Le Pharaon (partie 2)

1.1K 79 26
                                    

Le Pharaon fut interpellé par quelqu'un au musée lui disant qu'il n'avait pas à être là et de redéposer les objets antiques.

- Toth, cria le Pharaon en joignant ses mains, donne-moi le temps!

Une bulle dorée sortit d'entre ses mains et emprisonna l'homme ainsi que plusieurs autres visiteurs. Alya et Harry se cachèrent derrière un présentoir. Mais Alya ne resta pas cachée bien longtemps. Elle alluma son téléphone et se mit à tout filmer. Se rapprochant de plus en plus de l'akumatisé.

- Alya, non! cria Harry. Caches-toi!

Mais elle ne l'écouta pas. Le Pharaon fit sortir les bulles dorées et leur prisonnier avec un mouvement de la main. Il s'approcha du cercueil exposé et Harry en profita pour changer de cachette.

- Il faut qu'on l'arrête... Tikki, spots on!

La transformation eut lieu rapidement. De son côté, Alya se mettait en danger pour son reportage.

- J'y crois pas! En direct pour vous, amis du Bugs blog, je suis sur les lieux avant même Bugs Lord ou Chat Noir, c'est dément!

Adrien, qui regardait le direct de sa camarade de classe fut bouche bée.

- Il faut faire quelque chose. Plagg, transforme-moi!

Dans le musée, le Pharaon attira à lui le papyrus qu'observaient précédemment Alya et Harry. Bugs Lord tenta de l'attraper, mais la grille de sécurité du bâtiment s'était abaissé dès le moment où l'objet quitta le mur. Il passa de justesse sous la grille.

- Tu sais qu'on appelle ça du vol?

- Je ne vole rien, contra le Pharaon, je reprend ce qui me revient de droit!

- Ça le serait bien si tu étais le vrai pharaon, mais tu ne l'es pas!!

- Et voici Bugs Lord en pleine action, filmait toujours la fille. Si c'est un rêve, ne me réveillez pas!

Ça déconcentra Harry qui se tourna vers elle. Il tenta de lui faire signe d'arrêter.

- Bugs Lord me fait coucou, j'y crois pas!

Ça frustra le garçon coccinelle qui retira sa ceinture et tenta d'arrêter le Pharaon avec, mais il en saisit l'extrémité et la tira, l'envoyant valser.

- Sekmeth, donne-moi ta puissance!

Il saisit les barreaux de la grille et les tordit.

- Comme c'est gentil de me tenir la porte ouverte, dit Chat Noir ironiquement.

Il venait à peine d'arriver. Il sauta et tenta d'assommer le Pharaon avec son bâton extensible. Sauf que l'homme était beaucoup plus grand que lui et le saisit par le visage avant de le projeter dans la salle. Il atterrit dans le sarcophage.

- Couché le Chat! Cria celui qui l'avait lancé.

Il se mit à rire tout en sortant.

- Oh, continuait l'adolescente. C'est plus que dément! Ça n'est pas le moment de s'endormir les amis! Quoi!?

- Ce visage, dit la victime du Papillon, le destin t'a placée sur mon chemin. Viens avec moi.

Il ne lui laissa pas le choix.

- Eh! Bas les pattes, gros balourd! Je peux marcher toute seule! Bugs Lord!

Harry grogna. Puis tenta d'ouvrir le sarcophage pour récupérer son partenaire. Ça lui prit beaucoup d'efforts malgré sa force accrue par la transformation mais y parvînt.

- Utiliser une personne innocente comme bouclier!? Tu es bien lâche Pharaon! fut la première chose qu'il dit une fois libre.

Le Pharaon se retourna et referma les barreaux derrière lui pour empêcher les super héros de le suivre. Alya les prévint tout de même qu'elle continuait de filmer, leur indiquant ainsi comment la retrouver.

Miraculous Bugs Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant