Epilogue

62 8 0
                                    

Trois ans plus tard...

- Chéri ! Tu as les passeports ?

- Oui, ils sont dans le sac.

Hissan apparait dans le salon avec les derniers sacs pour notre retour prochain en Inde. Ce pays me manque, autant que mes petites élèves que j'ai lâché depuis maintenant un an.

- Reste tranquille, s'il reste quelque chose à laquelle tu n'as pas pensé, j'y ai pensé.

Il m'embrasse légèrement avant de retourner en arrière pour finir de ranger la maison. Mia arrive en sautillant comme la gamine de dix ans qu'elle est et elle s'assoit à côté de moi dans le canapé.

Elle vit en Angleterre depuis qu'Hissan et moi l'avons adopté pour pouvoir suivre de vraies études dans des établissements réputés de mon pays que j'ai entièrement payé avec mon argent. Elle est tellement intelligente qu'elle a déjà sauté deux classes, et a dix ans elle est déjà en neuvième année.

Elle me sourit de toutes ses dents avant de passer tout doucement sa main dans les petits cheveux noirs de son neveu, endormit aux creux de mes bras. Je ne pensais pas avoir d'enfant un jour, ni même que c'était encore possible. Mais il y a onze mois, j'ai appris que j'étais enceinte. A cet instant, ma mère, mon mari et mon médecin ont absolument tout fait pour que je ne bouge plus pendant neuf mois. Et ça a plutôt bien fonctionné, mon fils se porte comme un charme et sa maman aussi. Il reçoit plus d'amour que je n'en ai jamais eu dans ma vie et c'est agréable.

L'année scolaire est finit alors on profite d'avoir des vacances avec Mia pour retourner en Inde, où Louisa, Jasmine et James nous accompagne pour deux mois.

La maman d'Hissan et de Mia à enfin fini par accepter notre union et je l'ai régulièrement au téléphone pour lui donner des nouvelles de ma grossesse et de son premier petit fils. Elle me demande depuis un mois quand est-ce qu'on vient lui présenter, s'en oublier qu'elle s'attend à très vite en avoir d'autre et je serais prête à retenter l'aventure quand je pourrais de nouveau dormir convenablement.

- Tu es prête à rentrer chez toi ?

- Oui. J'aime beaucoup l'Angleterre, mais le soleil me manque.

Je lui souris avant de me retourner vers Hissan qui pose le dernier sac devant moi.

- Bon, il semblerait qu'on est tout ce qui nous faut.

- Je m'occuperais de faire le ménage pendant ces deux mois...

Ma mère pose son sac à main sur le plan de travail avant de tendre les bras vers moi pour me voler mon enfant. Une fois dans ses bras, la petite crevette ouvre les yeux, de grand yeux verts transcendants avec sa peau basanée.

- Ce garçon sera magnifique quand il sera grand.

Il émet de petits bruits à croquer. Il a tendance à répondre aux compliments avec de grands sourires qui font tomber amoureuse toutes les filles qui croisent son regard.

- Où est mon filleul ?!

- Bonjour à toi aussi, Louisa...

La jeune et jolie blonde se rue sur ma mère en me faisant un signe de la main. Jasmine vient me prendre dans ses bras en rigolant et dans son dos, je vois James serrer la main d'Hissan. Ça me fait plaisir de voir qu'ils s'entendent mieux. Mon meilleur ami vient vers moi et pose un bisou sur ma joue.

- Tu es rayonnante.

- Tu vas dire ça jusqu'à quand ?

- Jusqu'à ce que je pense le contraire. En plus, contrairement à toi, Louisa est insupportable depuis qu'elle produit des hormones à outrance.

Je ricane et pose à mon tour les yeux sur mon bébé et ma meilleure amie dans le fauteuil en face du canapé.

- Moi je suis pressée que son bébé sorte de son utérus et de son vagin pour que je puisse récupérer le mien.

Je parle un peu plus fort pour qu'elle m'entende et elle me tire la langue, ce que la petite crevette s'empresse de reproduire. Génial, elle va lui apprendre tout un tas de connerie avant l'âge. Je jette un coup d'œil à Hissan qui me sourit et le prend des bras de ma meilleure amie.

- On devrait y aller avant de louper notre avion.

J'acquiesce et me lève pour récupérer mon fils. Ma mère se met à pleurer et vient me prendre dans ses bras.

- Je ne pars pas pour toujours.

J'ai l'impression de me répéter.

- Je sais, mais là vous êtes trois à partir. Je n'ai pas envie que vous partiez loin de moi.

- Ne vous en faites pas, madame Hastings, nous reviendrons avant même que vous vous en rendiez compte.

Hissan lui sourit avant d'aller mettre les bagages dans le coffre de la voiture. Mia y saute directement, se mettant à l'arrière avec sa tablette, s'enfermant dans son monde. Je m'assoie à côté d'elle sans lâcher mon bébé une seconde. Je ne peux pas le laisser partir alors que je rêve d'en avoir depuis mes vingt ans. Je ne reviens pas d'avoir presque perdue la capacité d'être heureuse pour un homme alors qu'il en existait un autre qui m'aime et me rend heureuse plus que personne.

Ma mère nous emmène en voiture jusqu'à l'aéroport suivit de prêt par James et mes deux meilleures amies.

Je suis heureuse, j'ai tout ce que j'ai toujours voulu et je suis satisfaite d'avoir réussi à me réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Je suis heureuse d'avoir la famille que j'ai, et elle comprend Mia, sa maman et mes trois meilleurs amis. Mais surtout l'amour de ma vie, qui aujourd'hui à deux mois, ainsi que le deuxième amour de ma vie, qui me dévore des yeux à chaque fois qu'il me regarde.

Je n'ai pas besoin de plus, je n'ai pas besoin de chercher plus loin. Il y a encore trois ans, je pensais que Liam serait la personne que j'aimerais le plus jusqu'à la fin de ma vie, que ce n'était pas grave si je souffrais un peu tous les jours. Aujourd'hui je sais que ce n'est pas ça le bonheur et je suis contente d'être tombée sur Hissan.

Je ne comprendrais jamais le destin, je ne sais même pas s'il existe mais je sais que sans lui, Hissan ne m'aurait pas sauvé et aujourd'hui, je ne serais peut-être plus là. Alors je n'ai qu'une chose à dire au garçon qui a l'instant pose les yeux sur notre bébé, dans mes bras alors que l'avion va bientôt décoller :

- Je t'aime, Hissan.

Damaged HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant