Nous avions écouté silencieusement les révélations d'Eros en contemplant la lune remplacer le soleil. A quelques pas de la plage, les Fenghuangs pansaient encore leurs plaies et enterraient leurs morts. Pourtant, j'étais resté suspendue aux lèvres du corbeau sans pouvoir intégrer ses propos. Trop d'évènements étaient venu bouleverser mes convictions depuis que j'étais arrivé dans ce monde.
Aujourd'hui, je prenais d'autant plus conscience qu'Eldarya était bâtie sur un mensonge. La population se construisait autour des dissimulations et des vices de leurs souverains respectifs et même les loups de Tyr, ajoutaient du secret autour de cette tromperie.
Eros avait fait le choix d'abandonner Sibyl en lui faisant croire en l'inexistence de ses sentiments pour elle, dans l'unique but de poursuivre sa cause. Il avait accepté de mourir aux yeux du monde pour fuir Eel. Jusqu'où les membres des loups de Tyr étaient-ils capables d'aller pour mener leurs combats à bien ? D'ailleurs que défendaient-ils exactement ?
Il y avait aussi les parents de Nevra et Karenn qui en avaient été membres. Alors, combien de loup de Tyr avait réussi à infiltrer les domaines des dirigeants d'Eldarya ? C'était insensé, les souverains étaient-ils aveugles à ce point ? Où Markus et Miiko avaient-ils décidé de profiter de la situation pour récolter des informations sur ces opposant ? De nombreuses questions tournaient en boucle dans mon esprit sans parvenir à en faire un tri censé.
Puis, en voyant Eros et Alvar chacun assis à mes côtés, je me sentis désorientée. C'était irréel, j'avais fui la Garde en abandonnant le corbeau en tant qu'Ombre et en croyant Irine aux mains de Liv. J'étais en train de me construire autour d'une nouvelle vérité qu'Eros venait de détruire en quelques mots.
Pourtant, j'avais tellement espéré que mes anciens compagnons reviennent comme par miracle pour me secourir. Mais, devant le fait accompli, sa venue bouleversait mon quotidien, tout juste stabilisé, avec Alvar et les Fenghuangs. Ils étaient devenus mes nouveaux piliers, ceux qui m'avaient accueillie et qui m'avaient enfin révélé ma vraie nature. Alors ... pourquoi Eros était-il arrivé pour chambouler mes repères, à peine, s'étaient-ils établis.
- Est-ce que tu veux bien me suivre maintenant ? me demanda alors Eros
Instinctivement, je fus tentée de répondre : non. Toutefois, je pensais à Léana ... Elle était l'unique raison pouvant entraîner mon accord. D'ailleurs, c'était aussi pour elle que j'étais venu à Nemé afin, qu'un jour, je puisse la retrouver en ayant les capacités de la défendre. La situation se révélait être inespérée. Seulement, je ne voulais pas qu'il croire que je souhaitais rejoindre le mouvement. Alvar, les elfes noir et les fenghuangs étaient mes seuls alliés, mon nouveau but. Qu'importe la cause des loups de Tyr, j'avais déjà la mienne.
- Uniquement pour retrouver ma fille. Je veux que ce soit clair entre nous Eros, je ne rejoins en aucun cas votre mouvement, je ne suis pas une loup de Tyr.
- Je comprends. Nous n'en attendions pas moins de toi. Alors, mettons-nous en route dès demain.
Il commença à se relever pour retourner vers le campement, avant de de se retourner, embarrassé.
- En revanche, j'ai pour ordre de te ramener. Mais, je ne suis pas sûr que... enfin tu vois.
Ses coups d'œil insistants en direction d'Alvar étaient plus qu'explicite et il était hors de question que je le laisse dire une chose pareille.
- Tu n'as pas intérêt à me mettre des conditions Eros. Vous n'êtes pas en position de marchander avec moi.
L'elfe noir jugeait le corbeau dans l'attente de sa réponse. J'avais besoin d'Alvar. Il était la seule personne en qui j'avais encore confiance et je ne pouvais pas partir sans l'avoir à mes côtés. Puis, je ne l'abandonnerais pas lui aussi. J'avais déjà trop perdu.
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
FanficCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...