Chap11

12 2 4
                                    

nda : désolée pour l'absence, on peut dire que j'ai perdu le challenge de 1chap/jour ..

—-

4 heures 40. C'était la seule chose qu'Adèle parvenait à distinguer dans l'obscurité de sa chambre : les chiffres stressants qui clignotaient sur son réveil. Elle avait essayé à plusieurs reprises de se protéger de cet objet de torture qui ne servait qu'à l'empêcher de dormir.
La technique de la couverture marchait une fois sur deux, mais généralement c'était pire, le vert traversait le tissu et on avait l'impression qu'un vrai monstre l'observait.

Quand elle était petite, elle jetait ses peluches contre ce réveil hanté aux lumières vertes fluorescentes qui l'observaient pendant son sommeil. Depuis, elle en avait toujours envie, mais ses parents ne comprenaient plus.
Une fois, on lui avait proposé de simplement déplacer le réveil sur sa table de chevet, c'est à dire à côté de sa tête. Adèle avait écarquillé les yeux : ils étaient fous? Avoir cette horreur encore plus près de soi, et vivre avec l'idée que ce serait toujours la première chose qu'elle verrait en se réveillant?
Plutôt mourir.

Elle avait tout essayé. Compter les moutons, créer son rêve en fermant les yeux très forts, écouter de l'ASMR.
Il fallait s'y résoudre, elle ne dormirait pas cette nuit. Le seul avantage était qu'elle ne partirait pas dans un de ses rêves étranges qui s'amusaient de son imagination débordante.

L'imagination l'avait abandonnée ce soir, laissant des questions et de l'angoisse à la place.
Elle se demandait qui l'oppressait le plus : ses amies qu'elle connaissait depuis deux ans ou ce garçon sorti de nulle part qui était parent avec les sticks de colle.
Elle aurait bien aimé demander conseil à Jérôme. Mais elle avait peur qu'il dorme déjà.

Adèle n'avait jamais intéressé personne, et elle avait toujours trouvé ça normal : c'était une fille lambda sans réel intérêt. Elle se considérait comme ça aussi, donc elle estimait que sa vie monotone concordait avec sa pré-personnalité.
Alors pourquoi Romain lui accordait-il de l'importance?

Cette question lui trotta dans la tête longtemps.

A D È L E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant