Chap7

22 2 0
                                    

Ce petit coin d'herbe était désormais son favori. Elle était allongée sur le ventre un stylo en main, un carnet sous son bras émergeant des brins d'herbe.

Chaque brunette était à proximité et vaquait à sa propre occupation. Elles ne discutaient pas, comme d'habitude, mais Adèle essayait de se convaincre que Jérôme avait tort.

Elle jeta un coup d'œil à ses amies, elles étaient paisibles, alors elle sourit, avant de reporter son attention sur son carnet.

Son stylo glissa sur la page avec légèreté. Écrire lui avait manqué, elle n'en avait pas trouvé l'occasion depuis quelques temps, entre les devoirs et les cours. Mais le printemps arrivé, retourner dans la cour pour se prélasser au soleil sous les arbres était une bonne excuse pour se remettre à écrire.

Elle plongea toute entière dans l'histoire qu'elle était en train de raconter avec une plume.
Elle ne savait pas d'où lui venait cette imagination, d'après ce qu'elle savait sa mère n'était pas rêveuse comme elle, et son père était passionné dans son travail : la comptabilité.
Bref rien à voir avec la littérature.

Adèle avait toujours eu cette imagination qui l'emmenait ailleurs quand elle devait être en contact avec le monde. On lui disait souvent qu'elle était dans les nuages, qu'elle somnolait, rêvait. Qu'elle n'était pas toujours présente dans le monde réel. Elle était entière dans l'univers qu'elle se créait.

Mais Adèle ne pouvait pas penser que c'était ce qui la rendait le plus heureuse qui provoquait un blocage avec ses amies. C'était juste impossible.

Alors qu'elle écrivait, une ombre au dessus de sa tête la fit sortir des mots. Elle tourna la tête, la brune aux lunettes lisait par-dessus son épaule ce qu'elle était en train d'écrire, un sourire aux lèvres.

Adèle referma vite son carnet, frustrée. Elle détestait qu'on la lise ou qu'on s'immerge dans son univers personnel.
Après réflexion, c'est vrai que ça pouvait poser problème pour créer des liens sociaux.

La brune aux lunettes bouda.
« Tu veux pas que je lise ce que tu écris? »
Adèle se releva pour s'allonger sur le dos cette fois, le carnet contre sa poitrine. Elle haussa les épaules. Elle ne s'attendait pas à cette présence furtive, c'est tout.

La brune aux lunettes s'assit à côté d'elle.
« C'est une sorte de journal intime, c'est ça? »
Cela réveilla les deux autres.
« Quoi? Adèle écrit un journal intime?
- Trop drôle! s'extasia l'autre. »

Adèle se releva pour ranger son carnet dans son sac, en levant les yeux au ciel.
« Ouais, on peut dire ça.
- Et tu racontes quoi, dans ton journal intime, demande la brune aux lunettes, curieuse. »

Elle semblait vraiment s'y intéresser.
Adèle réfléchit un instant, avant de sourire pour elle-même.
Non, elles n'était pas de mauvaises volontés. Elle ne pouvait pas être toxique. Aucune d'entre elles d'ailleurs.

Même si elles ne vivaient pas dans le même univers qu'Adèle, chose qu'elle ne pouvait pas vraiment leur reprocher, elles se souciaient de sa personne. Chose alors naturelle chez des amis.

Adèle se releva.
« Des trucs! dit-elle simplement. »
Mais la brune reportait déjà son attention sur son téléphone. Adèle se pencha pour regarder son écran.

« C'est quoi comme jeu?
- En fait, t'as un tank et tu dois détruire celui de l'adversaire. Je peux jouer seule contre un ordi, ou à plusieurs. »
Adèle saisit l'occasion, enjouée. Elle devait faire des efforts.
« Je peux jouer avec toi alors? »
La brune se tourna vers elle et lui sourit, les yeux soudain illuminés.
« Ça marche! Je prends le bleu, tu prends le vert?
- OK, répondit mécaniquement Adèle sans vraiment s'en préoccuper. »

Non, ses amies n'étaient pas toxiques. Elle s'en serait rendue compte. Non?


nda : je suis très contente que vous appréciez mon histoire :) j'en déduis que si vous avez déjà lu jusqu'ici c'est que vous aimez bien!

j'écris pour le plaisir mais j'essaie de respecter le un chapitre par jour qui est un bon entraînement lol
vous pouvez commenter ça ne me dérange pas au contraire :p
allez je vous laisse tranquille Adèle passe un bon moment autant ne pas le lui gâcher hihi

A D È L E Où les histoires vivent. Découvrez maintenant