chapitre 28

152 14 2
                                    

Je suis à la prison avec Moustapha, on a demandé à voir Ali et Mariame . Le gardien nous a fait patienter dans une salle , Steeven et Sakhir sont maintenant là on attend plus que les deux détenus . Quelques minutes après ils font leur rentrée avec un gardien les mains menottées, j'ai demandé à ce qu'on les enlève ces menottes ................

Gardien: madame ils sont dangereux, c'est pourquoi on prend nos précautions.

Moi : c'est mon frère, s'il te plaît enlève les ces menottes.

Gardien: ok comme vous voulez, vous n'avez que quelques minutes.

Mariame s'est directement jetée dans les bras de Steeven , j'ai tourné la tête pour ne pas voir cette scène qui me brûle le coeur .

Elle: t'es venu pour me voir mon amour ?

Mon amour ???? Alors là c'est trop , je fusille Steeven du regard enattendant sa réponse.

Steeven : non je suis là parceque Binette me l'a demandé.

Elle : ah je vois

Steeven: éloigne toi de moi maintenant.

Elle: Steeven je sais que tu m'en veux pour ce qui est arrivé à Binette , oui j'avoue je suis allée très loin mais je l'ai fait juste pour toi . Je voulais que tu la sors de ta tête, pour que tu m'aimes moi ,  si c'était pas de l'amour je n'oserai jamais faire cela. Je t'aime si fort que...que..... pardonne moi pour l'amour de Dieu 😢😢😢😢😢😢😢😢😢

J'étais triste pour elle, j'avais de la peine pour elle. Je comprends effectivement ces sentiments, j'aurai fait la même chose si j'étais à sa place sans mettre en danger la vie d'une personne bien-sûr . Je viens jusqu'à elle et je l'aide à se relever, elle était étonnée de me voir si près d'elle, tout le monde me regarde avec de gros yeux. Je sais ce qu'ils se disent en tête à l'instant, (comment elle peut être si gentille avec elle après tout ce qu'elle a fait) . Dieu m'a donné une seconde chance, en me tirant d'entre les morts , donc ils méritent une seconde chance eux aussi . Après tout je suis qui pour accorder le pardon à qui que ce soit, j'ai vécu le pire grâce à eux oui , mais c'était mon destin, je ne pouvais pas passer à côté . J'accepte mon vécu et je le laisse derrière moi , j'ai maintenant une raison pour vivre , ma bouée de sauvetage c'est mon fils . Donc je décide d'enterrer la hache de guerre, et mon passé ici et oublier pour de bon . J'ai fait appeler le commissaire, et il est venu immédiatement.............

Com : quelque chose ne va pas?

Moi: non ça va, j'aimerai juste retirer la plainte qu'on avait déposé pour ces deux personnes.

Com : vous en êtes sûre ?

Moi : à 100%

Com : ok laisser moi rédiger un texte que vous allez signer .

Moi: ok

Ali s'est jeté à mes pieds ainsi que Mariame en pleure.........

Moi: levez vous s'il VOUS plaît.

Ali : Binette j'ai fait de ta vie un enfer , je t'ai détesté depuis tout petit, ainsi que papa et maman parceque tu apportais la chance chez les autres (Mes oncles , ma grand mère tout le monde sauf à nous ) tu étais chérie par tout le monde et moi personne sauf mes parents. J'ai grandi avec cette haine je t'ai empêché de suivre tes rêves, je t'ai privé de tout loisir, je t'ai séquestré et battu à mort , mais tu décide d'oublier tout et de me pardonner . Sira avait raison, il n'y a pas une âme aussi pure que la tienne, je promets de m'en aller tu ne me verras plus jamais.

Moi: non je veux que tu reste ici près de moi pour rattraper tout ce temps qu'on a perdu , j'aimerai connaître le sentiment qu'on ressent lorsqu'on est avec son frère. S'il te plaît laissons le passé derrière nous et je te prie de me pardonner pour tout ce que tu as subit à cause de moi , et aussi d'avoir été désobéissante.

On s'est pris dans nos bras, pour la première fois de toute ma vie , je serre enfin mon frère dans mes bras. Merci mon Dieu, merci pour tout.

