chapitre 9

173 16 0
                                    

Je suis libre maintenant, il n'est pas question de perdre beaucoup de temps, donc je lui propose de m'amener loin aussi loin que possible pour ne plus revenir . Ali m'a volé  un temps précieux en m'enfermant dans cette pièce, je ne peux permettre que ça se reproduise une fois de plus  .

Mon sauveur roule comme un malade et il s'est arrêté que lorsque nous arrivons dans une petite région, on était à 60km de la ville de conakry .  Il m'a vraiment envoyé loin et j'étais enfin soulagée. C'était la fête dans ma tête et j'étais super contente de sentir cette fraîcheur sur mon visage, cet air de liberté qui faisait me sentir frivole . J'ai baissais la tête, je ne voulais pas pleurer Ali m'a arraché beaucoup plus et ne m'a laissé que ce sentiment.  Ce parfait inconnu me fixait d'un regard interrogateur , j'ai pas prêté attention à tout cela au début mais ça commence réellement à m'agacer............

Inconnu: alors?

Moi : quoi ?

Inconnu: j'ai droit à des explications tu ne penses pas?

Moi: je ne suis pas obligée de te les donner .

Inconnu: oh que si ma belle,  tu as été séquestrée et je ne sais pour quelle raison.

Moi: tu peux me laisser profiter de cet instant.

Inconnu: non non je suis impatient de connaître ce mystère.

Moi: comme tu peux être hystérique oh lalaaaaaa.

Inconnu : quoi ???? Je suis un citoyen honnête moi, je ne veux pas me retrouver au coeur des problèmes et sans connaître la source .

Mais de quoi il parle celui-là, me demandais-je

-------------- PDV externe-----------------

Sira était à la fenêtre regardant Ali partir avec un sachet à la main, certainement de la nourriture pour Binette . La nuit dernière elle a tant supplier son époux de la libérer , ce délire allait loin et ça risque de mal finir. Elle a aussi parlé à sa belle mère d'arrêter son fils mais celle-ci ne voulais pas lever un doigt pour intervenir, elle est venue avec les jumeaux, il y'a une semaine déjà. Apparemment mon beau père est de nouveau embauché d'après les enfants,  et qu'ils vont rester ici le temps que leur papa trouve un nouveau appartement . Après une silencieuse et longue route Ali arriva enfin , mais cette fois il trouva des trucs bizarre qui ne sont pas habituels , comme le roman d'où c'est écrit SOS sur la couverture . Il se précipita dans l'immeuble et monta les escaliers 4 à 4 . Une fois à la porte ses doutes se sont certifiés , elle n'était plus là et ça lui renda fou et il cassa tout ce qui était dans la pièce.

Sira était à la cuisine pour faire à manger quand elle a reçu un appel de Ali

Sira : allô

Ali: oui chérie, Binette n'a pas cherché à te joindre ?

Sira : non non . Qui y'a t- il?

Ali: elle n'est plus là.

Sira: comment ça elle n'est plus là ?

Ali: je ne sais pas mais elle vient de signer son arrêt de mort.

Sira: tu ne feras rien de cela, laisse tranquille Ali stp .

Ali: je te rappelle plus tard.

Après avoir raccroché avec son mari, elle raconta cette nouvelle à sa belle mère et la seule chose qu'elle a fait , c'est de maudire sa fille, elle se demandait comment une mère peut rester indifférente à la souffrance de sa fille .

    --------------- PDV de Ali ---------------

Ça ne peux pas arriver, comment elle a fait ? Avait-elle un complice ? Ou est-ce qu'elle peut bien être ?
Je pense que ma tête finira par exploser , elle n'aurait jamais dû s'en aller comme ça. C'est de ma faute j'aurai dû renforcer la garde , tout ce que j'évitais finira par lui arriver. Je ne supporte pas ces regards sur elle ou pire la voir dans les bras d'un homme. Elle va me rendre dingue putain !!!!!!!!

