Chapitre 19 : Quand arrive l'heure des choix décisifs

49 6 1
                                    

               En arrivant sur l'île de Jade, notre objectif était simple : rallier les sages et Hati aux loups de Tyr. Toutefois, nous ne nous attendions pas à découvrir des bébés kappas, seuls sur la plage, avec des cicatrices indiquant qu'ils avaient été maltraités. Nous voulions simplement leur venir en aide en nous séparant pour qu'un groupe puisse inspecter les alentours.

Seulement, en cet instant, Leiftan, Nevra et Sibyl manquaient à l'appel. Ainsi, il n'y avait qu'Eros, Gullik et moi face à nos assaillants pour tenter de protéger ces petites créatures vulnérables. Eros m'avait pourtant prévenue que je ne connaissais pas les intentions d'Hati, mais je n'avais pas voulu le croire. J'avais confiance en Skoll et je pensais que le loup de la lune n'était pas devenu une de ces bêtes sanguinaires. Avais-je tort ? Rien n'était moins sûr ... puisqu'Hati s'élançais déjà vers moi, les crocs sortis.

- Hati ! hurlais-je en retenant Eros qui se ruait aussi sur lui

Brusquement, le loup s'arrêta dans un nuage de sable brouillant notre vision. Sa meute fit de même, déroutée par ma revendication. A mesure que le sable retombait, je distinguais vaguement le regard troublé et défiant du loup de la lune prêt à m'attaquer, à nouveau, si je ne lui donnais pas d'explications rapidement.

- C'est Skoll qui nous envoie.

Les blacks dogs échangèrent des regards entre incompréhension et méfiance. Hati ne bougeait pas, conservant sa posture imposante et combative. Il n'y avait pas à dire, contrairement à Skoll, le loup de lune avait une carrure impressionnante et effrayante.

- Je suis une phénix.

Malgré l'aspect vaporeux du pelage d'un black dog, j'aperçus son œil mauve s'ouvrir de confusion. A moitié rassurée, je fermais alors les yeux pour laisser mon esprit rejoindre le sien.

« Je ne suis pas votre ennemie ... »

Abasourdi, Hati ne répondit pas, ce qui m'angoissa davantage. Au fond, je craignais aussi qu'ils soient à l'origine de l'attaque contre les kappas. Il n'y avait qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net.

« Qui pourchassez-vous ? Les kappas ... »

*Non. *

« Alors, qui ? »

Avec violence, je sentis Hati me rejeter de son esprit. En effet, j'y avais pénétré sans le contraindre à m'y accueillir. Ainsi, en retrouvant mon corps, je le vis les babines à nouveau retroussées.

- Ta négociation n'a pas du tout fonctionné, phénix

- Tais-toi, le leprechaun.

Je fis abstraction de l'altercation entre mes deux compagnons, fixant mon regard déterminé dans celui du loup. Il n'avait aucune raison de me craindre. Puis, j'avais senti qu'il me croyait.

- Je vous en prie, nous n'avons aucune raison de nous battre. Laissez-nous vous aider.

D'un hurlement, il ordonna à sa meute de rebrousser chemin. Un à un, ils disparurent dans les buissons et sans m'en rendre compte, j'avançais lentement vers le loup de la lune. Ma connexion avec Skoll avait été immédiate, si bien que je n'aurais jamais cru ressentir de l'animosité dans l'aura d'Hati. Je ne savais pas d'où elle provenait, mais elle ne semblait pas m'être spécifiquement vouée.

- Qui combattez-vous ... insistais-je doucement

*Ce sont des personnes comme vous que nous combattons. Laissez ma meute en dehors de votre guerre. Cela fait bien longtemps que nous avons quitté les terres pour nous éloigner des conflits. Les personnes de votre espèce n'en ont que faire des soldats morts au combat et se servent de nous pour régler leurs petites querelles de territoire. Maintenant, partez d'ici ! *

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant