Il déglutit, essayant en vain d'intimider la jeune fille se trouvant devant lui. Mais le regard bleu foncé de cette dernière, possédant des pupilles verticales. Pourquoi ? Pourquoi était-elle la seule a lui résister ainsi ? Pourquoi n'arrivait-il pas a s'imposer ? Grâce a la fortune de ses parents, toutes les serpentards, et mêmes quelques Poufsouffles, lui tournaient autour. Il ne faisait attention qu'a sa maison, jugeant les autres indignes de lui. Pourtant, malgré toutes les filles qui pourrait faire l'affaire, convenir a ses parents et lui assurer une descendance pure, aucune ne l'intéressait. Elles étaient toutes aussi moches les unes que les autres. Et les seules qui était un minimum mignonnes n'était pas a Serpentard. Mais Elle ! Elle... La seule a l'ignorer. La seule a rester calme quand il entrait dans la pièce. La seule a qui il pouvait s'adresser sans qu'elle devienne hystérique. Et surtout la seule qui semblait tout faire pour le faire sortir de ses gonds. Pourtant, elle ne souriait pas, elle ne riait pas et ne se moquait pas de lui. Même en la menaçant, elle se détournait simplement, sans un mot. Elle l'horripilait, mais l'attirais aussi irrésistiblement. Des qu'elle entrait dans la pièce, il ne pouvait défaire ses yeux de ses longs cheveux noirs de jais. Les siens, blancs comme la neige, étaient toujours coiffés impeccablement. Alors que les siens, volant au vent, s'emmêlaient a la moindre brise. Ils lui arrivaient un peu en dessous de la jupe. IL était clair qu'elle n'était pas anglaise. Ses yeux bleu foncés brillaient souvent, pour diverse raisons. Et a chaque fois, il en avaient le souffle coupé. Ils ressemblaient a un ciel étoilés en pleine été.
Alors qu'encore une fois ils se défiaient devant ses fans et son équipe de quidditch, il fut désarmés par les yeux prenant de son adversaire. Il détestait perdre, et elle lui donnait un sacré fil a retordre. Ces yeux, qu'il aurait volontiers qualifier de splendides et magnifiques, semblaient le sonder. Comme pour déceler une faille, un brèche dans sa défense. Comme pour l'engloutir sous leurs pouvoirs hypnotiques. Puis ils se détournèrent et avant même de savoir qui passait dans la cour, en courant, il vit le reflet de l'importun dans ses pupilles.
Harry Potter...
Le blanc se retourna, furieux. Le seul dont il voulait voir le reflet dans les yeux de cette étoile, c'était le sien. Et celui de personne d'autre. Oui, il était tombé amoureux d'elle. ELLE ! La meilleure de la maison coté notes, classé première en matière de beauté, a l'unanimité chez les garçons. Toujours prête a aider, silencieuse, discrète, intelligente, magnifique.
Oui, lui, Draco Malfoy était tombé d'amoureux d'une simple fille de bonne famille. D'une étrangère. Mais elle répondait aux deux critères les plus importants : elle était pure et elle lui plaisait. Ça suffisait.
___________________
Voilà un cours, très court, texte que j'ai écris sur un coup de tête après avoir fait un test sur fb. J'espère qu'il vous plaira tout de même!
VOUS LISEZ
Nouvelles en Vrac
Ficción GeneralDes nouvelles... En vrac! #770 dans la catégorie le 31/01/18 #7 dans la catégorie "eater" le 24/03/20