  * retour dans la peau de Binette *

Je lui fait un bref commentaire sur ce qui  m'est arrivé sans passer par les détails , et il est resté bouche bée ,je ne pouvais pas d'écrire l'expression de son visage . Mais je savais qu'au fond il était dégoûté, cet acte est juste ignoble , le mal est fait donc je ne peux effacer cela , le mieux c'est de faire un pas à l'avant et oublier mon passé. On était dans un silence très pesant et je ne savais comment le briser , et ce fut lui qui metta fin à ça.

Inconnu: moi c'est Steven et toi?

Moi : Binette  *...........*

David: enchanté Tu as un joli prénom .

Moi : merci toi aussi.

David: cool je pense que c'est le début d'une belle relation.

Moi: je l'espère bien.

Il me proposa d'aller dans un hôtel, vu qu'il était un étranger et n'avait pas d'habitat fixe . Steven est congolais , sa mère est une libanaise, il a fait le tourisme à l'université et il est là à tant que touriste et artiste. On est arrivé à l'hôtel, il y'avait q'une seule chambre libre , on a tellement roulé et j'avais envie de prendre une douche  et me reposer . Je lui donc dis qu'on pouvait partager la même chambre , j'avais pas le choix j'étais morte de fatigue n'avais le moindre sous , on a récupère les clés et je suis montée seule , il est allé m'acheter des vêtements de rechange le temps pour moi de faire ma douche . Je suis allée faire ma douche c'était très spacieuse et ça sentait agréablement bon et pendant que j'y étais j'attends des bruits de pas dans la chambre , c'était la femme de chambre .......

Fdc: madame, c'est monsieur qui m'a demandé d'envoyer cela.

Moi : qui y'a t- il dedans?

Fdc: je l'ignore madame,  vous pouvez le vérifier vous-même.

Moi : hum

Fdc: je le dépose où?

Moi : sur le lit .

Fdc: je peux me retirer?

Moi : oui merci

Je me fais des films oubien elle pense qu'on est mari et femme . J'ai pris tout mon temps pour me laver j'ai fait au moins une demi-heure dans la douche. Je me suis retournée dans la chambre avec une serviette attachée sur la poitrine. J'ai défait le colis que Steven m'a laissé, waou il m'a acheté de beaux sous vêtements ce que personne n'avait fait auparavant, ça m'a un peu mis malaise qu'à même j'ai pris le noir , je l'ai porté et je suis allée me mirer au miroir , lorsque je regardais cette fille dans le miroir , je me suis perdue dans mes pensées . Mes bleus sont disparus j'étais juste un peu mal et toute maigrichonne, mais je vais remédier à ça , juste une chose me dérange et me rappeler tant de mauvais souvenirs c'est cet A et ne signifie rien d'autre que Ali , Amertume et Âpre de tristesse.

----------------- PVD de Steven ------------------

J'ai acheté les sous vêtements et je les ai fait livrer à l'hôtel pour Binette et je suis allée dans une autre ruelle à la recherche d'un magasin qui vend des vêtements pour femmes et j'en ai trouvé un à l'autre bout de la rue . J'étais fatigué à force de marcher , j'ai demandé à la demoiselle de faire les achats à ma place,  les trucs de meufs c'est pas mon point fort . J'ai appelé le gars du parking de m'envoyer la voiture et dans 10mn il est déjà là, il m'a déposé à l'hôtel  et je suis passé à la réception pour faire une commande, après je me suis dirigé vers la chambre. J'ai pas jugé nécessaire de frapper à la porte, je ne suis pas habitué de toute façon et vu que j'avais déjà une clé je l'ai ouvert et quand je me suis introduit dans la pièce , elle était perdue dans ses pensées en regardant son reflet . J'ai voulu la refermer immédiatement mais mon regard fut figé, j'étais comme scotché et je refusais de croire ce que mes yeux voyaient, c'est affreux.

La Voile Du Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant