Maladie et parfum

568 43 11
                                    

Harry avait dû combattre un vilain sous la pluie. Ce dernier voulait faire disparaître la Tour Eiffel. L'oméga ne comprenait pas quel était le problème des vilains avec cette dernière. Ses combats l'impliquait presque tout le temps! Au moins, il avait arrêté de pleuvoir.

- Atchoum!

Harry regarda dans son sac et vit Tikki trembler de froid.

- Oh! Tikki, tu as vraiment mauvaise mine!

- Il faut que tu m'emmènes chez le médecin.

Harry voulait bien mais il ne savait pas qui aller voir. Les vétérinaires moldus ne devaient pas être confrontés aux créatures magiques et les magi-zoologistes ne connaissaient pas les kwami excepté ceux affiliés aux familles royales soumis à des serments de secret. Et il n'en connaissait aucun.

- Mais... où est-ce que je vais trouver un médecin pour kwami? Je n'ai vu aucun texte à ce sujet dans la pièce de la coccinelle au Château!

Tikki se mit à tousser.

- Je connais un guérisseur. Je vais t'indiquer le chemin.

- Mais qu'est-ce que je vais lui dire? T'es un secret! Il va me poser des questions auxquelles je ne pourrai pas répondre! Et en plus je suis encore en retard pour l'école! Tu crois que le guérisseur peut attendre? Ça va peut-être partir avec une sieste!

Le kwami acquiesça avant d'éternuer une fois de plus. Tikki se sentait mal mais trouvait que le Papillon empiétait déjà trop sur son éducation. Ça allait attendre autant que possible.

- Merci! lui murmura l'oméga avant de courir vers son école.

...

- La combustion est une réaction exothermique d'oxydo-réduction. Lorsque la combustion est vive, elle se traduit par une flamme. Si le front de la flamme dépasse la vitesse du son, par une explosion.

Les élèves n'étaient pas tous très attentifs. L'un dormait et deux autres écoutaient les nouvelles sur un téléphone.

«Visite officielle en France du prince Ali, héritier du trône du royaume de Kowar. Aujourd'hui, le jeune prince organise une grande collecte de jouets pour les enfants malades à l'hôpital pour enfants de la ville.»

- Il est vraiment trop beau et il a un cœur en or! s'exclama Rose, la romantique de la classe, tout en se tamponnant les yeux avec un mouchoir.

Sa voisine de table lui en tendit un second.

- Tu sais quoi? Je vais lui écrire une lettre dans laquelle je vais lui dire combien je l'adore et je le respecte!

C'est à ce moment que Harry arriva en classe en trébuchant.

- Ah, Harry! Quelle excuse nous avez-vous trouvé aujourd'hui? Vous vous êtes enfermé dans les toilettes?

- Hein? Ah, euh, non! Mon chauffeur est en congé et mon garde du corps est tombé malade alors j'ai décidé de venir par moi-même. J'ai pris le métro dans la mauvaise direction et je suis arrivé face à face avec le vilain du jour...

- Il n'y a vraiment qu'à vous que ça peut arriver, soupira l'enseignante.

Elle allait noter sur la feuille d'absence la raison akuma, une nouvelle excuse de retard n'entraînant pas de punition, quand elle sentit une odeur qui n'avait pas sa place dans la classe.

- Merci, Rose. Mais je doute que cette salle ait besoin d'être parfumée.

Chloé passa un commentaire désobligeant sur le parfum que l'autre adolescente avait mis sur sa lettre qui fit pouffer discrètement Draco. La professeure confisqua le flacon pour le reste du cour. Elle lui prit aussi son portable qu'elle n'avait pas droit d'utiliser en cour.

- Prenez le reste de vos affaires et allez voir le directeur.

Madame Mendeleiev s'en voulait d'avoir fait pleurer son élève mais elle se devait d'être stricte. C'était une question de sécurité. Et elle allait le prouver avec le parfum de Rose.

- Regardez ce qui arrive quand on joue avec des produits inflammables en cours de chimie.

Il en résulta une explosion contrôlée. Tous les élèves étaient sous le choc excepté Rose qui n'était plus dans le local et un blond qui n'était pas arrivé.

- Et pour que tout le monde s'en souvienne bien: demain, interrogation sur la sécurité... Encore!




J'espère que ça vous a plu! Pour info, il s'agit du début de l'épisode Princesse Fragrance. 2 minutes 31 secondes pour être exacte.

Miraculous Bugs Lord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant