Le Pharaon (partie 1)

1K 79 3
                                    

Une semaine est passée depuis les chaleurs de notre ami.

- Salut tout le monde et bienvenus sur le Bugs blog, dit Alya devant son téléphone, aujourd'hui je vous montre Bugs Lord et Chat Noir en pleine action. Wow! Quelque chose est tombé du sac que transporte Bugs Lord!

Alya le ramassa.

- Et c'est un livre d'histoire utilisé au collège. Je le sais parce que j'ai le même à l'école. Notre coccinelle serait-il un collégien dans la vie de tous les jours?

Harry mit son ordinateur sur pause.

- Tikki, c'est une catastrophe! Mademoiselle Bustier nous a demandé d'écrire notre nom à l'intérieur! Si elle l'ouvre, elle saura qui je suis!

- J'ai une idée, s'exclama le kwami. Invite-la au musée en lui disant que tu as trouvé quelque chose sur Bugs Lord là-bas?

- Au musée...

- Oui!

- Mais il n'y a rien au musée! Ce sont les pharaons qui sont exposés, ça ne la convaincra pas!

- Tu verras~

Alors l'après-midi fut une sortie au musée avec une Alya Césaire attirée par l'idée de trouver de nouvelles informations sur Bugs Lord.

- Tu imagines Harry? Je n'aurai qu'à trouver à qui appartient ce livre et alors BAM!

- Et tu crois vraiment pouvoir découvrir qui c'est grâce à un livre de collège?

- Bien sûr parce que notre collège est le seul de tout Paris à utiliser ce manuel! Ah ah! Donc tout ce que j'ai à faire c'est de trouver quel garçon de notre niveau a perdu son livre la semaine dernière! Il n'y a que 40 garçons au collège!

- Euh, 42! s'exclama Harry en la suivant et en tentant de la décourager, mais ça ne semblait pas très bien marcher.

Harry était vraiment inquiet parce que, dans la littérature non magique et dans leurs films, toute personne connaissant l'identité d'un super héros est en danger.

Il fut soudain bousculé par un adulte. Adulte qui tomba et renversa toutes ses affaires sur le sol.

- Ouf! dit l'homme en observant un objet. Il n'est pas cassé!

Alya n'était pas ravie que cet homme ne se préoccupe pas de celui qu'il avait bousculé.

- Eh, bonjour. Nous aussi on va bien, merci de vous en inquiéter!

Sa voix était pleine de sarcasme.

- Oh, désolé! Mais vous êtes dans la même classe qu'Alix, non? Chuis son grand frère. Alors vous vous intéressez aussi à Akenathon?

Puis il remarqua un homme plus loin.

- Papa! l'interpella-t-il.

Il les dépassa pour aller le rejoindre.

- Il est bizarre, chuchota la fille à son ami. Alors Harry, reprit-elle plus fort, tu vas me dire pourquoi tu m'as amenée ici? Cette exposition a un lien avec Bugs Lord, sérieux?

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle regardait déjà partout autour d'elle.

- Euh... Oui! C'est par là!

Harry lui prit le bras et la conduisit dans la zone où était exposé un vieux papyrus. Il s'approcha et pointa le dessin dessus ressemblant à un insecte. Alya n'avait pas l'air convaincue.

Pendant ce temps, Adrien regardait la même vidéo sur le Bugs blog que son omega quelques heures plus tôt.

- C'est dingue! Quelle sont les probabilités pour qu'on ait le même livre? Si ça se trouve, on est dans le même collège!

- Tu crois pas que tu l'aurais remarqué dans ce cas? le remis en question Plagg tout en mangeant du fromage. Pourquoi tu t'embêtes avec les omega alors que tu pourrais être comblé avec ça!

Et il lui mit un morceau de son fromage sous le nez.

- Pour info, répliqua Adrien, les omega sentent mille fois mieux que ton fromage d'amour et ils ont bien meilleure mine!

- Comme tu veux, mais tu vas y perdre!

- La seule chose que je vais perdre c'est mon appétit, dit-il, dégoûté par la façon dont le kwami mangeait.

De retour au musée.

- Allez, dis-moi maintenant!

- Non parce que sinon ça ne serait plus une surprise! (Pour toi ou pour moi...)

Harry regarda dans son sac à la recherche d'aide de la part de Tikki. Mais au moment où la coccinelle allait l'aider, il se fit à nouveau bousculer par le même homme que plus tôt.

- Puisque je te le dis papa! C'est juste là, dans le hiéroglyphe!

- Hey!

- Regarde, comme tu le sais, celui qui tient le sceptre c'est Akenathon et là en face c'est Nefertiti! Sa princesse! Elle est morte des années avant lui. Et le dieu du soleil, Rhâ, en a fait sa déesse.

- Oui, je sais tout cela, lui dit son père. Je te rappelle que je suis le directeur de cette exposition.

Il replaça sa cravate en se gonflant de fierté.

Harry perdit le fil et cessa d'écouter. Il cherchait quelque chose pouvant contenter Alya. Tout ce qu'il retient à la fin, c'est que le directeur de l'exposition prenait son fils pour un fou. Une dispute violante éclata entre les deux hommes et Harry se cacha par réflexe derrière son amie. Les cris lui rappelaient trop oncle Vernon. Alya fut très en colère de voir ça parce que Harry avait réagi comme si elle allait le frapper. Elle venait de comprendre que Harry avait été maltraité et ça ne lui plaisait pas qu'à cause de cet homme alpha il retombe dans la crainte.

Ça se calma finalement avec l'alpha qui quitta la pièce et laissa son fils le cœur brisé. C'est alors que le Papillon passa à l'action. Alya commença à bailler faussement et sortit le livre d'histoire pour détourner l'attention de Harry... ce qui le fit aussitôt réagir.

- Range ça!... je vais te montrer ce que j'ai découvert sur Bugs Lord!

- Pas trop tôt!

Pendant ce temps, derrière les deux amis, le frère de Alix se faisait akumatiser. Il recevait les pouvoirs d'un dieu de l'antiquité et le nom de Pharaon. En échange, il devait rapporter les miraculous à son bienfaiteur Papillon.

- Ma précieuse Nefertiti reviendra bientôt à la vie! dit-il en se transformant en méchant pour le compte de Papillon.

Miraculous Bugs Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant