Je ne sais pas pourquoi je suis là, en pleine nuit dans un couloir sans vie, comme mon regard à cet instant dirigé vers cette porte blanche qui ne me parait pas du tout stable. Ou c'est peut-être moi qui ne suis pas du tout stable sur mes jambes.
Après qu'on m'ait écarté de la scène de crime, le lieutenant m'a forcé à m'assoir sur le siège arrière de sa voiture en attendant les urgences. J'ai attendue, une bonne heure, toute seule avec mes larmes et les horribles images qui tournent en boucle dans ma tête. Je ne l'ai pas vu, simplement le sac noir sur un brancard que la première ambulance a emmené avant qu'un médecin ne vienne me voir.
Il m'a fallu répéter trois fois à la femme qui m'auscultait que j'allais très bien, que je n'avais rien reçu, seulement un poignard en plein cœur. Après l'avoir repoussée une dernière fois, je me suis levée et j'ai fait quelques pas en direction de chez moi.
- Mademoiselle Hastings, vous devez venir avec nous pour qu'on prenne votre déposition.
Je me suis arrêtées nettes avant de rebrousser chemin vers la même voiture dans laquelle j'ai poireauté pendant un long moment. Ils m'ont emmené jusqu'au commissariat du district et m'ont laissé seule pendant plus d'une heure dans une salle d'interrogatoire encore plus lugubre que mes pensées.
Je détestais Liam du plus profond de mon cœur, mais je me rends compte que je ne voulais pourtant pas sa mort. J'étais prête à le tuer mais je ne sais pas si je serais allé jusqu'au bout. Je n'aurais pas eu le cran.
On peut détester profondément son ex et quand même pouvoir vivre dans le même monde que lui. Il a quand même fait partie de ma vie pendant plus de cinq ans et je l'ai aimé profondément au point d'être anéantie par sa mort. Je sais que je m'en remettrais vite mais ses dernières paroles tournent en boucle dans ma tête : « Je t'aime ». Jamais il n'a été aussi gentille avec moi en trois ans de mariage et pourquoi faut-il qu'il s'y mette juste avant de se mettre une balle dans la tête.
- Mademoiselle Hastings, comment vous sentez-vous ?
Je lui ai jeter un regard noir qui l'a fait tout de suite baisser les yeux sur ses papiers.
- Vous voudriez vous débarbouiller ?
- J'aimerais rentrer chez moi.
Il m'a souris.
- Commençons par le commencement : où avez-vous trouvé l'arme ?
- Dans le bureau de mon père et je ne sais pas pourquoi il en a une.
Il s'est mis à griffonner sur son carnet dans un silence de plomb qui commence à m'agacer.
- Pourquoi avez-vous menacer Liam O'Neal ?
- Pouvez-vous aller chercher le Lieutenant, lui au moment il ne me poserait pas des questions aussi stupide.
Il m'a souri une nouvelle fois avant de se lever et de sortir de la pièce. Je ne voyais pas grand-chose à cause de mes yeux bouffis alors je me suis approchée de la vitre sans teint pour voir dans quel état je suis.
Je suis recouverte de fines gouttes de sang que je n'avais même pas senti lors du coup de feu. Je me suis essuyée les joues avec mes doigts jusqu'à me racler la peau à m'en faire mal.
La porte s'est ouverte et refermer, me forçant à m'arrêter et retourner m'assoir.
- Il parait que vous avez renvoyé mon collègue.
- Il est ignare.
Il a levé les yeux au ciel et s'est installé en face de moi comme l'autre avant lui. Il m'a reposé la même première question avant de me demander pourquoi je n'ai pas appelé les flics pour me plaindre de lui.
VOUS LISEZ
Damaged Heart
RomanceAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...