Pdv:Paul.Mon téléphone sonna quelque part.
Je m'étire pendant un instant, dans le noir puis me lève et prends mon cellulaire.
Il avait été jeté sur une pile de vêtements, au fond de ma chambre.
Je regarde l'heure : 9h07
À quelle heure on s'est couché, hier ? 1h ? 2h ? Je n'ai plus aucun souvenir de notre soirée.Je demanderais à Richard.
Je prends des affaires au hasard et me dirige vers la salle de bains, pour ma douche matinale.L'alcool.
C'est ce que je sent en premier.
Puis des chips et des bouteilles dans la poubelle, plus loin.
On avait rangé avant d'aller dormir, apparemment.
C'est vraiment étrange que je ne m'en souvienne plus, par contre...
Arrivé devant le grand miroir, je remarque mon nouveau tee-shirt. Gris foncé, tout simple.
Je le tire un peu pour le sentir, voir si je peux le remettre.Une odeur de cannelle me fait tourner la tête.
Ce vêtement en est imprégné.
Je ne me souviens pas en avoir mis. Bah...10 minutes plus tard, je sors, propre et ne sentant plus la bière.
Kruspe ne s'est pas encore levé, je l'entends ronfler derrière la porte.
Un petit post-it collé sur la table et je descends déjeuner.
Il est 9h20.Pdv:Richard.
Je coupe ce son de ronflements YouTube après avoir entendue la porte claquer.
Je n'oserais plus jamais le regarder dans ses grands yeux innocents...Ça me rappellerait le goût sucrée de sa bouche, ses mains brûlantes de désir, son regard de fauve affamé ...
Bon, j'exagére peut-être un peu trop...
Il faut que j'en parle à quelqu'un, absolument.
Sinon je vais exploser.
À Lucy, je pense.
Je me lève pour me dégourdir les jambes.
J'avance dans le salon et remarque un post-it rose sur lequel est écrit :« Coucou, bien dormi ? Je suis en bas, à tt ❤ »
Bon, déjà il fait pas d'allusions à hier.
Il me faut un petit moment pour me calmer.Quelque chose me chagrine pourtant.
S'il n'était pas bourré, l'aurait-il fait ?
Le sait-il ?
S'en souvient-il ?Je décide de me préparer et de descendre pour aller manger, non sans peur
Pdv:Paul.
Arrivé en bas, j'entre dans la salle de restaurant où sont déjà installés Till et Flake.
Je leur fais un signe de la main puis prends place à côté d'eux.
Affamé, je saisis un bon croissant au beurre puis le dévore à pleine dent.
Nous papotons de la soirée d'hier et nous nous tapons des barres à propos de ce foutu jeu.
10 minutes plus tard, Olli et Doom arrive, suivi de Richard.C'est bizarre, on dirait qu'il me boude...
Ils s'assoient et j'essaye de créer un contact visuel avec lui, comme nous le faisons souvent.
Raté.
Il m'évite et me fuit du regard, inlassablement.Mais... Pourquoi ?
Il parle au reste du groupe et ne me prête pas plus d'importance qu'un croissant au beurre.
Un peu irrité, je décide de partir. Prétextant que je n'avais plus faim, je quitte les lieux.
Mon départ courroucé surpris Olli, apparemment :
-Ben, qu'est ce qu'il a Paul ?
-Euh... j'entendis au loin.Je montais rapidement les marches et m'affala sauvagement sur le canapé, énervé.
La télécommande en main, je mis en marche la télé et chercha en vain la musique.
C'était la pub.
Je zappais et tombais sur une émission de télé-réalité.On était dans un bar, avec de la musique, de la lumière aveuglante et le cameraman zooma sur deux personnes, deux ombres s'embrasser.
Le monde s'écroula autour de moi. Pris d'un vertige, je me levai précipitamment.
Je n'aurais pas dû.
Je manquai de m'évanouir quelques secondes après.
Des images floues puis nettes défilèrent à toute vitesse devant mes yeux, me donnant le tournis.Me jetant sur lui, lui dévorant la bouche, le plaquant contre le mur, lui meurtrissant avec plaisir les poignets, le désirant de tout mon corps...
Puis la scène se reconstitua pleinement dans ma tête et je compris pourquoi il ne voulait pas et ne pouvait pas me regarder en face.
Oh mon dieu...
Le souffle coupé par ce flashback, j'entrepris de reprendre mes esprits.
Je n'avais pas ce tee-shirt là hier soir et mon téléphone était posé ailleurs.
Oh mon dieu.Choqué par mes propres actes, j'etteignis la télé et sortis sur le balcon.
J'étais bourré, c'est sûr !J'ai tellement honte de mon comportement.
Que ce serait-il passé si nous ne nous étions pas arrêté ?
Si je n'avais pas bu ?
Si... Une avalanche de questions me submergea.Qu'est-ce que je peux lui dire ?
Je prends ma tête entre mes mains en y repensant.
Il ne faut pas que je lui dise.
Je suis si gêné... Encore ébranlé, je prend la décision d'aller me vider l'esprit en ville, pour y réfléchir.
Non de dieu.Aïe, j'entends leurs grosses voix dans les escaliers !
Ils veulent venir me voir !
Moi je ne veux pas.
Je rédige un mot en quatrième vitesse et me réfugie dans ma chambre.
Une seconde après, la porte s'ouvre avec fracas et ils se mettent à ma recherche.Ça a bien dû discuter de moi, en bas...
Je sors discrètement de ma cachette et fuis, les voyant occupés à lire mon texte de deux phrases les informant que je suis sortis faire des courses.
Rapide, simple.Je me remets à courir dans Paris, comme la dernière fois.
Mince, j'ai oublié mon téléphone.
Bah, c'est pas grave.Et si... et si je mettais un cran au dessus ?
De toute façon, je n'ai plus rien à perdre.
Un plan un peu loufoque, con, insensé, pris à la dernière minute, que même l'auteur ne comprends pas, certe, mais... génial.Je me remet à marcher d'un bon pas.
Mais au fait, c'est où ?
J'aborde une passante et lui demande maladroitement où se trouve mon adresse recherchée.
Grâce à des signes de la main et de l'anglais, elle m'indique le chemin et je la remercie.
Je trouve tout de suite.
Je la voit, occupée à la caisse enregistreuse.Bon heureusement qu'elle vend pas des maillots de bain, hein.
Par chance, j'avais un peu d'argent dans mes poches.
J'achète donc de nouvelles lunettes de soleil, un énorme chapeau noir et une longue veste brune.
Mes articles en main, je part payer.
Je lui dis bonjour et elle lève la tête.
Puis son visage pris une expression surprise..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Un peu court, je m'en excuse mais il faut que j'avance l'histoire un peu plus vite ! Sinon, qui est cette mystérieuse personne ? 😏 Que va faire Paul ? La suite prochainement !! ❤ ( Je coupe toujours au moment le plus important, c'est une passion je crois ! 😭😂😆 )
VOUS LISEZ
Pourquoi a-t-on fait ça...
RomantizmPourquoi on a fait ce choix? Il aurait mieux fallut ne pas le faire... Pour nous deux. Mais heureusement que tu es là...💓 Histoire sur le meilleure couple au monde, le Paulchard. Ou Paulard. Mais ça fait "Polar". Or, ce n'est pas un roman policier...