Chap5

27 1 0
                                    

Adèle sortit de la salle de classe rapidement.

Un peu bousculée par les élèves dans le couloir principal, elle se faufila du mieux qu'elle put pour s'extirper de sa précédente salle de classe.
Son prochain cours avait lieu dans l'autre bâtiment, elle arriverait à l'heure, très certainement.

« Pardon. » murmurait-elle en se cognant contre les lycéens.

Certains la laissaient passer, d'autre ne la voyaient même pas et ne se déplaçaient pas.
Lorsqu'elle réussit enfin à sortir de cette masse humaine, elle releva les yeux vers la cage d'escalier à proximité. Son regard atterrit sur un garçon mat à lunettes, qui la regardait lui aussi. Elle eut un léger moment d'incertitude tout en le regardant. Elle l'avait déjà vu quelque part, non?

Elle enregistra chaque détail de sa silhouette qu'elle pouvait distinguer au cas où elle le reverrait. Il ne détachait pas son regard du sien.

Lorsqu'une main s'appuya sur l'épaule d'Adèle, le garçon disparut à l'angle du couloir d'en face. Adèle secoua la tête. Elle devait arrêter de penser qu'elle était le centre du monde. Personne ne la regardait, c'était elle qui s'imaginait des choses. Forcément.

Mais ce garçon pourtant, il lui rappelait vaguement quelqu'un.
La main sur son épaule s'accompagna d'un:
« Ohé madame je suis dans la lune. »

Adèle se retourna pour se retrouver en face d'une brune aux yeux verts tirant sur le doré. Elle aperçut celle à lunettes juste derrière.

Comment avait elle pu les oublier?
« Hm? On a cours en quelle salle? »demanda Adèle.
« 304, répliqua aussitôt la brune en face d'elle les yeux plissés. T'as pas l'air bien.
- Ah bon? »
Le sac d'une lycéenne se cogna contre le bras d'Adèle mais elle ne bougea pas, toujours perplexe face au regard insistant de son amie.
« Tu te sens bien? insista celle-ci visiblement pas convaincue.
- Euh, oui, oui.
- Tu t'es assise à côté du gars qui t'a jeté volontairement un ballon dans la gueule, lâcha-t-elle intriguée. Tu te sens vraiment bien? »

Adèle eut un instant d'hésitation. Son amie ne lui avait jamais demandé de comptes par rapport aux personnes qui s'asseyaient malencontreusement à côté d'elle. Pourquoi était-elle si agressive aujourd'hui?

Tout ça pour un ballon?

« C'est lui qui s'est assis là. Il s'appelle Romain d'ailleurs.
- Tu connais son prénom? »

Adèle cligna plusieurs fois des yeux dans le vide. Cette question était stupide. Et puis elles allaient arriver en retard en cours. Bien qu'elle en avait l'habitude, elle ne voulait pas se faire sermonner par sa pire prof de bon matin.

« Pourquoi cet interrogatoire? C'est si bizarre que ça que quelqu'un d'autre que vous s'assoit au côté de moi? »

La brune aux yeux verdorés retira sa main de l'épaule d'Adèle et ne rebondit pas, franchement étonnée.

Elle soupira. Son amie n'avait jamais lancé de sujet de conversation aussi débile. Elle ne comprenait pas.
« Bon on se dépêche? »
Les deux brunes hochèrent la tête. Et elles oublièrent cette conversation.

A D È L E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant