Naissance! (Professeur Layton - Luke)

136 5 0
                                    

 Mes lourdes paupières s'ouvrent lentement. La chambre est vide, encore une fois. Luke a du sortir. Je brosse mes longs cheveux blonds, m'habille et descend dans le salon. Personne. Je soupire et me fait un thé. Je le sirote sur le balcon. Nous habitons dans une grande maison a trois étages, en comptant le grenier. Comme tous les matins, j'attends le retour de Luke. Il rentre enfin. Je ne prend pas la peine de me retourner. Je déteste quand il part comme ça, sans me prévenir.


– Où étais-tu ?

– Au marché ! Je t'ai rapporter des confiseries.

– Et me prévenir t'aurais écorché ?


Il ne répond rien. Je laisse courir. Je me fiche qu'il aille au marché, voir ses parents ou bien passer un week-end a Londres. Mais bon sang, qu'il me prévienne ! Je voulait y aller au marché. J'adore y faire mes courses. Et puis j'aime bien parcourir les stand avec lui. J'entends ses pas se rapprocher et mon cœur bat plus vite. C'est toujours un moment de stress quand il marche lentement vers moi comme ça. L'une de ses mains se pose doucement sur mon épaule droite. Je gonfle une joue.


– Tu sais que je déteste quand tu pars sans laisser de traces. Je voulais venir.

– Si tu m'avais accompagné, murmure-t-il, je n'aurais pas pu te ramener cette surprise.


Il me met sous le nez un bouquet de roses rouges. Mes yeux s'agrandissent. Je ne m'attendais pas du tout a ça. D'habitude, il me répond que son mentor lui as enseigné de respecté une jeune femme, surtout quand elle dort. Et a chaque fois, je lui répond que son mentor est un gentleman, ce qui n'est pas son cas ! Je lève la tête vers lui. Son sourire s'élargit en voyant l'expression effaré qui s'est peinte sur mes traits. Il se penche et m'embrasse doucement.


– Joyeux anniversaire ma chérie.


C'est vrai que j'ai 22 ans aujourd'hui. J'avais totalement oubliée. Je répond a son baiser avant de sourire a mon tour. J'ai les larmes aux yeux, tellement je suis heureuse. Je prend le bouquet avec précaution et entre pour aller le mettre dans un vase. Je grimace en voyant qu'aucun n'est disponible. Luke a rentrer ma tasse et la poser dans l'évier. Il sort un vase de l'une des poches qu'il as ramené.


– Je savais que ta mère aurait mis des fleurs dans le dernier vase vide. Alors j'en ai acheté un, tout spécialement pour ces fleurs.


Il est magnifique. Il est d'un bleu pâle, faisant ressortir le rouge passion des roses. Je coupe le bout de la tige et les mets dedans. Deux coups sont tapés a la porte. Je regarde Luke en levant un sourcil mais il semble aussi perdu que moi. Je vais donc ouvrir. Sur mon perront se trouve l'ancien maire de Misthallery.


– Bonjour Monsieur Triton. Entrez.

– Merci. Dit il en me donnant son manteau comme si j'étais une domestique. Où est Luke ?


Je suis abasourdis par ce comportement outrancier. Je sais qu'il ne m'apprécie pas beaucoup, mais il pourrait au moins dire bonjour.


– Papa, traite ma femme avec plus d'égard s'il te plaît.

– Oui oui. Répond le vieil homme en s'avançant vers son fils. Comme tu as grandi, Luke !

Nouvelles en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant