→ 5 choses à faire 1 fois dans la semaine

2.3K 180 4
                                    

Aujourd'hui, je vous donne 5 choses à glisser dans votre routine hebdomadaire. Vous pouvez augmenter les durées, je donne des basiques. Quand je dis une fois dans la semaine, c'est un minimum et cela ne signifie pas qu'il faut pratiquer d'un coup. Répartissez sur plusieurs jours.

Pratiquer une langue pendant une heure - Que ce soit en lisant, en écrivant ou en communiquant : pratiquez. C'est ce qui vous aidera à vous améliorer, c'est la pratique. Un article est prévu pour vous aider.

PS : je ne considère pas le fait de regarder une série en VOSTFR comme de la pratique. C'est un exercice beaucoup trop simple. Or, mettre les sous-titres dans la langue que vous apprenez et noter les mots que vous ne comprenez pas pour les apprendre est un bon exercice.

Développer ses compétences pendant deux heures - Si vous étudiez les techniques de communication, commencez un nouveau livre sur le sujet, une nouvelle formation, testez de nouveaux exercices et surtout : prenez des notes.

Elargir sa culture générale pendant une heure - Vous pouvez enchaîner les vidéos de Poisson Fécond, regardez un documentaire, lire un livre sur les insectes (culture générale on a dit). Vous pouvez même apprendre des noms de fleurs si ça vous intéresse. Tiens, pourquoi ne pas s'intéresser aux champignons comestibles et non comestibles qu'on rencontre facilement en forêt ?

Utiliser les affirmations positives - Vous pouvez écouter une vidéo qui récite des affirmations positives pendant votre séance de méditation* ou vous écrire une lettre d'affirmations chaque matin. Vous avez plusieurs façons de les utiliser (réciter vos préférés devant un miroir en fait partie), à vous de voir.

* Quand on sait que certaines entreprises incluent des séances de méditation pendant les poses de leurs employés, on comprend vite que ça a de réels bienfaits. Si vous n'avez toujours pas commencé, qu'attendez-vous ?)

Faire du sport pendant une heure - Cela peut paraître trop compliqué mais il y a des exercices très simple que vous pouvez pratiquer dans la semaine. La corde à sauter en fait partie. Ce jeu en amusait beaucoup d'entre nous quand nous étions petites. En 2022, les bienfaits du sport ne sont plus à prouver alors lancez-vous !

ig : jennanvrs

Glow Up - Guide d'évolution physique et mentalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant