Les jours passent et une certaine routine s'installe. J'alterne chaque jour entre deux classes de fille et j'ai encore du mal à retenir les prénoms. Ils ne sont en même temps pas très communs. Le reste du temps, je me balade seule ou accompagné de mes deux amies. Nos blancs sont comblés le plus souvent par la langue pendue de Louisa, qui a toujours quelque chose de fou à nous raconter.
La journée, je prépare mes cours à mon bureau ou allongé dans l'herbe sous le soleil brûlant. Le soir, quand je suis seule, j'écris le récit de ma journée sur mes calepins même si elles sont, pour la plupart, peu passionnantes. Au bout d'une semaine, je rallume mon portable, découvrant une cinquantaine de SMS de Liam ou de mes parents et une vingtaine d'appels manqués de mon mari. Le soir même je décide de l'appeler pour qu'il arrête de me harceler. Bientôt je n'aurais même plus de mémoire dans mon portable. Il décroche à la première sonnerie. Je me prépare psychologiquement à sa colère, allongé sur mon lit.
- C'est maintenant que tu décroches ?!
- Excuse-moi, je l'avais éteins pour économiser la batterie.
- Ça fait une semaine quand même.
- Je n'ai pas vu le temps passer.
C'est faux. Tous les après-midi, je passais mon temps à rêvasser dans l'herbe. J'avais tout le temps de lui parler. Mais je n'en avais pas envie. Si j'étais partie c'était pour m'éloigner, reprendre ma vie en main et réfléchir à la situation, parler à Liam ravivait toujours mes sentiments et m'empêchait d'être rationnelle.
- Ça n'excuse rien. Je ne paye pas ton forfait une fortune pour que tu ne décroche pas quand je t'appelle. Tu sais que je peux toujours t'en priver, comme beaucoup d'autre de tes avantages.
Je le laisse déverser sa haine sans m'y opposer et en écoutant que d'une oreille. Un des points positifs de la distance, il ne passera pas ses nerfs sur moi.
- Je suis désolée.
- T'es excuse ne valles rien, comme toi. J'espère que tu te rendras compte que ce boulot n'est pas pour toi et que tu rentreras.
Je n'ai pas le temps d'en placer une qu'il raccroche déjà. Quatre minutes de conversation, tout ça pour me dire que je ne vaux rien sans lui. Très classe.
Je laisse retomber mon bras sur le lit et éteins mon portable d'une pression du pouce. Je regarde mon plafond, perdue dans mes pensées avant de ranger l'objet dans mon sac et d'éteindre les bougies pour plonger dans les bras de Morphée, plus accueillant que mon mari, même dans ses bons jours.
Je me réveille comme à chaque fois avec les rayons réconfortant du levé du soleil. Je rabats la couverture de mes bras en dévisageant une énième fois le plafond des yeux. J'ai fait un rêve étrange cette nuit. Rien que dit repenser, j'en rougis de honte. Alors que je m'étais disputée avec mon mari, mon esprit m'a joué un très vilain tour.
Je revois encore le jeune homme que j'ai rencontré une semaine plutôt, et dont je ne connais pas le nom, entrer dans cette petite pièce mal éclairée par de simples bougies, venir caresser ma joue et remettre l'une de mes mèches rebelles derrière mon oreille. Je me sens rougir rien que d'y repenser tandis qu'une vague de chaleur parcourt mon corps quand je me rappelle la douceur de ses lèvres sur les miennes. Je me demande même pourquoi je les trouve aussi douces, étant donné que je n'y ai jamais goûté. Et voilà que je me prends à fantasmer sur les lèvres d'un parfait étranger.
Je me reprends très vite et sort de mon lit pour m'habiller d'une blouse blanche et d'un short kaki. Autant profiter de la chaleur et du soleil pour peaufiner mon bronzage.
Au déjeuné, je rejoins les filles et nous mangeons ensemble. Louisa fait la discussion à elle toute seule mais je ne l'écoute pas, trop perdue dans mes pensées, cherchant une explication à mon rêve bizarre. Quand nous terminons, notre moulin à parole nous emporte toutes les deux à sa suite pour faire une promenade. Je ne fais pas très attention où je mets les pieds et dans quel direction je vais si bien que je rentre de plein fouet dans une surface dure.
VOUS LISEZ
Damaged Heart
RomanceAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...