Le Chemin d'une déesse... (One Piece)

94 7 22
                                    

Bonjour. Parce que je suis polie. Ca va? Non, en fait je m'en fiche!

Je reviens avec un nouvel O.S One Piece et beaucoup de choses a dire (ou pas).

- J'ai eu mon bac! (Ouais, youpi, on s'en fout! ça ne changeras pas votre vie, je suis d'accord).

- Je m'excuse de cette longue, très longue absence. C'est vrai que j'ai posté sans m'excuser. Après mes résultats, j'ai tenté de me concentrer mais... La série Bull a commencé, j'ai fini la saison 2 de Mc Gyver, REcommencer Once Upon a time, lu les derniers scans de One Piece et My Hero Academia et vu le derniers épisodes de Boruo. Avec tous ça, c'était compliqué de ne se concentrer que sur une chose.

- Cet O.S est pour moi l'occasion de présenter deux choses.

     _Primo : Cette façon d'écrire est aussi utiliser dans ma fic Boruto.

    _ Le système de Dieux et Déesse présenté.

Dans les deux cas, dites m'en des nouvelles et ce que vous pensez. Evidemment, dans un commentaire un minimum correct et structuré (les "c'est nuls" ne m'aident pas, navré).


Les personnages ne m'appartiennent pas, évidemment. L'oeuvre originale est tirée de Eichiro Oda, merci de respecter son travail et le mien. Aussi je refuse que le moindre élément ne soit pris de cet O.S, encore plus que dans les autres.


Bon, au lieu de vous emmerder: bonne lecture!

-----------------------------------

Je m'approche doucement du vieil homme qui se tient assis au bord du vide. Malgré mes pas légers et mon souffle inexistant, l'homme se retourne, son éternel sourire plaqué au visage.


– Salut Roger. Comment va Ace aujourd'hui ?

– Bien. Magnifiquement bien. Je suis particulièrement heureux qu'il ai trouvé une famille.

– Il n'est qu'un enfant, attend qu'il ai grandi.

– Que fait ma chère Rouge ?

– Elle discute, comme tous les jours. Je ne sais pas de quoi elles arrivent encore à parler. Ça fait 10 ans qu'elle est morte, et son flot de parole ne tarit pas. Je suis impressionnée.

– Toi, la déesse de la mer, tu es impressionnée ?

– Que crois-tu ? Ce n'est pas parce que je suis un être divin, que j'ai tout vu, que je ne peut pas être impressionner.


Il rit et me montre Ace du doigt. Il se dispute encore avec Luffy. Sabo fais encore l'arbitre. Nous continuons de les observer en imaginant leurs futurs. Je ne le connais pas, ce n'est pas mon domaine. Ace est mignon, je trouve. Mais a 10 ans, ils le sont tous non ?


7 ans plus tard...

Je discute gaiement avec un ancien pirate du nom de Yorki et son équipage. Ils me comptent comment une baleine s'est attaché a eux et pourquoi ils ont dû la laisser aux cap des jumeaux. Je suis très ému par cette histoire. Les mystère de la mer, je les connais tous. Mais les surprises qu'elle peut créer ou les créatures qu'elle peut attirer, je les trouves fascinantes. J'applaudis a une blague de Madaisuki.

L'aube se lève sur le monde des vivants. Je laisse mes compagnons de fortunes a leurs ripailles et vais m'asseoir au bord du vide qui sépare les trois dimensions. Celle des vivants, celle des morts et celle des dieux. Deux bruns s'éveillent lentement, dans une maison de bois. Aujourd'hui, c'est le jour du départ d'Ace pour la mer.

Nouvelles en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant