Ma mère conduit depuis seulement dix minutes et pourtant mon taux d'angoisse est à son paroxysme. Je n' arrive pas à stopper le tremblement frénétique de mes jambes et mes mains passent sans arrêt dans ma chevelure brune.
C'est le jour de ma visite médicale. Je sais que je ne devrais pas être autant stressée car cette situation est à mon avantage. J'ai encore des séquelles de sa dernière crise de rage en plus des différentes traces de fracture sur chacun de mes os. Sans parler des dommages de ma ressente fausse couche.
J'avoue que le soutient de ma mère est une vraie bénédiction, bien que j'aurais aimé qu'Hissan soit à mes côtés aujourd'hui. Plusieurs jours se sont écoulés depuis mon départ de l'Inde et il me manque comme jamais Liam ne m'avait manqué. J'ai récemment des nouvelles par l'intermédiaire de mes amis et on se parle le plus souvent possible.
Quand nous nous garons sur le parking de la clinique, je suis pétrifiée, incapable de sortir de la voiture. Je m'imagine tout un tas de scénario où mes contusions sont irrecevables ou que le médecin est misogyne... ma tête me tourne violemment tellement la peur m'envahi.
- Aurore, respire. Tout va bien se passer. Je suis là, d'accord ?
Ma langue est tellement pâteuse que je me contente d'hocher la tête. Une fois à l'extérieur du cocon rassurant de la voiture, ma mère me prend la main comme si j'avais encore quatre ans. Mais à ce moment précis, je m'en fiche d'avoir l'air idiote ou sans défense. Je me raccroche à la sérénité et à la protection que m'offre la femme qui ma mise au monde comme à une bouée qui m'empêche de m'effondrer.
L'attente est interminable. Quand vient enfin mon tour, j'ai dû mal à avaler ma salive. Je suis rassurée de tomber sur une jeune femme charmante qui ne perd pas une seule seconde son sourire, même devant ma mine déconfite.
- Je vais vous demander de retirer vos vêtements en gardant vos sous-vêtements et d'aller vous assoir sur la table.
Je m'exécute et l'attends patiemment pendant qu'elle tape à grande vitesse sur son clavier.
- Quel poids faisiez-vous avant votre mariage, si vous vous en rappelez ?
- Je ne sais plus.
- Je chercherais dans votre dossier. Quel poids faisiez vous la dernière fois que vous vous êtes pesez et cela remonte à quand ?
- Je dirais cinquante-cinq kilo et il y a environ deux mois avant mon départ pour l'Inde.
Elle acquiesce et marque tout sur son ordinateur avant de venir vers moi. Elle me sourit avec une très grande sincérité puis me demande de m'allonger.
- Racontez-moi le plus en détails possible quelle a été la dernière fois qu'il vous a battu.
Il me faut un moment pour rassemblez mes idées. Ma voix tremble quand je lui raconte exactement ce qui c'est passé ce soir là. Pendant ce temps, elle inspecte minutieusement chaque parcelle de mon corps, marquant régulièrement ses constatations sur un calepin.
- Vous pouvez vous relevez. Je vais vous faire passer un bilan radiologique avant de faire une auscultation gynécologique.
Je ne réponds rien, attendant patiemment, encore une fois, qu'on me fasse passer d'une pièce à une autre pour faire des radios complète de mon squelette.
Pendant que je suis allongée sur la table, attendant que les différents clichés de mes os soient enregistrés, je réfléchis à la suite des choses. Quand je ne serais plus liée à Liam, tout deviendra plus concret entre Hissan et moi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple pour autant. Est-ce qu'il accepterait de quitter l'Inde pour moi, ou bien me ferais-je à l'idée de partir vivre là-bas ?
VOUS LISEZ
Damaged Heart
RomanceAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...