Chapitre 1

7.7K 339 2
                                    

Assise dans sa cuisine Lily observais les oiseaux chantés aprés avoir passé une trés mauvaise nuit, elle ruminé toute sa vie et ne comprenait pas où elle avait fauté.

Toute son existance, elle avait toujours fait passer les autres avant elle et résultat elle avait un boulot mais celui si ne la passionne pas.

Mais qu'aurait-elle put fait d'autre avec une tante qui ne n'avait pas arrêté de lui répétait "Lily la vie n'est pas rose choisie un métier qui raméneras du pain sur la table". Elle    ne lui envoule pas car sa tante avait galéré avec les revenus trés juste que lui rapporté son métier de chanteuse de cabaret. Lily pour lui faire plaisir avait abandonné son rêve de devenir une artiste peintre pour celui de comptable.

Elle ne regréttait aucun de ses  choix car son salaire d'expert comptable lui permet de payer les soins médicaux de la seule personne qui lui reste dans cette vie sa tante bien aimée.

Quand elle pense à la maladie de celle ci elle recent  un pincement de coeur trés douloureux. Car aux décés de ses parents dans un accident d'avion sa tante Marie fût la celle à lui offrir un toit et lui donnait l'affection donc elle avait besoin pour surmonter ce grame. Lily se  battra  jusqu'à l'epuisement pour subvenir aux besoins de sa tante qui se trouve aujourd'hui dans un institut spécialisé aprés avoir était victime d'un accident cardiaque sévère.

Lily avait une vive inquiétude à la seule pensée que son patron qui lui méne la vie dure puisse la licencier  particuliérement en cette période où le chiffre d'affaire de la boîte ne fait que chuter en y pensant bien si sa continue comme ca elle n'aura plus de travaille dans quelques semaines.

Une peur panique lui fait battre le coeur car sans emploi comment féra t-elle pour payer les soins de sa tante malade.

En chassant cette idée de sa tête, Lily fût attiré par un bruit sourd provenant de la salle de bain du haut et s'écria:

-Mais qu'est ce que tu trafique là haut Sandra? Dit-elle avec empréssement

-J'éssais de stopper une fuite d'eau dans la salle de bain Lily mais je n'y arrive pas, cria Sandra sa collocataire excédait par l'éffort.

Je me leva en trombe pour aller l'aide en devallant les escaliers comme une forcenée. Arrivée a sa haute je l'a trouva étaller sur le carlage entrain de raller. Je me précipita pour l'aide en disant:

-Je pensais que les fuites s'était arrêté depuis la deniére fois que Hugo sent n'était occupé, répétais- je en me ruant sur la fuite d'eau

Elle répliqua avec malice tout en étant morte de rire elle dit:

-S'il passait le temps à travaiiler au lieu de te matter il aurait peut-être résolu notre probléme de fuite.

Lily resta la bouche fermée face au propos ridicule  proférait par sa meilleure amie depuis la maternelle avec qui elle partage  cette appartement trés peu recommmandable car il est trés vieux mais le loyer est abordable.

-Sandra Foster si tu arrétais de dire des bêtises et que tu venais m'aider j'en serais heureuse mademoiselle, répliqu'a Lily le regard noir.

-Mais Lily s'est la vérité il meurt d'amour pour toi et toi qu'es ce que tu fais, tu ne le calcule même pas car tu as trop l'esprit fermé quand il s'agit d'amour, dit Sandra avec un air sérieux.

Quelque soit ce qu'elle me dira je resterais toujours avec des objectifs fixes que l'amour ne peut désorganisé. Cet amour dont elle parle je n'y ai jamais goûter et je ne le regrétte pas car aucun garçon ne m'a donné l'envie de m'attarder sur le sujet.

-Lily me demanda Sandra: que fais tu encore ici à cet heure.

-Quel heure est-il? Demanda Lily le regard rivé sur la montre a son poigné.

Et là se fût la panique je retire mon pénoir sur les rires aux eclats de Sandra qui se dirigait vers sa chambre tant mieux pour elle étant infimiére elle est de garde cette nuit et elle peut se reposer.

Alors que moi je me précipita sous la douche pour ne pas être en retard si non ce vieux ronchon de William mon patron va me passer un savon.

Aprés mêttre préparer vu mon retard je realisa un chignon à la va vite, je me saisis de mon classeur en me dirigea vers la porte en criant :"Sandra je m'en vais au boulot!"

Je l'attendis me dire bonne journée mais j'étais déjà sur le trottoir au pas de course pour ne pas ratter le metro. Pourquoi j'ai passé la matinée à rêvasser je suis sur d'être viré.

Arrivée au bureau je traversa la rue sans oublié de me prendre un café dans le restaurant de Jonny. Celui ci s'exclama en disant:"tu es en retard pour une fois chére cliente fidéle"

Lily releva la remarque par un petit souris en se précipitant hors du restaurant.

Elle prit l'ascenseur en vérifiant l'heure à sa montre pour s'encourager mentalement. Dés que l'ascenseur s'ouvrit, elle se précipita dans son bureau en prenant soin de traversé silencieusement les couloirs de l'entreprise.

Aprés son pérriple Lily était trés fiére d'elle. Elle y était arrivée, se rejouissant elle mit de l'ordre sur sa table en freudonnant sa chanson préférè.

Elle s'installa à son bureau pour allumer son ordinateur, s'est là que la porte du bureau s'ouvra brusquement et qu'une voix tonna:

"Lily Anderson je veux vous voir dans mon bureau tout de suite!"

Amoureuse d'Angelos FerrariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant