→ Comment se faire un réseau ?

2.3K 293 74
                                    

Bonsoir, comment allez-vous ?

En échange de ce que je vous transmets j'apprécierai quand même une réponse :(

Comment se faire un réseau ?

On a toutes déjà vu une scène dans un film ou même un dessin animé, où un personnage réussissait à faire quelque chose d'impensable et que, lorsqu'on lui demandait pourquoi, il répondait " J'ai des contacts " avec un petit clin d'oeil. Vous voyez de quoi je parle ?

C'était tellement stylé que depuis petite, j'ai toujours cherché à me faire des contacts, me créer un réseau dans plusieurs domaines qui me plaisaient.

Avoir un réseau est un atout. Cela permet d'avoir des opportunités, de se faire connaître, de créer des liens et d'évoluer plus vite d'un côté.

Voici quelques façons d'avoir un réseau :

Rejoindre des groupes Facebook. Bon, Facebook n'est peut-être pas le réseau social sur lequel tu as envie de te faire de nouveaux amis mais je t'assure qu'il peut t'être utile. Si tu es passionnée par l'écriture, tu peux chercher des groupes Ecriture ou Wattpad. Dans ce genre de groupes,  vous partagez vos conseils et échangez sur les problèmes que vous avez. A l'époque où je voulais corriger pour autoéditer mon roman, j'ai pu trouver des correcteurs prêts à s'occuper de mon roman pour beaucoup moins que ce que je m'apprêtais à dépenser. J'allais vers les gens, je ,n'hésitais pas à proposer mes solutions, j'apportais aux autres.

En plus, il y a peu d'adolescents sur Facebook. Les personnes que tu rencontres ont généralement plus d'expériences et plus de choses à t'apporter. C'est un point à garder en tête.

Assister à des évènements.   Assiste à des conférences, des soirées, salons etc. Si tu te rends à des conférences sur des thèmes qui te plaisent, tu rencontreras forcément des gens à qui cela plaît aussi.  N'aie pas peur d'aller vers les gens, de te présenter et de leur apporter des choses au cours d'une discussion.

Parler aux gens. Si tu veux te créer un réseau, n'hésite pas à créer des groupes ! Va voir des gens intéressés par les mêmes choses que toi et propose-leur de rejoindre un groupe (explique que c'est le moyen de rencontrer de nouvelles personnes, des s'échanger des conseils, de s'entraider quoi). Généralement, les gens acceptent parce que tout le monde veut et a besoin de se faire un réseau.

Laisser un vote est un moyen très simple de me soutenir ! Merci à celles qui prennent le temps de le faire.

Glow Up - Guide d'évolution physique et mentalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant