→ L'évolution dans l'Art

1.2K 91 11
                                    

Salut ! Vous vous intéressez à l'art ?

Depuis mon post sur les sept arts, je m'y intéresse beaucoup ! G (@mariyahmyrh) m'a aussi donné envie. Vous pouvez vous renseigner sur les différents arts, essayez d'en apprendre ! Pour en apprendre vous pouvez prendre des cours/apprendre les bases (voire plus) sur Internet.

Pour se renseigner, avoir des références, voici mes conseils :

Pour les arts visuels (3e) apprenez à analyser un tableau, mémorisez les tableaux classiques/les plus connus et faites des sorties au musée si vous en avez la possibilité.

Pour la musique (4e), intéressez-vous à tous les genres ! Découvrez de nouvelles choses, n'ayez pas peur de changer vos habitudes. Quel genre de musique écoutez-vous en général ? Je vous donne le défi de passer une semaine sans écouter ce genre pour en découvrir un/plusieurs autre(s).

Pour la littérature (5e), vue qu'on fait tous français au lycée (en général en tout cas) c'est très simple. Les professeurs donnent chaque année plusieurs livres à acheter, lisez-les ! Ce sont très souvent des classiques ou des livres géniaux dans le fond comme dans la forme. Vendredi ou la vie sauvage ? L'Ile aux esclaves ? En seconde on fait une séquence sur les poèmes (je ne sais pas si ça continue vue que c'est mon niveau actuel) j'ai dû acheter un recueil de Rimbaud. C'est un artiste connu et ses poèmes le sont donc aussi, je l'ai lu, j'en ai commenté certains (pour m'améliorer dans cet exercice) et j'ai maintenant mes (p)références !

Pour les arts de la scène (6e) allez au théâtre, allez voir des spectacles de danse (je ne ferais pas la promotion du cirque pour plusieurs raisons que vous connaissez sûrement) ! Vous pouvez même trouver ça sur YouTube. Allez voir des classiques pour avoir quelques bases et + si ça vous intéresse.

Pour le cinéma (7e), c'est comme la musique. Intéressez-vous à tous types de films. Là aussi, l'école joue parfois un bon rôle. Je suis allée voir des films très intéressants dans un cadre scolaire.

Glow Up - Guide d'évolution physique et mentalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant