Qu'est-ce que la positivité toxique ?
Rappelons déjà quelques bases de la positivité : arrêter de se plaindre des choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle, changer les tournures de ses phrases pour qu'elles aient un sens positif, être reconnaissant...
La positivité toxique arrive quand on est trop dans ce mood de positivité et donc qu'on essaye d'arrêter totalement de se plaindre de ce qu'il y a dans notre vie et qu'on se force à l'accepter (puisque nous n'avons pas le choix). Le soucis c'est qu'à force de vouloir voir le positif partout, on se force à accepter des choses qu'on ne veut vraiment pas. Sous prétexte qu'il faut être reconnaissant et que d'autres personnes auraient adoré avoir ce qu'on a eu sans avoir besoin de le demander.
Mon conseil ? Adoptez une attitude positive dans toutes les situations parce que +=+. Mais si vous commencez à accepter des choses qui vous font du mal, involontairement ça deviendra -=- puisque vous dites "oui" aux choses qui ne vous correspondent pas.
Ahah je conçois que le juste milieu est difficile à trouver ! Mais ça se fera naturellement maintenant que vous êtes informés.
Voici un léger exemple pour vous aider.
Votre mère passe peu de temps avec vous. A la place, elle vous donne souvent de l'argent pour compenser son absence.
Si vous adoptez une attitude positive sans réfléchir : Vous allez remercier Dieu/L'Univers selon les croyances parce que votre mère vous donne de l'argent et que, même si ce n'est pas ce dont vous avez besoin, certains rêveraient d'en avoir.
Si vous adoptez une attitude positive réfléchie : Vous allez remercier pour l'argent (gratitude) avant visualiser votre mère qui passe une journée au spa avec vous. Puis une journée chill devant Netflix. Puis une soirée au restau.
Dans le 1st cas, si on suit le principe de la loi de l'attraction, l'argent de votre mère continuera. Dans le 2nd cas, la visualisation pourrait vous aider à obtenir ce que vous voulez vraiment.
VOUS LISEZ
Glow Up - Guide d'évolution physique et mental
Non-FictionLe livre dont tu as besoin pour t'aider à devenir la meilleure version de toi-même. Mes articles ne sont qu'un accompagnement parce que tu as déjà les capacités, il te manque juste certaines ressources et méthodes que je te fournis dans ce guide. __...