NOAH
— C'est une fille.
Mon cœur bat fort.
Les yeux larmoyants de Margaux cherchent les miens.
Je reste immobile, abasourdi.
— C'est... c'est vraiment une fille ?
Le médecin semble un peu confus par ma question, mais il se contente de hocher la tête avec un sourire poli.
C'est une fille.
Un autre petit ange.
Comme celle qui est partie avant même que je puisse la connaître.
Mes doigts se serrent convulsivement autour de ceux de Margaux pendant que le docteur la débranche, lui essuie le ventre et range son matériel. Je l'aide à se redresser malgré mon propre trouble alors qu'elle arrange sa tenue en reniflant. Dès qu'elle se met sur des pieds, je l'attire contre mon torse et la serre contre moi de toutes mes forces. Elle laisse échapper un sanglot contre ma chemise en m'étreignant aussi, les bras fermement noués autour de ma taille.
Nous sortons de la clinique n'importe comment sans nous quitter d'une semelle. Arrivés près de ma voiture dans le stationnement, elle est incapable de se détacher de moi, les joues baignées de larmes, les lèvres tremblotantes, les yeux rouges.
— Je s-suis vraiment enceinte ?
— Oui, oui, oui, chuchoté-je en ponctuant chaque mot d'un baiser sur son front, ses joues, le cœur serré.
— Une mini-moi, murmure-t-elle avec des trémolos dans la voix.
— Une mini-toi, mon chou. Je n'aurais jamais pu être plus heureux, avoué-je à demi-voix.
J'essuie ses joues de mes pouces, lui embrasse le bout du nez, lui tire un mouchoir de ma poche pour qu'elle l'essuie et essaie de la faire sourire. Parce que ma poitrine semble être trop petite pour contenir tout ce que je ressens à fois et je veux m'assurer que je ne suis pas complètement fou. Et que c'est aussi irréel pour elle que pour moi.
— Est-ce que je suis en train de rêver, Noah ? demande-t-elle d'une voix qui me brise le cœur.
Je repousse ses cheveux bruns pour dégager son beau visage alors qu'elle retire ses lunettes pour s'essuyer les yeux.
— Pourquoi tu rêverais ?
— Je l'ai voulu pendant tellement longtemps, hoquette-t-elle, la lèvre inférieure tremblante. Et c'est tellement réel que ça fait peur.
Ma main derrière sa nuque, je colle son visage à mon cou pour respirer son odeur et la rassurer.
— On est là-dedans ensemble, mon amour. On va avoir un bébé. Et c'est une petite fille. Le point positif, c'est qu'on va pouvoir commencer à faire du shopping de bébé, non ?
Elle laisse échapper un rire larmoyant contre moi et se blottit contre mon torse davantage. Je distribue des baisers sur ses cheveux jusqu'à ce qu'elle ait assez de courage pour se détacher de moi. Je la laisse reculer à contrecœur et nous grimpons à nos côtés respectifs de la voiture. Une fois installés, je pose ma main libre sur sa cuisse et je ne la lâche pas pendant qu'elle compose le numéro de ses parents sur mon téléphone connecté au Bluetooth.
VOUS LISEZ
Arrest Me - T2
Romance- TOME 2 DE SUE ME - Plus jamais. Plus jamais elle n'y touchera. Trois mois dans une cure de désintoxication ont suffi pour faire rentrer la leçon dans la tête de Zoé Carpenter : du fentanyl, plus jamais. Plus jamais elle ne se laissera entraîner...