Malasadas Time [Partie 2](Pokémon)

64 2 0
                                    

 Assise dans un restaurant de Malasadas, la jeune fille détaillait attentivement ses interlocuteurs. Le garçon avait des cheveux châtains en bataille et des yeux d'un vert soutenu. A côté de lui, la fille aux longs cheveux brun arborait fièrement des yeux marrons presques noirs. Blue la fixait avec un regard enjoué et Green avec un regard à la fois intrigué et amusé, même si elle ne savait pas pourquoi il était amusé.

– Séra. Même si je suis une dresseuse, qu'est-ce que ça peut vous faire?
– Voilà vos commandes. La coupa la serveuse en apportant deux assiettes de malasadas au couple.
– Vous n'espérez quand même pas que je vous invite, rassurez moi?
– Bien sur que non. S'indigna Blue. Les jeunes hommes avec toi, c'était qui?
– Celui au bandana rouge, c'est mon frère aîné, Roy. Son adversaire, avec les cheveux longs, c'est Tarak. Le dernier c'est Nabil, le petit frère de Tarak.
– C'est ton copain?
– Certainement pas. J'en veux pas, merci. Ce gamin est beaucoup trop insupportable pour moi. Et puis il a sa voisine.
– Je suis son rival! Fanfaronna une voix derrière elle.

Nabil se glissa à côté d'elle avec la grâce d'un rhinocorne. Sans demander son avis, il se servit dans l'assiette de Séra, qui se décala en lui lançant un regard irrité.

– Alors Drak, vous parliez de quoi?
– "Drak"? Releva Green.
– Mes parents voulaient un garçon. Expliqua-t-elle. Ils ne voulaient pas admettre que je suis une fille alors ils m'ont appelé Drakon. Mon frère m'a renommée en Séra.
– Pourtant il ne t'appelles pas comme ça. Fit remarquer Nabil.
– Il m'appelle Sunny. Je ne sais pas pourquoi. Qu'est-ce que tu fais là, Nabil?
– Je suis venue te demander tes pokémons.
– Et où sont passer les tiens?
– Je les ai laisser à Galar.
– Abrutit. Tiens, fais attention à eux. Pyroli est déjà sur la plage. Amène les au centre pokémon dés que tu as fini.
– Je ne sais pas où il est.
– Eh bien utilises ton motismart! Répondit Séra avec un agacement plus qu'évident dans la voix.
– Ok merci. A toute.

La jeune fille grogna un "c'est ça dégage" à peine audible. Elle jeta un regard dépité à son assiette vide. Elle reprit sa place face au couple.

– En fait, notre question était de savoir si tu es toi aussi une Détentrice de Pokédex?
– Oui. Motismart, affiche le pokédex de Galar.
– Galar? Releva Blue. Je ne connais pas.
– Ça ne... m'étonne pas... C'est quoi? Demanda Séra en désignant un Persian qui passait.
– Vous n'en avez pas? C'est un Persian. C'est l'évolution de Miaouss. Vous n'avez pas de Miaouss?
– Si, mais ils évoluent en Berserkatt. Regardez.

Elle fit défiler les pokémons avant de trouver celui qui l'intéressait. A son tour, Blue sortit son pokédex et lui montra les Miaouss de Kanto et leurs évolutions. Durant facilement deux heures, les jeunes filles comparèrent leurs pokédexs. Séra n'en crut pas ses oreilles en apprenant qu'il n'y avait que 400 malheureuses espèces sur son île. Ainsi, Blue lui apprit qu'il y avait plus de du double dans le monde connu. Finalement, le téléphone de Green sonna. Une voix de jeune homme lui décrivait une scène apparemment assez comique. Acceptant la proposition du couple de les suivres, ils reprirent le chemin de la plage, sans oublier de récupérer le livre qui séchait bien trop lentement aux yeux de sa propriétaire. Ils s'approchèrent d'un groupe dont la plupart étaient hilares. Très vite, leurs amis revenants les accompagnèrent dans leurs fous rires alors que Séra se prenait l'arrête du nez.

Devant elle, Nabil courait après le Pyroli, qui ne voulait manifestement pas combattre pour lui. La jeune fille émit un court sifflement et tous ses pokémons feux se rassemblèrent autour d'elle. En soupirant, elle les fit rentrer avant de s'accroupir a côté de Pyroli. Le pokémon finit par accepter d'intégrer l'équipe de son ami. Apparemment, ils couraient après l'animal depuis deux bonnes heures. Le combat contre Roy commença enfin. Plusieurs fois au cours de celui-ci, les regards des Détenteurs, comme les avait présentés Blue, firent la navette entre les combattants et la jeune fille. Tarak vint se poster à côté d'elle.

– Tu lui as prêté une équipe pour débutants, je me trompe?
– Pas du tout.
– Pourquoi?
– A ton avis?
– Nabil a du potentiel.

La jeune fille éclata d'un rire cristallin. Elle ne chercha pas à cacher le regard moqueur qu'elle adressa au Maître Pokémon.

– Vous avez une telle capacité à vous voiler la face, vous en devenez comique.
– Pardon?
– Nabil a énormément à apprendre en stratégie pokémon.
– Et alors?

Elle glissa un regard d'un bleu glaciale vers lui.

– Et alors je ne prêterai pas mes pokémons les plus expérimentés à un abrutit assez débile pour envoyer un type feu contre un type eau alors qu'il a un type plante.
– Quoi?

Tarak lança un regard effaré au combat. En effet, Roy avait troqué son équipe de type dragon habituelle pour une équipe un peu plus équilibrée. De ce fait, il venait d'envoyer un Léviator. Pour l'affronter, Nabil venait de rappeler le Blizzaroi pour faire appel à Pyroli. Evidemment, il ne fallut qu'une attaque au gigantesque pokémon eau pour mettre le pauvre Pyroli K.O. Séra grimaça en sentant l'impact contre son ami au tempérament explosif. Elle grimaça encore une fois quand son aquali subit le même sort. Finalement, il ressortit Blizzaroi et ce dernier n'eut pas beaucoup d'efforts à faire pour battre le Leviator.

– Si j'avais su! Rigola Nabil.
– Tu aurais dû savoir. Soupira Séra.
– C'est un carnage. Commenta l'un des jeunes gens à côté d'elle, aux yeux dorés.
– Pauvres pokémons. Geignit la blonde aux pikachu, approuvé par son ami aux yeux écarlates.
– Et c'est ton rival? Demanda Green.

A suivre...

Nouvelles en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant