Chapitre 22

33 8 0
                                    

Après le fiasco de Noël hier, je me réveille ce matin avec l'envie de tout réparer. J'ai passé toute la journée d'hier à lui envoyer des messages comme une désespérée sans jamais recevoir de réponse. Je regarde le plafond en me demandant comment j'en suis arrivée à quémandé autant d'attention alors que tout est de ma faute.

En fait, non. Ce n'est pas de ma faute. C'est celle de Liam.

Je sors de mon lit en balançant ma couette sur le sol et descends les escaliers aussi froids que de la glace pour sortir le plus de cochonnerie possible qui se trouve dans les placards de la cuisine. Et je peux vous l'assurer, il n'y a pas grand-chose.

Alors que je croque dans ma troisième barre de chocolat, mon portable à la main, relisant pour la cinquième fois les messages implorant que j'ai pu écrire après quatre verres de champagne, les larmes aux yeux et la tête un peu embrouillée, James débarque et me regarde avec de grands yeux. Depuis deux jours, il campe chez ses parents, dans la maison à côté des miens, pour être sûr d'être là pour moi.

- Je fais ce que je veux.

- On en reparlera quand tu auras pris cinq kilos et que tu te plaindras.

- Je ne vais pas prendre du poids avec seulement quelques carrés de chocolat.

Il me sourit et embrasse ma tempe avant d'attraper deux oranges, de les presser et de me tendre le verre plein.

- Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui ?

- Tuer Liam.

James rigole, mais son rire s'éteint petit à petit en se confrontant à ma mine totalement sérieuse. Il pose finalement ses deux mains sur le plan de travail en fronçant les sourcils. Quand j'étais petite, ça m'intimidait, aujourd'hui, ça m'énerve. Il ne me fera pas changer d'avis.

- T'es malade ?

- Non. Je veux juste me débarrasser de lui pour de bon et le seul moyen d'y arriver c'est de le tuer.

- Ce n'est pas une solution, Aurore ! Est-ce que tu te rends compte de ce que ça veut dire. Tu ne peux pas faire ça, tu vas finir en prison et tu n'arriveras pas à vivre avec sa mort sur la conscience.

Il plante son regard dans le mien sans défaillir pour me faire plier. Je ne me laisserais pas faire mais si je ne me débarrasse pas de lui, j'ai aucune chance de mettre mon plan à exécution.

- Aurore.

Je plisse un peu plus les yeux pour le faire plier. Mais il est tout aussi têtu que moi et aucun de nous ne laissera l'autre gagner. Il n'est pas mon meilleur ami de puis l'enfance pour rien. Et ça ne m'étonne même pas qu'il arrive à supporter Louisa s'il arrive à la faire plier d'un simple regard, alors qu'elle n'a aucune volonté.

- Aurore...

Je souffle un bon coup et plisse les lèvres pour ne pas me mettre à râler.

- Aurore !

- Ok ! C'est bon. Je vais appeler les flics pour voir ce qu'on fait maintenant.

Il me sourit avant de me désigner de nouveau le verre de jus d'orange toujours plein. Je croque dans le chocolat avant d'en prendre une gorgée, juste pour lui faire plaisir et qu'il me lâche pour de bon.

- Je vais voir Louisa. Ne fais pas de bêtise.

- Toi, fais-en plein. Comme ça je serais tranquille pendant plusieurs heures.

Il me tire la langue avant de sortir de ma maison. Je laisse passer quelques minutes en finissant ma barre de chocolat et mon verre avant de marcher tranquillement jusque de l'autre côté de la maison, traversant le couloir du bas sans faire le moindre bruit pour ne pas attirer l'attention de mon père ou de ma mère. Je ne sais même pas où ils sont et il ne faudrait pas que je tombe sur eux en pleine excursion.

Damaged HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant