Déposition

1.2K 96 10
                                    

Harry avait grandement hésité à quitter le château pour venir au poste de police. La présence de son alpha et le fait qu'on ne tente pas de les séparer l'avait beaucoup aidé.

- Merci d'être venu. À vous deux. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut le faire pour pouvoir passer à autre chose.

Harry serra un peu plus fort le bras de Adrien, anxieux. Adrien passa une main dans ses cheveux pour le rassurer. Ça le détendit assez pour qu'il lui fasse un petit sourire tremblant et qu'il s'assoit en face du policier.

- Monsieur l'agent... est-ce que Adrien peut rester avec moi?

- Bien sûr! Et si ça peut te rendre plus à l'aise, appelle-moi Roger ou agent Raincomprix. Toi aussi Adrien. Je vais prendre votre déposition à tous les deux.

- La mienne aussi?

Le blondinet ne s'attendait pas à devoir témoigner lui aussi. Après tout, c'était Harry la victime, pas lui!

- Bien sûr! Tu as été témoin de la tentative d'enlèvement et des effets que ça a eu sur ton ami. Ça pourrait nous aider à obtenir une injonction d'éloignement contre elle, peut-être même une interdiction de venir sur le territoire.

Ce fut le tour de Harry de rassurer l'autre. Il ne savait pas trop comment faire, n'ayant jamais fait ça avant. Il croisa ses doigts avec ceux de Adrien et lui embrassa doucement la joue.

- Merci, Harry. Je suis beaucoup plus calme maintenant.

Harry rosit. Son compagnon venait de le remercier! Il avait réussi à réconforter son alpha!

- Je suis Harry James Laurier Potter-Bourbon. Je suis venu aujourd'hui au poste de police pour faire ma déposition contre mon ancienne professeur Minerva McGonagal et l'organisation qu'elle sert pour le compte de mon ancien directeur en Angleterre.

Les caméras de la salle enregistrait, chaque mot, chaque parole. Le poste de police n'allait pas en manquer une miette. L'enlèvement des omega était le deuxième crime le plus grave, juste après le meurtre.

- L'été de mes dix ans, un homme est venu chez mes anciens tuteurs pour m'apprendre que j'avais été inscrit dès ma naissance dans le collège privé Hogwarts. On m'a appris au même moment que ma mère n'était pas une prostituée et mon père un alcoolique qui avait causé l'accident mortel de voiture dans lequel je les ai perdu...

Il prît une grande inspiration pour se donner du courage.

- Ils étaient des gens biens qui ont été assassinés. Ma mère était en danger parce qu'elle cherchait à mettre au point un médicament permettant aux omega de garder le contrôle de leur corps lors des chaleurs. Mon père était en dernière année au MI6 et, lors de son stage, s'est retrouvé face à un terrorise qui s'est mis en tête de le recruter pour mettre la main sur la fortune des Potter. Il était le fils de Lord Potter après tout. Ma famille a du se cacher quand cet homme a compris que mon père ne le suivrait pas. C'est lui qui est entré par effraction et les a tués. Du moins, c'est l'histoire que le patron du professeur McGonagal m'a raconté. Sauf que j'ai rencontré cet homme...

Adrien prit peur à l'idée que ce terrorise ait pu faire quoi que ce soit à son ami. Mais le visage de Harry se tourna vers lui, serein.

- Il a pu m'apporter des preuves comme quoi il n'était pas la personne dont on m'a parlé. Il avait un groupe qui le suivait, mais pas dans le but de commettre des crimes. Ils voulaient protéger les omega et leur culture qui commençait à disparaître. Mais le directeur ne voyait pas ça d'un bon œil... il a commencé à répandre des rumeurs sur lui et son groupe. Cette nuit-là, il était venu m'emmener dans un lieu protégé, loin du directeur et de ses suivants. Sauf que la conduite de gaz a sauté... Cet homme et moi avons été les seuls survivants...

- Comment peux-tu être certain de ce qu'il t'a raconté?

- Parce que, agent Roger, ma mère avait installé une caméra dans ma chambre.



Voilà de quoi réhabiliter Voldemort!

Miraculous Bugs Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant