34.Chantage, révélation

147 11 3
                                    

Ce chapitre contient un passage sensible et important. Il sera signalé au début.🤘

Bonne lecture !

Pdv:Omniscient.

Paul essuya rageusement ses larmes. Il n'allait quand même pas pleurer pour cet homme, cet homme qui l'avait humilié, se dit-il.

De toute façon, il devait dormir. Se reposer.
En effet, Lucy l'avait rappelé, après des jours d'absence. Et lui avait proposé de se revoir.
Paul avait finalement accepté.
Il règla son réveil à 16h30 et plongea dans un sommeil agité.

Il dormit mal. Son esprit était envahi par les images de la soirée. Où son âme sœur avait embrasser cette jeune femme, avec mépris...

~

Un son désagréable le réveilla brusquement. Le réveil de son téléphone. Il était en sueur.
Les 6 hommes s'étaient accordés une journée complète de repos.
Mais pas Paul.
Il se leva, les yeux secs et s'habilla. Il ne prit pas la peine de laisser de message à Richard et partit directement à son rendez-vous.

Alors qu'il marchait en direction du parc, il repensa à hier.
Est ce que c'était de sa faute ?
L'a-t-il brusqué ?

Il était perdu.
Après quelques minutes de marche en silence, il arriva enfin.

Pdv:Paul.

Anxieux, je cherche Lucy du regard et la trouve. Elle est adossée à un arbre.
Je la rejoins rapidement et engage la conversation.

-Salut, tu voulais me revoir ?

-Oui. J'ai appris que vous partiez dans pas longtemps donc je voulais en profiter pour te dire au revoir.

-Rien que ça ? je lui demande, incrédule.
J'y crois pas...

-Tout à fait. Au fait... Je peux te demander une faveur ? Rien d'incroyable.

-Dis toujours... je lui dit, méfiant.

-On se fait un selfie ? Juste histoire de.
Pour se souvenir de notre rencontre ici.

J'aurais préféré t'oublier mais bon... Ce n'est qu'une photo.

-Si tu veux.

Je me rapproche d'elle et me mets à côté. Je commence à sourire et m'arrête immédiatement. Elle vient de me dire qu'elle postera son cliché sur son Instagram.

Rammstein, marché, reconnu, chantage, réputation ruinée ! Non !

Elle prend la pose.
Et pour sauver ma peau, je simule un appel téléphonique, pile au moment où elle prend la photo.
Je penche ma tête vers la droite comme pour chercher mon portable et le saisit.

Ouf, elle n'a pas eu ma tête. On voit juste mon cou et encore, c'est flou.

Je m'excuse auprès d'elle et lui dit que j'ai un coup de fil.
Elle râle et me dit que c'est pas bien grave, qu'elle la poste quand même. Bon...

Je parle donc avec un ami imaginaire pendant 3 minutes et raccroche.
Elle est absorbée par son téléphone.

-Bon, il faut que je te laisse. Salut ! je lui dit, content de pouvoir m'en débarrasser.

-Attends Paul ! Il faut que je te lise quelque chose !

Elle me lit 5 de ses commentaires, tous se plaignant de la personne floue à côté d'elle. Ça commençait à m'ennuyer. Je m'apprêtais donc à partir lorsque...

-Je t'avoue que l'un d'eux m'a intrigué. Je te le lis. « C'est pas les tatouages de Paul Landers, pour ce qui connaissent ? »

Mon sang se figea.
Non. Non. Non.

Pourquoi a-t-on fait ça... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant