Chapitre 17

41 6 0
                                    

Je rentre en trainant les pieds. Je regarde à peine où je vais si bien que je rentre dans le dos de la personne qui est devant moi. Quand il se retourne, un sourire vient se peindre sur mes lèvres.

- James !

- Aurore ?! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je te croyais en Inde avec Lou.

Il me prend rapidement dans ses bras et m'emporte avec lui dans la cabine de l'ascenseur.

James est le mari de Louisa. Oui, on se demande bien comment il fait pour la supporter à longueur de journée mais par miracle il est fou amoureux d'elle. Je le connais presque depuis que je suis née et il a toujours été très gentil avec moi. Je ne l'ai jamais vu comme autre chose que le frère que je n'ai jamais eu.

- Tu ne dois pas avoir beaucoup de nouvelle d'elle si elle ne t'a pas encore racontée toute mon histoire dans les moindres détails.

- J'en connais une bonne partie mais la dernière fois que je lui ai parlée, tu venais en vacance là-bas.

- Et il s'en est passé des choses depuis... mais qu'est-ce que tu fais dans cet hôtel ?

Il rigole et passe sa main derrière sa nuque.

- Dégât des eaux à l'appartement. Mon voisin du dessous à oublier d'éteindre l'eau de son bain. Je t'épargne les détails...

Je ne retiens pas mon rire quand la porte de l'ascenseur s'ouvre. Je sors de la cabine et me retourne vers lui, le sourire aux lèvres.

- Tu veux venir quelques minutes ?

- Nan, ne t'inquiètes pas, je vais te laisser tranquille.

Je lui fais un petit signe de la main alors que les portes se referment. Je me retourne et trouve la porte de la chambre ouverte avec un garçon de vingt-sept ans, torse nu, appuyé sur le chambranle de la porte, les bras croisés. Je grimace puis reprends ma course en passant devant lui sans le regarder.

- Tu étais où ?

Je me retourne, une légère expression irritée sur le visage. Hissan s'en rend compte et se déride.

- Je suis désolé. Je me suis simplement inquiété pour toi.

- Je ne voulais pas te réveiller mais c'est vrai que j'aurais pu te laisser un message.

Mon regard tombe sur mes bras. Ma manche est légèrement relevée, révélant mon nouveau bleu. Je fais semblant d'être préoccupé pour le cacher. Hissan vient me prendre dans ses bras et j'apprécie la force de son étreinte.

- Tu es partie si tôt pourquoi faire, alors ?

- Je voulais voir si je pouvais changer de boulot.

Nous nous asseyons autour de son petit déjeuné devant la grande baie-vitrée de notre gigantesque chambre d'hôtel aux frais de mon exécrable père. Et j'ai toujours Liam sur le dos alors que je m'attendais à pouvoir enfin tourner la page.

- Pourtant auteur est un travail vénérable.

- Qui ne paye pas super bien si on n'a rien à publier.

- Tu écris un nouveau livre. Que j'aimerais beaucoup lire d'ailleurs.

Je souris, les mains autour de ma tasse fumante.

- Pas tant qu'il ne sera pas fini.

Il grimace puis me tire la langue. Je sais pourtant que je n'ai pas besoin de les cacher parce qu'il n'est pas du genre à fouiller dans mes affaires pour avoir des réponses. Et c'est une des raisons qui font que je l'aime.

Damaged HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant