Adèle marchait tranquillement dans la cour du lycée. Elle était en avance, alors elle avait l'intention de s'installer sous les arbres pour être tranquille avant le début de l'après midi. Ses amies brunes avaient cinéma depuis une heure déjà, c'était le seul jour de la semaine où Adèle mangeait seule. Et franchement, ça ne la dérangeait pas tant que ça.
Même si elle aurait préféré avoir le courage d'aller vers les gens et de se faire des amis.
Elle passa devant une table banc où elle aperçut Romain et d'autres adolescents qui discutaient. Avec jalousie, elle les envia un peu.
Quand Romain croisa son regard, il lui sourit et la salua de la main, elle répondit d'un hochement de tête significatif.Ils étaient devenus amis.
Et ça la surprenait encore.Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son chemin, il l'interpella :
« Hé Adèle! »
Elle se stoppa net, et tourna sa tête vers lui. Les autres adolescents à côté de lui la fixèrent avec curiosité, elle essaya de ne pas s'en préoccuper.
« Quoi?, demanda-t-elle avec une fausse pointe d'agacement dans la voix. »
Romain lui lança un sourire charmeur.
« Tu viens avec nous? »Le cœur d'Adèle cessa de battre l'espace d'une seconde.
Elle n'en revenait pas.Si bien qu'elle ne répondit rien, déboussolée.
Un gars ricana face à sa réaction et chuchota quelque chose à une fille - tous deux étant aux côtés de Romain.
Adèle se sentit mal à l'aise. Elle s'apprêtait à s'en aller quand Romain quitta la table banc pour la rejoindre.Une fois face à face, il lui sourit, confiant.
« Tu vas pas rester seule quand même.
- Te sens pas obligé, je ne veux pas m'imposer. »Il fronça les sourcils un instant, et elle crut qu'il abandonnerait l'idée de l'intégrer à son groupe, et la laisserait seule pour de bon.
Au lieu de ça, il dit :
« Je te présente à mes potes?
- Romain, murmura-t-elle avec inquiétude.
- T'as rien à craindre, ils mordent pas. »Et pour affirmer ses propos, il la prit par la main en la regardant dans les yeux. Il pouvait sentir son pouls plutôt accéléré.
« Viens. Fais moi confiance. »Adèle le regarda droit dans les yeux pendant quelques minutes. Puis hocha la tête. Elle lui accordait sa confiance. Il sourit et ne la lâcha pas en l'entraînant vers la table banc.
« Ils ont l'air méchants, mais ils ont bon fond, déclara Romain en tapant sa main sur la table pour accueillir Adèle. »Elle n'était toujours pas très rassurée, mais elle savait qu'il ne lui voulait pas de mal.
Les adolescents autour de la table l'observèrent comme une bête curieuse, mais sans aucune agressivité dans le regard.« Adèle, je te présente Gab, Ludivine et Paul. »
À l'appel de leur prénom chaque adolescent esquissa un sourire amical à la nouvelle venue.
« Gab, Ludivine, Paul, je vous présente Adèle! »
Adèle sourit.
« Salut, dit-elle timidement. »
Romain lâcha sa main pour la poser sur son épaule.
« Elle fait musique avec moi. Elle est hyper douée, ajouta-t-il. »
Adèle rougit, gênée. Il exagérait quand même.Ludivine, la blonde au grand sourire, arriva à son secours :
« Et bah bienvenue Adèle! Je te félicite d'avoir réussi à supporter ce pot de colle ambulant.
- Tu parles de moi, là?, s'étonna Romain.
- Tout à fait.
- Tu es un vrai pot de colle, mec, ajouta un garçon aux cheveux noirs. »
C'était Gabriel si Adèle avait bien tout compris.Elle sourit face à cette bonne humeur.
« Je confirme, tu es attachiant, déclara-t-elle les yeux pétillants. »Romain fusilla Adèle et Ludivine du regard.
« OK, c'est un complot. »
Ils profitèrent de cette fin de conversation pour s'installer autour de la table. Adèle ne montra rien, mais elle fut reconnaissante envers Romain.« Tu joues d'un instrument? demanda Paul à Adèle.
- Oh, euh, en fait non pas vraiment, je fais plutôt des clips vidéos.
- Des clips vidéos? Tu fais option cinéma aussi, demanda Ludivine avec curiosité.
- Pas vraiment, en fait j'adore filmer, c'est juste une passion en dehors du lycée.
- Waouh. Tu dois être vachement créative alors, sourit Gabriel. »Romain sortit un paquet de gâteaux de son sac et approuva d'un hochement de tête.
« DES GÂTEAUX, s'exclama Gabriel soudainement les yeux écarquillés.
- Moi aussi j'en veux, supplia Ludivine en se rapprochant du garde-manger. »
Paul leva les yeux au ciel.
Romain rétorqua :
« Bande de goinfres, vous avez mangé y'a un quart d'heure.
- Un sandwich ça cale pas, justifia Ludivine les mains tendues, le regard suppliant.
- Entièrement d'accord, renchéris Gabriel les mains tendues lui aussi. »
Adèle éclata de rire.Les adolescents tournèrent leur regard vers elle, intrigués.
« Vous êtes dingues, justifia-t-elle en montrant les gâteaux d'un signe de tête.
- C'est ce que je leur dis tout le temps, confirma Paul consterné. »Romain lui sourit, taquin, avant de tendre un gâteau à Adèle qui le prit volontiers.
« Merci bien. »
Ludivine et Gabriel écarquillèrent les yeux scandalisés.
« Je vois qu'il y a du favoritisme, marmonna Ludivine en croisant les bras sur sa poitrine feignant d'être vexée.
- J'appelle ça de l'injustice, ajouta Gabriel, faussement blessé lui aussi. »Adèle ne put s'empêcher de sourire en croquant le gâteau avec appétit.
Ses amis étaient amusants.
Romain leva les mains en l'air en signe d'innocence. Ils en profitèrent pour se jeter sur lui et lui arracher le paquet de gâteaux des mains.« Espèces d'affamés, s'ecria-t-il.
- Tu l'as mérité, rit Ludivine en prenant quelques gâteaux du paquet avant de le tendre à Gabriel. Tiens Gab, fais-toi plaiz.
- Volontiers. »Au final, ils lui rendirent le paquet une fois qu'il fut vidé. Ils passèrent le reste de l'heure à discuter tous ensemble, et Adèle se sentit petit à petit plus à l'aise avec eux.
Elle ne vit pas le temps passer, si bien que quand ce fut l'heure d'aller en cours, elle quitta le groupe avec regrets.
Les trois amis de Romain la saluèrent avec simplicité.Ils la voyaient.
VOUS LISEZ
A D È L E
Teen FictionAdèle est très maladroite en sociabilité, elle a du mal à créer des liens avec les gens. Enfermée dans une routine morne et ennuyante, elle se demande si elle est vraiment heureuse en vivant ainsi. Personne ne la voit et pourtant tout le monde l'ob...