Lady Wifi (partie 3)

649 52 21
                                    

Chat Noir se rendit jusqu'au Grand Palace où vivait temporairement Draco après une dispute avec son cousin. Il se servit de la fonction caméra de son bâton pour observer par la fenêtre de la suite grâce au zoom et y vit un Bugs Lord blond en compagnie de Chloé.

- Quoi? Mais c'est pas vrai!

Là il croyait vraiment à la théorie de Alya sans savoir que c'était juste son camarade de classe qui montrait à son amie à quel point le costume qu'il voulait lui offrir était bien fait.

- C'est pas bien d'espionner les gens! fit une voix derrière lui.

Se retournant, il aperçut son coéquipier.

- Bugs Lord c'est toi. Mais...!

Et il regarda à nouveau par la caméra du bâton, ne comprenant pas vraiment.

- Attends, s'exclama l'oméga, tu pensais pas sérieusement que c'était lui le vrai Bugs Lord?!

Disant ça, il sortit sa boucle de ceinture et observa lui aussi ce qui se passait. Il vit son cousin s'emmêler les pinceaux et manquer de tomber par terre en tentant de lancer la boucle de ceinture en forme de coccinelle comme lui. Chat Noir, qui observait toujours, le vit aussi.

- Non, bien sûr que non.

- Franchement. Qui serait assez bête pour croire que ce gars est Bugs Lord? dit-il en s'excusant mentalement auprès de Alya. C'est sûrement juste un admirateur. Un peu comme toi quoi!

La dernière phrase avait été dite pour le taquiner parce qu'il ne savait pas que les sentiments de l'alpha étaient sincères.

- Si tu le dit! fit le chat, le prenant à la blague.

Pendant ce temps, Draco allait retirer le costume alors que Chloé était sortie mais fut arrêté par la sonnerie de son téléphone. Il l'ouvrit mais ce dernier réagit étrangement. Se rappelant des histoires comme quoi un surplus de magie pouvait faire exploser les appareils moldus, il le jeta à l'autre bout de la pièce. Grand bien lui en prit parce qu'une lueur surnaturelle en sortit, faisant apparaître dans la pièce la jeune fille akumatisée.

- Alors? fit-elle. Tu ne me dis pas bonjour, Bugs Lord.

Draco tenta de s'enfuir mais il fut arrêté par un «pause» qui se colla à son dos.

À l'extérieur, les deux héros avaient tout vu et entrèrent dans l'hôtel. Pendant ce temps, Lady Wifi apposa dans le vide la fonction vidéo.

- Voyez-vous ça, dit-elle. On dirait que j'ai appelé le bon numéro.

Une étrange sorte de projecteur du style Batman fit apparaître au-dessus de l'hôtel une vidéo bien étrange.

- Vous pensez tous que celui qui se cache derrière le masque de Bugs Lord est un garçon bien? Mais vous vous trompez!

Tous purent voir Lady Wifi retirer son masque à un Draco statufié. Mais c'est au moment où elle révélait l'identité de celui qu'elle croyait être Bugs Lord que les deux héros débarquèrent dans la suite. Le visage de la vilaine montrait clairement son incompréhension.

- T'es qui toi? lança-t-elle à Bugs Lord.

Les deux porteurs de miraculous se regardèrent. Ça leur paraissait pourtant évident.

- Mais je croyais que c'était lui Bugs Lord!

- Désolé mais c'est loupé pour ton scoop, lui dit Chat Noir. La prochaine fois, vérifie mieux tes sources.

Ce commentaire provoqua la colère de la seule fille de la pièce. Comme toute foudre provoquée, elle attaqua.

- Ok, changement de programme! rugit-elle.

Elle fit disparaître la vidéo et enleva le pause dans le dos de Draco. Ce dernier continua de s'enfuir mais s'étala sur le sol.

- Alya! l'appela le garçon coccinelle.

- Alya a été déconnectée. Je suis Lady Wifi! Flash info! Bugs Lord, il est temps de savoir qui tu es vraiment!

Elle lança vers lui quelques «pause» qu'il évita de justesse. Le garçon fit toute sorte d'acrobaties pour les éviter et résista à la tentation de déployer ses ailes parce que ça ferait de lui une plus grande cible.

- Suis-moi! lança-t-il à Chat Noir.

Les deux porteurs de miraculous traversèrent la chambre tout en évitant les attaques de Lady Wifi. Étonnamment, elle visait presque uniquement Harry. Chat Noir ne savait pas trop comment le prendre. Au moins ils purent sortir de là et courir jusqu'aux escaliers de l'hôtel.

- Bon, fit le garçon chat, c'est quoi le plan?

- Son pouvoir vient de son téléphone! On doit l'entraîner jusqu'au sous-sol là où il n'y a plus de réseau!

- Plus de réseau, plus de pouvoir! renchérit l'alter-égo de Adrien.

Courir dans les escaliers était beaucoup moins épuisant que normalement réalisa Chat Noir. Peut-être parce qu'ils descendaient. Mais il était certain que c'était grâce à leurs costumes. Une fois de plus, le fait que la transformation changeait leurs capacités physiques le frappa.

- Bien vu ma coccinelle!

Mais il ne put ajouter quoi que ce soit qu'un trait de lumière rose-mauve passa près d'eux. Lady Wifi n'était que deux paliers au-dessus d'eux.

- Aller! Encore plus bas!

- Ha ha ha! Tu ne m'échapperas pas Bugs Lord!

La vilaine tenta de lancer une nouvelle attaque mais son téléphone lui fit défaut. Regardant son écran, elle vit qu'il lui restait à peine une barre de réseau. Elle grogna. Plus bas, Chat Noir avait sorti son bâton et les ailes de Bugs Lord frémissaient.

- Tiens-toi prêt.

- Dis-moi, fit Chat Noir, tu fais quoi dans la vie quand tu n'es pas Bugs Lord?

Ça déconcentra le garçon qui n'arrivait pas à croire que son partenaire lui demandait ça.

- C'est pas vrai, murmura-t-il avant de reprendre plus haut. Tu crois vraiment que c'est le moment de parler de ça?

En effet le moment n'était pas le mieux choisi. On pouvait clairement entendre celle qui était autrefois Alya dévaler les escaliers. Puis le bruit d'une porte.

Elle est retournée à l'intérieur de l'hôtel!



Je suis désolée pour ma longue absence! La suite est déjà écrite mais il me reste à le taper et je travaille énormément ces derniers temps alors ça risque de prendre du temps...

Miraculous Bugs Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant