Mes yeux s'ouvrent comme des soucoupes et je pousse sans ménagement Hissan dans la salle de bain en prenant soin de fermer la porte derrière moi. Liam entre dans la pièce et me regarde avec mépris. J'espère que mes moments à deux et mon angoisse ne se lit pas sur mon visage. Liam ne semble pas s'en rendre compte, mais semble remonté pour une chose qui m'échappe.
- Ça va ?
Liam me lance le regard le plus sévère qu'il a en stock mais son animosité ne semble pas venir de ma fuite lors du dîné. Je pose les yeux sur la table pour éviter son regard et finis par tomber sur mon alliance. Je m'élance rapidement mais sans éveiller ses soupçons pour la remettre à mon doigt, cachée dans mon dos.
- Ils n'avaient pas l'air convaincu.
- Je suis désolée.
- Mais bien sûr.
Je me recroqueville sur moi-même. Je n'aime pas quand il rejette ma condescendance. J'essaye d'être aimable envers lui alors que lui ne fait vraiment aucun effort. Je me demande encore pourquoi j'en fais. Je réfléchis à un moyen de faire sortir Hissan de la salle de bain sans que Liam ne le voit. Par chance, c'est lui qui me donne l'idée.
- Je redescends boire quelque chose.
Il me regarde de haut en bas sans vergogne.
- Et change-toi ! Je n'aime vraiment pas cette robe.
Il claque la porte avec force et je sursaute. Je reste figé devant la porte blanche que je bénis d'être encore en un seul morceau. Tellement perdu, je ne remarque pas Hissan déjà sortie de la salle de bain.
- Tu veux de l'aide ?
Je sursaute en mettant ma main sur ma poitrine pour tenter de faire ralentir le rythme effréné de mon pauvre cœur. Il en voit de toutes les couleurs en ce moment.
- M'aider pour quoi ?
- Enlever ta robe.
Son petit sourire en coin ne lui ressemble pas du tout mais je comprends ce qu'il essaye de faire. Je lui souris avant de poser mes deux mains sur son torse pour le pousser en arrière. Je sais qu'il n'oserait jamais mais son amusement réchauffe mon cœur.
- Mais bien sûr. Tu devrais partir avant que Liam ne rentre.
Sa mine boudeuse est très révélatrice de ses sentiments. Moi non plus, je n'ai pas envie qu'il s'en aille mais j'ai peur de ce qui pourrait arriver si Liam revient. Hissan s'approche de moi et me serre fort dans ses bras. Je pose ma tête sur son torse et hume son odeur de bois et de sève. La douceur de sa chemise contraste avec la force qu'il met dans notre étreinte. La chaleur de son corps contre le mien est très réconfortant et j'aimerais ne plus jamais en sortir. Liam est tellement froid qu'être près de lui n'a aucun intérêt.
Quand il me lâche, je me fais violence pour ne pas m'accrocher à son pull comme un petit singe. J'aimerais tellement ne pas avoir à me cacher comme une vulgaire infidèle. Il embrasse amoureusement mon front avec beaucoup de tendresse, me lance un léger sourire avant de déguerpir.
Le temps passe et Liam reste anormalement distant. Je suppose que son échec en affaire le frustre. En tout cas c'est pour mon plus grand plaisir. Ce qui me frustre moi, c'est que je m'ennuie. Plus les jours passent, moins je trouve de façon pour m'occuper. Je regrette mon travaille d'enseignante et même écrire ne me passionne plus autant.
A chaque fois que je regarde par la fenêtre, je pense à Hissan que je n'ai pas vu depuis cette fameuse soirée qui à fait chavirer mon cœur encore plus d'un autre bord. Je ne pense plus qu'à ça, pendant tout ce temps qui défile, à chaque fois que Liam m'emmène dans un restaurant ou me rejoint dans le lit. Je n'écoute même pas ce que ses investisseurs débitent, regardant autour de moi ou bien le fond de mon assiette.
VOUS LISEZ
Damaged Heart
Любовные романыAurore Hastings est une jeune femme de vingt-cinq ans, auteur de roman à l'eau de rose sans jamais n'avoir pu faire ses preuves, avec toute la vie devant elle. Son problème ? Liam O'Neal, son mari impulsif qui fait de sa vie un enfer. Elle l'aime p...