Mariame: Binette j'ai tellement honte que je ne sais pas quoi te dire , je te promets d'être loin de toi et Steeven désormais. Je me rends compte que tu es un ange descendu du ciel , je regrette tout ce dont je t'ai fait  .

Moi: t'inquiète ça va ok , dans d'autres circonstances on aurait pu de bonnes amies j'en suis sûre.

Mariame : j'aimerai bien essayer, peut-être je pourrai me faire pardonner.

Comme reponse je lui souris.

Sakhir: Binette je tiens aussi à m'excuser pour tout ce que j'ai fait, tout ceci est arrivé à cause de moi, pardonne moi s'il te plait.

Moi: euh ..........

Et Steeven me coupe en prenant la parole , alors je le laisse parler pour écouter ce qu'il avait à dire.

Steeven : j'étais le plus idiot de tous j'ai pas su me résigner, je t'ai insulté et chassé de chez moi , et j'ai tellement honte que je n'arrive pas à te regarder dans les yeux, pardonne moi s'il te plait.

Moi: vous avez quoi à me demander tous pardon comme ça, je ne suis pas personne pour pardonner qui que ce soit ici. Il ne reste plus que Moustapha s'y mette aussi.

Moustapha: moi aussi je dois demander pardonner .......

Je ne l'ai même pas laissé continuer sa phrase, il est malade ce Moustapha il a été un pilier dans ma vie . Je lui dois tout vraiment tout , le monde entier ne suffirait pas pour lui remercier tout ce qu'il a fait pour moi.

Moi: bon ça suffit, allons tous nous préparer, j'ai organisé une fête chez moi et vous êtes tous invités.

Eux: youpi.

On sort tous de la prison et chacun part de son côté, Ali est venu avec moi j'ai quelque chose à régler.  J'arrive à la maison, Sira avait tout préparé, c'était vraiment beau , j'ai profité de son absence pour envoyer Ali dans la chambre d'amis pour se préparer.  J'ai aussi fait de même,  quelques minutes après je reviens au salon . Ma meilleure amie était dans le canapé, j'ai causé avec elle et je lui ai dit d'aller dans la chambre d'amis. A ce temps j'ai appelé Moustapha pour qu'il nous commande à manger, j'ai changé mon bébé comme un petit prince.
Ali et sa femme sont sortis de la chambre avec un large sourire, cela veut donc dire que tout est ok .

Quelques heures plus tard, la fête battait son plein, tout le monde était là. On s'amusait comme jamais, j'ai demandé l'attention de tout le monde pour enfin leur dire le nom dont j'ai choisi pour mon enfant.

Moi: votre attention s'il vous plaît,  j'ai décidé d'appeler mon garçon Diam oui Mohamed Diam  qui signifie paix en wolof, ce petit ange a été mon havre de paix et ma source de bonheur. Et je suis vraiment comblée qu'il soit dans ma vie et cette fête est en son honneur , donc profitez en au max .

Steeven : s'il vous plait, j'ai quelque chose à dire aussi

Eux : oui vas y

Steeven : notre rencontre a été un coup du destin , et depuis ce jour où j'ai croisé ton regard j'ai su que tu seras importante dans ma vie , c'est pourquoi j'ai jamais voulu te laisser et aujourd'hui encore je veux être égoïste en te demandant mademoiselle Binette  ****** voudrais tu faire de moi l'homme le plus heureux du monde en acceptant d'être ma femme et ce pour toutes les sept vies qu'on aura à vivre.

Eux : hummmmmmmmmmm

Moi : euh ........je ........ Comment...steeve...

Steeven : Binette répond moi juste par oui.

Moi: oui oui je le veux.

Et tout le monde applaudit et crie un bisous un bisous un bisous

Je l'ai juste fait un câlin, mon frère était là donc il y'a des limites . Un autre couple sort de sa cachette, celui de Oumy et Sakhir , j'avais vraiment des doutes sur leur cas . Ah le regard de l'amour ne trahis jamais ❤❤❤❤❤❤❤

N'oublie pas de cliquer sur la petite étoile ✨

La Voile Du Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant