Pdv Lee :
Je soupire en arrivant près de la salle de classe, essoufflée. Avec Tyler on a comme qui dirait un peu traîné dans le lit ce matin. Ce qui explique pourquoi je me suis retrouvée à courir le plus vite possible sur le parking et dans les couloirs pour ne pas être en retard. Il est huit heures et j'ai mon premier cours de Français. Je ne connais pas la prof, mais j'aimerais qu'elle ait une bonne image de moi. Et puis j'ai déjà loupé pas mal de cours l'année dernière, ce n'est pas pour recommencer cette année. Maintenant que le père de Tyler est derrière les barreaux, rien ne m'empêche de faire mon année normalement comme l'élève correcte que j'étais avant... Je balaye la salle du regard. Que des inconnus. Enfin, des gens que je ne connais que de vue, quoi. Je m'installe seule à la dernière table libre. Je sors mes affaires et le cours débute. Mais quelques minutes plus tard, il est interrompu. Un retardataire... J'ai l'impression d'être l'année dernière, quand Tyler n'était pas fichu d'arriver à l'heure. La chaise à côté de la mienne glisse sur le sol dans un bruit strident et je soupire en constatant que Jason s'est installé à côté de moi.
- La délicatesse, tu connais ? Je demande. Parce qu'il aurait pu lever la chaise au lieu de la laisser trainer. Ça aurait arrangé mes tympans.
- Quel accueil. Répond-t-il avec un petit sourire en coin.
Je soupire et regarde partout autour. Aucune place libre, c'était sûr. Quelle idée d'être en retard. Bravo Hailee, si tu étais arrivée plus tôt tu aurais pu te mettre à coté de quelquun dautre et éviter de te retrouver à côté de Jason... Tyler risque d'être encore énervé. Je crois que je vais garder ça pour moi pour l'instant. J'en ai marre d'être tendue à cause de Jason.
- Ne me dis pas que tu m'en veux d'être à coté de toi ? Il n'y avait pas de...
- Je sais, je veux juste que tu ne me déconcentre pas pendant que je travaille, tu peux faire ça pour moi ?
- Je ne te promets rien....
Ça maurait étonné... Le cours continue et la prof nous demande de sortir une feuille et un stylo pour remplir un QCM afin d'évaluer quel est le niveau de la classe. C'est classique, nous avons ça chaque année.
- Tu as un stylo ?
Je lance un regard un peu trop noir à mon voisin.
- Tu ne pouvais pas amener les tiens ?
- Tu vas rire mais, je crois qu'ils se sont échappés de mon sac avant que je parte ce matin.
Je lève les yeux au ciel. J'ai comme l'impression que je n'en ai pas fini avec lui. Je fouille dans ma trousse et je lui donne un stylo quatre couleur que j'ai toujours sur moi au cas où.
- Merci beauté.
- Jason.
- Ah oui c'est vrai, je n'ai plus le droit d'être affectif. Si je dis merci Hailee, c'est bon ?
- Merci tout court, c'est très bien.
- Super ! Merci tout court ! Il me fait un clin d'œil .
Quel enfant. Comment je suis sensé faire avec un type pareil ? Sérieusement, dans toutes les personnes que je connais, il fallait que je me retrouve avec lui pour les cours de français. Je ne réponds pas et me concentre sur le QCM, ce n'est pas bien compliqué, il y a même une question ou il faut cocher la bonne case pour savoir comment on dit « Hello » en français. « Bonjour », c'est facile. Le reste du cours se passe normalement. J'ai voulu participer à plusieurs reprise, mais à chaque fois, Jason levait la main aussi, et évidemment, la prof l'a interrogé six fois sur sept. Normal, il faut qu'elle cerne le niveau du nouvel élève. Je sens que ces heures de français vont être difficiles.
VOUS LISEZ
You and me (2) : le retour...
Teen FictionEst ce que je suis en train de rêver ? ~ - Hailee, ne m'abandonnes pas. ~ - Je m'appelle Jason Parker. ~ - Il est à Philadelphie. ~ - Elle t'as abandonné ? - Pas exactement. *** « Je n'ai jamais connu pire que ces dernières...