L'atmosphère se faisait étouffante, les rayons du soleil brûlant ma peau. Perdu au beau milieu de ce désert aride, nous étions enfin parvenus à atteindre un oasis pour récolter du maanas. J'avais alors baissé ma garde. Pourquoi m'inquiéter, puisque j'étais avec eux ...
Seulement, nous n'avions pas prévu qu'une bête des sables surgirait de nulle part pour venir nous engloutir. Malgré mes hurlements, il était déjà trop tard. Elle l'avait saisi par la taille pour l'emporter dans les airs, tandis qu'une dune se formait autour de nous.Suivant chacun des mouvements de ma monture, parti au galop en direction de la ville la plus proche, je m'accrochais fermement à ses hanches, tout en jetant des coups d'œil derrière moi pour m'assurer que mes compagnons soient toujours en vie. La colline se fit de plus en plus grande, alors qu'ils la survolaient du ciel. Quand, soudain, celle-ci se transforma en un ver immense. La bête, haute d'une centaine de mètre, était pourvu de dents acérés.
Ils ne s'en sortiraient jamais vivant contre une créature d'une telle envergure. Mais, je n'avais aucun moyen de leur venir en aide. Alors, nous partions ... nous les abandonnions, tous les deux, à leur sort. Ils nous donnaient simplement du temps pour pouvoir fuir.
J'observais mes deux compagnons, tenter de l'attaquer en vain, lorsqu'elle s'abattit violemment sur eux. Un nuage de sable vint alors brouiller ma vue. En une fraction de seconde, elle les avait fait disparaître dans le désert, les ensevelissant entièrement sous le sable. Une larme m'échappa, s'évaporant aussitôt dans l'air tant chaleur se faisait ardente. Je resserrais sa taille pour enfouir mon visage dans son dos. Ce ver venait de les avaler, d'effacer leur existence en ce monde, sans que nous puissions réagir.
Soudain, il me donna les rênes, descendant vivement de notre monture, pendant que le sable se rassemblait à nouveau pour faire réapparaître la bête. Prise de court, je m'éloignais à vive allure, alors qu'il faisait face à la créature. J'avais beau crier son nom pour lui demander de revenir, il ne m'écouta pas. Arme en main, il se rua dans sa direction. Surement voulait-il me protéger ... Cependant, il n'y parviendrait jamais, ce ver n'était constitué que de sable !
En cet instant, j'eus le sentiment que le temps se ralentissait, les foulées régulières de ma monture ne m'écartant pas suffisamment du combat. La terre se mis alors à trembler sous ses sabots. Ainsi, quand la bête se reforma entièrement devant lui, ma monture s'arrêta nette. Sans prévenir, la créature s'écrasa, une nouvelle fois, de toute sa longueur, enterrant mon dernier compagnon sous mes yeux. Figée d'effroi, je n'eus pas le temps d'apercevoir la bourrasque de vent parvenir jusqu'à moi, me faisant ainsi tomber au sol, le sable me recouvrant peu à peu.
Désemparée, je ne pu que constater ma défaite. Ma vision se troubla, ma respiration s'atténuant à mesure que mon corps fut recouvert dans l'étendue du désert. C'était ma faute ... C'était moi qui avais décidé de les entraîner dans cette expédition. Nous n'en serions pas là, si j'avais dénié les écouter ... Maintenant, c'était terminé. Personne ne viendrait nous chercher jusqu'ici.
Nous étions plus que de simples grains de sable perdus dans l'univers ...
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
FanfictionCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...