- Tu pars déjà ?
Je range un de mes tee-shirt au fond de ma valise. Louisa me regarde avec des yeux de chien battu allongé sur mon lit. Deux jours que je passe ma vie à admirer la bague sur mon doigt.
- Il faut qu'on prépare notre mariage.
- Mais tu peux le faire d'ici !
Je m'arrête et la regarde dans les yeux. Elle n'a pas tort mais j'ai besoin des conseils de ma mère. Ou j'ai besoin de son soutien, un soutien qui ne viendra ni de mon père, ni de la mère de mon actuel fiancé.
- Tu sais que tu n'es plus chez toi en Angleterre, pourquoi y retourner.
- Je veux passer du temps avec ma mère.
- Je ne te crois pas.
J'affiche un air blasé et reprends mes allés retours.
- Crois ce que tu veux.
Si seulement elle savait. Ça fait à peine un mois que je nage dans le bonheur, pensant être enfin débarrasser de mon ex-mari maintenant enfermé en prison. Pourtant le coup de fil que j'ai reçu hier soir après le départ d'Hissan m'a fait retomber en enfer.
Mon téléphone sonne sur mon bureau alors que je prépare mon sac à main pour notre retour demain dans mon pays natal. Je suis pressée de préparer mon mariage avec ma mère. Elle va être tellement heureuse.
- Madame Aurore Hastings ?
- Qui est-ce ?
- Bonjour madame. Je suis l'enquêteur en charge de votre affaire concernant Liam O'Neal.
Mon cœur bat à cent à l'heure. Je m'attends à ce qu'il me dise que les preuves sont compromises et qu'il va être libéré ou qu'il y a eu du nouveau qui pourrait être en faveur de ce monstre. Oui, je regarde peut-être trop de séries policières ou judiciaires.
Mais ce qu'il m'annonce est au-dessus de tout ce que je pouvais m'imaginer.
- Par on ne sait quel moyen, Liam O'Neal s'est échapper de prison après la visite de son avocat ce matin. Nous ne savons pas où il est et nous avons peur qu'il vienne s'en prendre à vous.
Ma respiration devient erratique au point que je m'effondre sur le parquet de ma case. Je suis incapable de lui répondre alors que sa voix clame encore dans le microphone mais je ne le comprends plus. Tout ce que j'entends maintenant, ce sont les battements puissants de mon cœur et les sanglots que je tente de retenir.
- Madame Hastings, je pense qu'il serait préférable que vous restiez en Inde pour l'instant.
- Non.
- Pardonnez-moi ?
Je me relève, essuie rageusement mes joues et récupère le smartphone sur le sol.
- J'ai dit non. Je rentre en Angleterre demain. Je ne vais pas m'arrêter de vivre sous prétexte qu'il veut se venger. De toute façon, je sais que le premier endroit où il cherchera, c'est ici. Malgré tout ce qu'il s'est passé, je sais qu'il me connaît trop bien.
Je pose ma valise au sol, le regard perdu dans le vague.
- Ça se voit que tu ne vas pas bien. Tu peux me parler, tu sais.
Je souris comme une imbécile, ce qui ne va pas en ma faveur. Tout ça me dépasse et je n'ai pas envie d'en parler.
- Ça va, ne t'inquiète pas.
- Tu es prête ?
Hissan passe la tête par la porte rendant mon sourire plus que vrai. Il a le don de me faire oublier tous mes problèmes.
VOUS LISEZ
Damaged Heart
Любовные романыAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...