mordant da la fin de décembre frappe mon corps. Une fois installé dans le véhicule, je mets le chauffage à fond, et démarre. Je ne mets pas plus de dix minutes, à arriver, et j'envoie quand même un message à Amanda avant d'aller toquer à la porte.

Moi >Amanda :
Jason est chez lui ?

Amanda >moi :
Bah oui, je crois, pourquoi ?

Moi >Amanda :
J'ai besoin de lui parler. Merci.

Je sors de ma voiture et me dirige vers la porte de la maison des Parker, qui après que j'ai toqué trois coup, s'ouvre sur une femme, blonde, les cheveux décoiffés, et les sourcils froncés.

You and me (2) : le retour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant