Chapitre 11

46 8 0
                                    

Alors que je remets les pieds dans la maison témoin de mon calvaire, je ne ressens absolument plus rien. Mon corps est vidé de toute son énergie. Je n'ai même pas la force de pleurer.

Liam approche pour me prendre dans ses bras mais je recule jusqu'à heurter un mur. Il ne semble pas du tout heureux que je le repousse mais je ne supporte plus d'être près de lui.

- Ne me touche pas.

- Attention à ce que tu dis.

- Je dis ce que je veux. Tu me donne envie de vomir, je ne supporte même plus d'être dans la même pièce que toi.

Liam approche de nouveau mais je mets mon bras entre nous, sachant pertinemment que je ne fais fait que repousser l'inévitable.

- C'est à cause de lui que tu deviens insolente ?

- Lui au moins il m'aime ! Il n'est pas violent avec moi et il me respecte ! Quelque chose que tu ne feras jamais !

- Mais réveille-toi ma pauvre ! Un jour, tu auras la malencontreuse idée de le contre dire et tu le regretteras !

J'avale difficilement ma salive, incapable de le regarder dans les yeux. Cet homme est un monstre et je me maudis de ne pas l'avoir vu plutôt.

- Il n'est pas comme toi...

- Mais c'est toi la fautive !

Il enfonce violemment son poing dans le mur à quelques millimètres de mon visage, me faisant sursauter. Mes larmes dévalent déjà mes joues depuis quelques minutes. Je ferme les yeux pour accuser le coup.

- Si tu ne m'énervais pas autant et si tu faisais tout ce que je te dis, jamais je n'en viendrais aux mains.

Je prends de nouveau mon courage à deux mains. Au point où j'en suis, je veux que ça s'arrête pour de bon.

- Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant avec toi mais maintenant je sais pourquoi ! J'ai toujours su au fond de moi que tu serais un danger pour eux !

La gifle que je reçois est douloureuse mais pas autant que les coups que j'ai déjà reçus.

- Je te conseil de te taire si tu ne veux pas que je m'énerve plus que je ne le suis déjà.

Il s'éloigne de moi mais je suis incapable de bouger. Je me laisse alors glisser jusqu'au sol, pleurant en silence, incapable de réfléchir rationnellement. Mon portable se met à vibrer dans ma poche. Je décroche sans même regarder qui m'appelle.

- Ma chérie comment ça va ?

- Est-ce que tu es avec Hissan ?

- Non il ne devrait pas tarder, pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?

Je respire en rassemblant mes idées.

- Je t'en prie, ne donne sous aucun prétexte ton portable à Hissan. Liam à gagner, je ne peux plus rien faire et je ne veux pas qu'il s'en mêle. Il risquerait de se faire tuer.

Je me mets à pleurer vraiment, sanglotant dans le téléphone et imaginant la tête que tire ma meilleure amie.

- Je t'en supplie, Louisa. Je veux protéger Hissan, il doit vivre, il doit être heureux et s'il vient pour me récupérer, j'ai peur qu'il n'en réchappe pas. Promet le moi.

- Je...

Louisa bafouille dans le téléphone mais ma peur et ma colère prennent le dessus. Je dois sauver Hissan coute que coute, au péril de ma vie s'il le faut.

- Promet-le moi !

- Je te le promets. Mais qui va te protéger, toi ?

Je laisse le silence donner une première réponse à mon amie qui ne doit plus en voir très large. Je suis désolée pour elle, mais je n'ai pas le choix.

Damaged HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant