Je me relève aussitôt, rouge de honte et attrape mon tee-shirt pour le remettre. J'ai l'impression d'être une gamine.
- Je suis désolée.
- Ce n'est pas grave.
Je m'arrête dans mes mouvements alors qu'il a les yeux dirigés vers le lac.
- Je devrais peut être rentrer.
Il acquiesce et reprend les rames pour nous ramener sur la terre ferme. Je ne sais pas ce qu'il a. Il semble perdu dans ses pensées, ne plus faire attention à moi. J'ai peur de l'offusquer si je parle ou lui demande ce qui ne va pas. J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise et mon cœur se serre à l'idée qu'il m'en veuille pour quelque chose. J'ai peur de l'avoir blessé.
Pourquoi je me sens aussi mal. J'ai l'impression de détruire mon cœur à chaque fois que je le regarde. Plus on s'approche du rivage et plus une boule vient prendre place dans ma gorge et dans ma poitrine.
Il m'abandonne à l'entrée du village tandis qu'une vague électrique se répand dans mon corps. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je me sens morose et déboussolée alors que je le regarde partir les mains dans les poches.
Je mets un pied dans ma case qui me semble bien triste et silencieuse d'un coup. Je récupère mon pyjama sous mon oreiller et l'enfile sans tarder avant de m'afférer dans l'écriture de mon livre en attendant que Liam ne m'appelle. Quand mon téléphone se met à vibrer, je pose mon crayon et retire mes lunettes pour prendre mon portable. Je le regarde un instant en me demandant si je devrais vraiment répondre alors qu'Hissan occupe toutes mes pensées.
Je décroche.
- Allo ?
- T'en a mit du temps !
- Je n'étais pas à côté de mon portable.
Je n'ai pas la force d'entendre sa rancœur ce soir. Mais bon je n'ai pas le choix.
- Comment se passe ton voyage ?
Comme d'habitude, il me fait comprendre qu'il n'est pas d'accord avec mes choix.
- Tu sais pourquoi j'ai accepté que tu deviennes écrivain, parce que tu voulais absolument travailler ?
- Pour que je puisse bosser à la maison.
- Ne l'oublie pas. Parce que je pourrais très bien te retirer de ce projet qui te tient temps à cœur.
Je souffle à l'autre bout du fil avant de m'arrêter de respirer. Ça va l'énerver alors autant que je crache mon venin maintenant.
- Je le sais Liam, tu n'es pas obligé d'être condescendant.
- Tu viens de dire quoi ?! Je te promets Aurore, ne me manque pas de respect, tu risque de le regretter.
Je pince les lèvres pour m'empêcher de pleurer. Je ne veux pas partir d'ici et encore moins qu'il vienne pour me tomber dessus.
- Excuse-moi.
- Y a intérêt.
Et il raccroche. Je décolle le combiné de mon oreille et regarde l'écran noir sans émotion. C'est alors qu'une goutte d'eau vient éclater à sa surface. Je monte aussitôt ma main libre à ma joue, humidifiée par mes larmes. Les gens ont raison, comment est ce que je fais pour survivre avec une vie pareil. C'est bien le mot. Survivre. Je ne fais que ça depuis que je suis née.
- Aurore ?
Je sors de ma rêverie en essuyant mes larmes et pose mon portable après l'avoir éteint. Je me lève pour me diriger jusqu'à mon lit, ne voulant pas trop m'approcher pour qu'il ne voit pas mon trouble dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Damaged Heart
RomanceAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...