Chapitre 5

55 8 0
                                    

Les jours passent et rien ne change. Ma routine revient tandis que le soir je retrouve en cachette Hissan. Je crois que je me complique la vie mais depuis longtemps je ne m'étais jamais autant sentit heureuse. Nous ne sommes pas très proches et il se contente de me prendre dans ses bras mais ça me suffit pour me sentir bien.

Ce soir, j'attends dans ma chambre en écrivant mon cours du lendemain et mon histoire dans un nouveau carnet, le premier étant noir d'encre. Je suis tellement concentrée que je ne remarque la présence d'Hissan dans la pièce jusqu'à ce qu'il passe ses bras autour de moi, posant son menton sur mon épaule.

- Que fais-tu ?

- J'écris mon histoire.

Je lui souris avant de refermer le carnet et de me retourner vers lui. Je me lève et me laisse aller dans ses bras. J'hume son odeur de bois qu'il traine de son travail dans la fabrication et la rénovation des maisons.

- Aurore ?

J'ouvre de grands yeux avant de repousser Hissan contre le mur supportant la porte pour le cacher dans l'ombre du rideau. Je plaque ma main sur sa bouche pour l'empêcher de faire le moindre bruit.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Je me recule et apparait dans le champ de vision de Louisa. Je ne l'avait pas vu depuis au moins une semaine.

- Je voulais m'excuser. J'en ai marre d'être en colère contre toi. Ce n'est pas de ta faute et je n'ai pas le droit de te juger.

Je retiens mon sourire. Si elle savait à quel point j'ai changé depuis notre dispute. Aujourd'hui, je suis presque d'accord avec ce qu'elle me disait.

- Je te pardonne.

Elle parait surprise mais ne réplique que par un léger sourire.

- Si tu veux bien maintenant, j'aimerais aller dormir.

- Oui, bien sûr. Bonne nuit.

Je lui fais un signe de la main et la regarde s'éloigner. Je souffle ensuite. Je l'ai échappé belle.

- Tu t'es débarrassée d'elle avec une facilité déconcertante.

- J'ai cet effet sur les gens.

Il me prend dans ses bras.

- Pas avec moi.

Je lui souris mais mon bonheur est entaché par la sonnerie stridente de mon téléphone. Une seule personne peut m'appeler et ça ne me réjouit pas énormément.

- Je vais décrocher.

Hissan me retient par le bras avec une mine inquiète.

- Tu n'es pas obligée.

- Se sera pire si je ne réponds pas.

Je clique sur le téléphone vert et attend la déferlante d'injure.

- Bonjour ma chérie, comment tu vas ?

Je me fige. Il n'a jamais été aussi gentil avec moi depuis trois ans, ça cache quelque chose.

- Euh... ça va et toi ?

Hissan me regarde bizarrement alors que je vais m'asseoir sur mon lit.

- Ne bafouille pas, ce n'est pas joli.

J'ai l'impression d'entendre ma mère, mais je me retiens de lui faire la remarque. Il est trop aimable pour que je ne gâche tout.

- J'ai une surprise pour toi !

- Ah bon ? Qu'elle est-elle ?

Je joue l'innocente même si je pressens la catastrophe. Il est trop joyeux pour que ne soit quelque chose qui me plaise vraiment.

Damaged HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant