Chap3*

37 3 1
                                    

**
Adèle se retrouva à nouveau en plein chœur de la fête. Le ciel avait des teintes violettes qui ne la surprenaient pas.

Beaucoup de monde, beaucoup de bruit. Pourtant la musique était reine de la soirée. Impossible de s'entendre parler. Elle ne savait pas si elle était dans une maison ou un jardin, parce qu'il y avait des meubles sur de l'herbe et des lampes incandescentes accrochées sur le ciel. Adèle se demanda ce qu'elle faisait ici, qui avait bien pu l'amener dans ce genre d'endroits?

Malgré tout elle se mit à danser sur le rythme entraînant de la musique. Les gens applaudissaient autour, même si elle ne parvenait pas à distinguer leurs visages de près.

Elle se sentit bousculée, emportée par une vague vivante vers un bar à cocktails. L'ambiance était toute différente ici. Un homme-ananas lui tendit un verre rose et bleu qu'elle prit avec avidité. Elle le but d'une traite, assoiffée. Elle grimaça, ce cocktail était très acide et sucré à la fois.

Une main lui agrippa le bras. Elle fit volte-face, un garçon à lunettes déguisé en kangourou lui tendait une paire de jumelles. Elle les prit et les mit devant ses yeux, aussitôt elle se sentit tomber dans un toboggan souterrain. Se cognant contre les parois, presque étouffée, les lumières violettes arrivaient à se filtrer par des petits espaces entre les pierres mêlées à la terre boueuse.

Adèle se sentit projetée en avant, elle atterrit dans de l'eau. Non, après réflexion ce n'était pas de l'eau mais de la colle. Elle regarda ses mains, essaya de se relever, mais elle était collée dans une sorte de pâte chewing-gum verte. Pensant qu'elle allait finalement se réveiller, un violon se mit à grincer tout près de ses oreilles. Elle se retourna comme elle put pour voir qui était à l'origine de ce bruit atroce : Romain.

Il lui fit un clin d'œil avant de retourner jouer au foot. Adèle essaya de l'appeler pour qu'il la sorte de la boue gluante, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Une goutte d'eau lui tomba sur la tête. Lorsqu'elle la releva pour trouver la source, une cascade se déversa sur elle.

Adèle se réveilla avec un goût salé dans la bouche. De l'eau de mer.
Elle frissonna. Elle avait froid. Sa couverture était tombée par terre, sans doute en même temps que les livres ajustés sur sa table de chevet.

A D È L E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant