J'ai passé deux jours à faire tous les guichets de retrait de la ville, prenant le plus d'argent possible dans chacun d'eux. Ça m'énerve parce que ma mère et Hissan organise mon mariage pour qu'il se fasse le plus tôt possible et je ne peux même plus profiter de la présence de mon petit ami puisse que je le fuis comme la peste, ne supportant plus de lui mentir.
Au bout du troisième jour, j'ai enfin les dix mille livres que cette enflure veut m'extorqué. A contre cœur, je lui envoie un message pour lui donner rendez-vous dans notre ruelle habituelle. Je m'y rends à pied, histoire de pouvoir me faire à l'idée de cette rencontre. J'aimerais tellement que ça ne soit jamais produit et qu'il me laisse enfin la paix. Apparemment, ce ne sera pas de sitôt.
Alors que je longe la Tamise pour prendre le Millénium Bridge, je remarque qu'une voiture noire me suit. Mon angoisse monte d'un cran, persuadée que c'est Liam qui me suit à la trace. Je suis sûr qu'il me surveille, pour savoir tous mes faits et gestes, sinon comment il saurait que je n'ai toujours pas appelé la police.
Quand la voiture me dépasse et s'arrête sur mon chemin, je me fige, la main crispée sur la lanière de mon sac remplis d'une quantité inimaginable de fric. La portière s'ouvre et un homme avec des lunettes de soleil et un costume impeccable en sort. Je reconnais très vite l'agent qui était en charge de mon dossier contre Liam.
- Mme Hastings.
- Bonjour.
- Comment allez-vous depuis notre coup de fil ?
Je regarde tout autour de moi en replaçant lance de mon sac sur mon épaule. Je ne peux pas lui parler de Liam, il faut que je protège Hissan. Il sort une tablette de sa voiture et me la tend tout en mettant en marche une vidéo de surveillance. Je reconnais la banque, mais surtout mon corps emprisonné dans l'étreinte de Liam.
- C'est bien Liam O'Neal sur cette vidéo ?
Je serre les dents et plonge mon regard dans celui du policier. J'espère que mon visage sera assez convainquant pour qu'il se rende compte que je mens.
- Non. Je n'ai pas revu Liam depuis son procès.
Il acquiesce avant de sortir une carte de sa poche et d'écrire quelque chose dessus.
- Je vous donne mon numéro, si jamais vous avez des nouvelles de lui. Je vous donne aussi le numéro de mon coéquipier si je ne suis pas disponible.
- Vous savez, j'essaye comme je peux de me pas penser à lui pour préparer mon mariage avec mon nouveau fiancé.
- Félicitation.
Je prends la carte en hochant la tête puis déchiffre son écriture de mouche : « vous avez besoin d'aide ? »
- J'aurais besoin du numéro de votre conjoint si j'ai des questions.
- Ce n'est pas la peine.
Il me lance un regard sûr de lui et je prends une grande inspiration, comprenant qu'il veut que je réponde à sa question.
- Vous auriez un bout de papier et un crayon, je vais vous l'écrire.
Quand je prends le stylo, je tremble comme une feuille. Ce n'est pas très convaincant mais je n'ai rien à prouver. J'écris alors : « Ne vous mêlez pas de cette histoire, il a menacé la vie d'Hissan ». Il me sourit en lisant le papier puis me salut et retourne à sa voiture.
Je continue ma route jusqu'à la ruelle. Liam y ait déjà, les bras croisés, adossé à un mur, le visage impassible. Je tremble encore plus devant lui et il me faut m'y reprendre à deux fois avant de réussir à sortir les billets de mon sac. A peine à l'air libre, il me les arrache des mains et les met dans son propre sac.
VOUS LISEZ
Damaged Heart
RomanceAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...