Cour de religion

1K 69 70
                                    

Harry et Adrien étaient assis côte à côte dans le local en attendant l'arrivée de leur professeur. Harry était curieux de voir à quoi ça ressemblerait parce qu'il avait manqué la majorité de ces leçons. Adrien, lui, était presque gaga en voyant le petit omega sautiller sur sa chaise. Il avait un coude sur la table et sa joue dans sa main. C'était tellement mignon!

- Bonjour tout le monde!

- Bonjour monsieur Talon!

- Aujourd'hui, nous allons parler de la bible.

Quelques élèves soupirèrent d'ennui à l'idée d'en entendre à nouveau parler de la religion catholique mais d'autres étaient toujours intéressés. Draco et Harry étaient tous deux curieux, ne connaissant presque rien de cette dernière.

- Bien, dit monsieur Talon, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire qui est le premier omega selon la religion catholique?

Chloé leva la main et fut choisie pour répondre.

- Lucifer, bien sûr...

- Lucifer, reprit l'enseignant, était le plus bel ange du paradis. Il est très intelligent mais il a dit à son père, Dieu, que les humains n'étaient pas parfaits et facilement corrompu et très naïfs. Pour le prouver, il s'est arrangé pour tenter Ève avec une pomme sur le seul arbre que Dieu leur avait interdit de toucher. Évidemment, comme vous devez tous le savoir, Ève a succombé à la tentation et en a pris une grande bouchée. Peu de temps après, elle fit goûter le fruit à son époux, Adam, qui ne voulut pas désobéir aux lois de Dieu avant de finalement accepter. Alors qu'il avalait son morceau de fruit, Dieu arriva et le fit sursauter, coinçant le morceau dans sa gorge. On dit que c'est ainsi qu'est apparu la pomme d'adam qu'ont les alphas dans la gorge.

Draco fronça les sourcils, trouvant que ça ressemblait plus à une histoire pour enfants qu'autre chose. Il avait espéré que ça soit plus intéressant. Mais l'enseignant n'avait pas terminé.

- Après ça, Adam et Ève furent chassés des champs Elysées. Ils furent forcés de travailler pour survivre. Le couple a mis au monde deux enfants. Quelqu'un peut me dire leurs noms? Alya?

- Cain et... Babel?

- C'est presque ça. Caïn et Abel. Babel était autrefois la plus haute tour du monde.

Alya rougit mais accepta la correction. C'était elle qui avait oublié la bonne prononciation. Et qui avait mélangé un humain et un bâtiment.

- Caïn et Abel étaient très différents l'un de l'autre. Caïn était un bêta et Abel un alpha. Les deux étaient épris de Lucifer qui, à l'époque, s'appelait toujours Samael. Mais Samael n'avait d'yeux que pour Abel. Les deux ont eu une liaison passionnée qui en a résulté la première grossesse omega. Puis Dieu leur demanda de leur prouver leur amour envers lui.

Draco ne le sentait pas du tout. Ce «Dieu» lui faisait penser à Dumbledor en quelque sorte. Harry n'appréciait pas non plus le fait qu'on demande à qui que ce soit de prouver son amour parce que c'était souvent le genre de phrase qu'on disait pour convaincre les filles et les omégas de coucher avec quelqu'un avant qu'il ou qu'elle ne soit prêt(e). Les sorciers avaient le même point de vue: c'est un malade!

(C'est leur point de vue, pas le mien)

- Dieu voulait qu'ils sacrifient quelque chose de précieux pour lui.

L'estomac des sorciers se tordit sous l'appréhension. Aucun des deux ne voulait savoir comment ça allait finir parce que ça allait mal finir. C'était certain.

- Abel sacrifia la moitié de son bétail et de ses récoltes en tuant les bêtes et en mettant le feu aux grains et autres plantes. Mais Caïn n'en avait pas. La Bible dit que, épris de jalousie, il aurait tué son petit frère et a offert son cadavre à Dieu. Ce dernier aurait été horrifié par le meurtre et aurait envoyé l'un de ses enfants maudire et le marquer comme le plus grand criminel. Une marque le condamnant à errer sur Terre sans jamais pouvoir accéder au Paradis. Il est dit qu'il errera jusqu'à la fin du monde...

Les élèves ne connaissant pas cette partie de l'histoire étaient surpris. Et tous trouvaient que le châtiment était exagéré.

- Quant à Samael, pour avoir causé une telle discorde entre les frères, il a été banni et son nom lui a été arraché. C'est ainsi qu'il est devenu Lucifer, le maître des enfers. Peu de temps après, il aurait mis au monde son enfant et l'aurait appelée Lilith parce que Abel adorait ce nom. Lilith est devenue le premier démon.

Monsieur Talon fit une pause dans son discours pour laisser ses étudiants assimiler ce qu'ils venaient d'entendre.

- Maintenant, nous allons parler de Joseph, Marie et Jesus. Tout le monde sait que Joseph et Marie étaient les parents de Jesus. Mais est-ce que tout le monde sait comment est appelé Marie encore aujourd'hui?

Plusieurs mains se levèrent.

- Nino?

- La vierge Marie, m'sieur Talon!

- C'est exact. Et combien d'entre vous savent que Marie était en fait un omega mâle?

La moitié des mains se baissèrent.

- Désolée monsieur mais... Marie est toujours décrit comme une femme, même les statues à son effigie sont féminines.

- Tu as tout à fait raison Alya. Mais comme Bugs Lord l'a dit lors de l'attaque du Pharaon, les omégas mâles étaient considérés comme des femmes. Seuls certains passages de la Bible comme la naissance de Jesus permettent de savoir que ce n'était pas une femme. Par contre, il était traité comme telle... et il ne faut pas oublier que la majorité des omégas sont efféminés, même si pas tous.




J'espère que ce chapitre vous plaira et que personne ne m'en voudra d'avoir déformé la Bible. Je dois vous prévenir que je publierai plus rarement parce que j'ai recommencé à travailler et que je fais du 40 heures semaine.

Miraculous Bugs Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant