« Après ton départ avec Alvar, l'escouade fut convoquée par Miiko et Markus pour connaitre ce que nous savions de ta trahison. Ils espéraient ainsi démasquer des potentiels traîtres au sein de leurs rangs. Leiftan venait d'être déclaré ennemi de la Garde et Alvar s'était allié à toi en facilitant votre évasion des terres d'Eel. Ils avaient de quoi douter de la fidélité des membres de notre escouade.
Ma couverture était alors menacée en restant au QG et je devais trouver un moyen de partir à ta recherche. En effet, avant de partir, Leiftan m'avait mis en garde concernant Alvar. Selon lui, il serait amené à te livrer tôt ou tard à Markus - vraisemblablement c'était de la jalousie mal placée, mais j'obéissais bêtement à mon chef - Je devais donc te retrouver rapidement pour te ramener au repère des loups de Tyr.
Mais, avant cela, il a fallu que je démontre ma loyauté envers Miiko.
- Comment se comportaient Norya et Leiftan durant vos expéditions. Semblaient-t-ils comploter ? m'avait alors demandé la kitsune en contemplant son trésor bleuté
- Non, Norya était centrée sur la recherche de sa fille et Leiftan a toujours été quelqu'un de discret. Cependant, Norya doutait de la Garde depuis un moment, lui avais-je sincèrement répondu.
Markus, ce dragon vicieux, restait dans un coin en silence pour m'analyser du regard. Malheureusement pour lui, j'avais déjà pris mes précautions pour qu'il ne puisse pas me soupçonner. Toutefois, je ne pouvais pas prendre le risque de mentir davantage.
Puis, je ne savais pas exactement ce qu'avaient dit mes camarades avant moi. Sibyl avait dû pleurer durant tout son entretien, alors que Karenn avait certainement dû demander de partir à ta recherche pour t'anéantir. C'était surtout le discours de Nevra qui m'inquiétait. S'il était attaché à toi, il n'en restait pas moins un chef de Garde.
- De quoi doutait-t-elle ?
- Oleifr lui avait dit que les loups de Tyr n'étaient pas ses ennemis et ce leprechaun lui a cédé un fragment. Elle a alors pensé que la Garde dissimulait probablement un secret.
- Qu'en penses-tu ?
- Qu'elle était aveuglée par ses propres représentations sur l'histoire de Tyr.
Elle s'était alors retournée pour juger de l'exactitude de ma réponse. Je n'avais qu'un seul désir en voyant sa posture suffisante : l'assassiner sur le champ. Mais, cela aurait fait d'elle une martyre et ce n'était nullement mon intention.
- Pourquoi ne pas nous avoir alarmés sur ce point ?
- Nous pensions que l'enlèvement de sa fille l'avais ramenée à la raison.
- Que vous a-t-elle dit au sujet de cet enlèvement ?
Nous y étions ... La renarde voulait s'assurer que je croyais en son mensonge, que je pensais réellement que les loups de Tyr t'avaient enlevé ta fille. Mais je connaissais la vérité. Markus avait ordonné ce rapt en s'alliant avec Kassandre.
- Selon elle, tout le monde pouvait être coupable, avais-je du lui dire honnêtement
- Cela doit être difficile pour votre escouade de prendre conscience de leurs trahisons, s'était-elle faussement préoccupée
- En effet, nous étions attachés à Leiftan et Norya, mais nous ne pouvons pas accepter leur opposition à la Garde.
Elle avait affiché un sourire satisfait qui me rassurait pour la suite. J'allais avoir besoin de temps pour programmer un plan afin de fuir les terres d'Eel sans laisser de trace. Et surtout, pour savoir où vous étiez partis, mais j'avais ma petite idée pour en prendre connaissance.
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
FanficCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...