À la suite de l'annonce de l'elfe noir, je m'étais précipitée dans mes appartements. Je n'y croyais pas et surtout je ne voulais pas y croire. Malheureusement, en arrivant dans ma chambre, je m'étais effondrée, anéantie. Ma fille ne s'y trouvait pas ... et l'ensemble de l'ameublement avait été brisé ou renversé. Que s'était-il passé ici ... J'inspectais les lieux dans l'espoir vain d'y trouver un indice de sa présence. Où était-elle ? Qui avait osé me l'enlever !?
Nerveusement, je lançais tous les objets qui me tombaient sous la main, déplaçais le reste du mobilier et détruisait le peu qui y restait. La rage me rongeait de l'intérieur. Je pensais obscurément à cette valkyrie, à Liv ou Berg, à Oleifr ou ce leprechaun, à Miiko. Ils étaient tous coupable à mes yeux ! C'était infondé et abusif, mais je ne parvenais pas à réfléchir intelligemment. Toutes ces personnes qui m'avaient fait souffrir ou douter étaient devenus des cibles potentielles à ma haine.
Emplie de rage, je projetais violemment un débris vers le mur, un papier tombant alors lentement vers le sol. Précipitamment, je mis à genou pour le saisir. Leiftan et Nevra venaient d'arriver, se tenant derrière moi pour observer le message par-dessus mon épaule
« Je t'avais pourtant prévenue du danger qui te guettait phénix. Rejoins-nous et nous te rendrons ta fille. Ton ami le leprechaun. »
Non ... Pas lui, pas eux ... Les loups de Tyr ne pouvaient pas avoir capturé ma fille. Pourquoi ! Puis, comment aurait-il pu pénétrer dans la demeure de Markus ? ... Ce dragon ... Depuis, quand savait-il que Léana avait disparue ? Je me redressais soudainement pour rejoindre la salle du conseil à la hâte.
Il me devait des explications ! Comment avait-il pu rester là sans rien faire ?
Brutalement, je poussais la porte du conseil pour retrouver Markus, assis sur son trône les mains croisées sous le menton. C'était tout ce qu'il avait trouvé à faire ! Rester là, assis, à attendre que ma fille se fasse enlever !
- Vous ! Depuis quand savez-vous ! Où sont-elles ! hurlais-je
Sans bouger, il m'observa gravement. Le vampire et le Lorialet m'avaient suivie, le désarroi les habitants fatalement.
- Où est ma fille, Markus !
- Norya ... Je ...
- Non ! Arrêtez ! Je ne veux pas de vos justifications ! Je veux savoir où est Léana !
J'avais pressenti que le dragon allait chercher à se justifier. Je n'en avais que faire ! Je voulais juste retrouver ma fille ... Quand Leiftan posa sa main sur mon épaule, je m'écroulais aussitôt à genoux en cachant mon visage entre mes mains. Mon esprit était confus, ma tristesse brouillant tous mes sens.
- Où est Léana, répéta fermement Leiftan
- Nous ne savons pas ... avoua le dragon
- Comment ça, vous ne savez pas ! s'irrita mon chef
Ses mots accentuèrent autant ma détresse que ma colère. Je ne ressentais plus que cette peine, accablante et débordante, qui m'empêchait de prononcer la moindre phrase. Rien de ce que j'avais vécu jusqu'ici n'était pire que d'imaginer ma fille entre les mains de ces loups de Tyr. Comment avais-je pu croire, un seul instant, qu'ils n'étaient pas nos ennemis ! Ils étaient même capables d'enlever Léana pour parvenir à leurs fins.
Je les haïssais plus que n'importe qui !
Je n'avais pas besoin d'en savoir plus et sorti de la salle en courant. Faiblement, j'avais entendu Leiftan s'énerver contre Markus, mais je ne m'étais pas retournée.
Une seule question tournait en boucle dans mon esprit : Qu'allait-il advenir de ma fille ...
~*****~
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
FanfictionCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...