Chapitre 3 : Qui suis-je ?

285 15 0
                                    

Non ! Pas maintenant ! Pas ici ! Pas comme ça ! Je n'étais pas prête.

           La douleur se fit de plus en plus intense. Par intermittence, mon bassin se contractait, irradiant jusqu'à dans mes jambes et mon dos. J'étais effrayée à l'idée de faire ça seule.
Les secondes, les minutes et les heures passaient à une vitesse effrénée. Je criais ma détresse et ma souffrance dans l'espoir qu'une personne accourt à mon secours. Ils ne pouvaient pas me laisser seule ! Ils n'avaient pas le droit de m'abandonner ! Les contractions se rapprochaient, la douleur aiguë se propageant dans la moindre parcelle de mon bassin.

« Respire » me disais-je intérieurement.

Je voulais me détacher de mon enveloppe corporelle pour ne plus ressentir cette sensation atroce.

- Norya ! entendis-je enfin une personne crier

« Leiftan ! » compris-je

- Surtout ne te sépare pas de ton corps ! m'avertit-t-il soucieux

J'avais tellement mal. Je ne savais plus quelles étaient les étapes à suivre. Je me maudissais de n'avoir pas écouté lors des cours de préparation à la grossesse, jugeant ça : « inutile et déplaisant à faire en groupe ». Mes pensées s'embrouillèrent, ma vue se troublant. Puis, je sentis sa main saisir la mienne avec force. Vaguement, je distinguais les yeux verts de Leiftan qui me sommait de respirer.

- Je dois aller chercher Eweleïn ...

- Ne pars pas ... m'étranglais-je entre deux sanglots

Je resserrais avec fermeté mon étreinte autour de ses doigts, une contraction se diffusant de nouveau dans mes hanches.

- Je ne pars pas, je reviens Norya. Fais-moi confiance ...

Je le sentis relâcher ma main. Il allait partir ?! Il allait vraiment me laisser là ?!

Les nombreuses heures qui avaient suivi était floues. Eweleïn était arrivée en courant suivit de près par Leiftan. Je me souvenais qu'il n'avait pas lâché ma main une seule seconde après son retour. J'entendais l'infirmière me commander de pousser à certains moments, tandis que je tentais de me concentrer les encouragements que m'offrait Leiftan. Je sentais mon corps se contracter de toute part. Puis, extrêmement brièvement, une sensation de déchirure m'avait traversée.

J'avais ensuite entendu son cri et aperçu sa minuscule tête. Elle était là ! Enfin ...

Eweleïn l'avait posée sur ma poitrine quelques instants. Pour la première fois, mon regard accrocha alors ses petites billes bleu clair. Elle était magnifique. J'y voyais son père ... Il était là, en face de moi, dans ses yeux ...

Eweleïn avait dû écourter notre rencontre afin de lui prodiguer les premiers soins. Je n'avais rien perçu de la suite des évènements. Simplement, je savais qu'elle était entre de bonnes mains. Mes yeux s'étaient alors fermés contre ma volonté, me projetant en dehors du temps.

~*****~       

           En me réveillant, je sentis une étrange sensation parcourir mon corps. Comme une source d'énergie qui traversa mes vaisseaux sanguins pour les irriguer avec soin, provoquant des picotements jusqu'au bout de mes phalanges. Puis, je pus rouvrir les yeux.

Je reconnus d'abord le plafond bleuté et nuageux du pôle médical. Péniblement, j'entrepris de me redresser pour m'apercevoir qu'une tête blonde était posée au pied de mon lit.
Ses deux tresses suivaient les mouvements de ma couverture froissés. Leiftan s'était endormi la main posée sur l'une de mes jambes. En bougeant fébrilement la tête pour chercher du regard le berceau où devait être allongé ma fille, je le sentis se relever brusquement.

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant