Les semaines suivant cette excursion sur la plage, j'avais repris mes fonctions de psychologue auprès de l'Absynthe et effectué de nombreuses missions chez les Purrekos. J'avais besoin de temps pour me remettre des évènements que j'avais vécus à l'Ombre.
Même si, je voulais cesser d'être une petite chose fragile, j'avais fini par prendre conscience des risque que j'avais encouru. Pourtant, Nevra m'avait assuré que les recrues étaient désormais informées de ma venue. Aussi, l'Orc qui m'avait agressée avait été destitué de ses droits au sein de la Garde d'Eel. Si je lui en étais reconnaissante, je ne me sentais toujours pas prête pour débuter les entraînements. Miiko avait donc dû en informer Markus afin de repousser ma venue à Phalael.
J'avais profité de ce temps pour m'occuper de ma fille. Sibyl avait insisté plusieurs fois en me croisant au réfectoire ou dans les couloirs pour venir nous voir dans mes appartements. J'avais fini alors par abdiquer face à son engouement. Ainsi, elle s'était émerveillée, comme à son habitude, devant sa petite bouille blonde. Elle m'avait également informé du retour de Karenn et de Chrome dans l'Ombre en me suppliant pour que je les rejoigne. Ses passages éclair dans mon quotidien chargé avait été une bouffée d'air frais.
D'ailleurs, Lucina et moi formions une bonne équipe pour organiser mon planning. Elle avait eu la gentillesse de pouvoir se libérer à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Cela m'avait alors permis de mettre en place des permanences en soirée pour certaines créatures nocturnes.
Puis, j'avais aussi créé des groupes de paroles avec les habitants du refuge afin d'échanger autour de leurs difficultés liées aux catastrophes naturelles qui avaient ravagé leurs terres. Ils m'avaient alors confié que les territoires d'Acragas et de Locrouge étaient les plus touchés par cette instabilité dans le maanas. Les mines de Locrouge qui avait été attaquées par les loups de Týr, s'étaient effondrées, foudroyées par un éclair. Puis, elle fut ensuite noyée par un orage indescriptible.
À Acragas, c'était le village de Malac, comportant à l'époque le plus grand nombre de champs et de bétail, qui avait été également inondés par la rivière. Par ailleurs, le dirigeant d'Acragas n'avait plus aucune autorité sur ses habitants. Les nombreux groupes de mercenaires s'y étant installé, brûlaient les terres et vendaient les paysans pour les réduire en esclavage.
Ces groupes de parole m'avaient permis de réaliser à quel point le cristal avait une importance capitale pour Eldarya. J'avais les capacités nécessaires pour retrouver ses morceaux éparpillés, mais j'étais aussi terrifiée par ce qu'impliquait cette nouvelle responsabilité. Cela m'amènerait à partir en expédition durant des mois en laissant ma fille. Mon altercation avec cet Orc démontrait surtout que ces excursions signifieraient risquer ma vie ...
Eweleïn, fidèle à elle-même, avait tenté à maintes reprises de savoir pour quelle raison j'avais perdu mon enthousiasme habituel. En effet, après avoir trouvé le morceau de cristal dans un creux de la falaise, j'avais expressément demandé à Leiftan de ne pas révéler mon identité et ce nouveau pouvoir à Miiko. Nous avions alors décidé de dire que nous étions tombés sur ce cristal en chemin. Pour le moment, je préférerais garder cette information secrète. De plus, je n'avais aucune confiance en cette cheffe. Mes origines m'appartenaient et j'avais besoin de temps pour accepter ce que cela allait impliquer.
Finalement, je fuyais ces nouvelles responsabilités et je m'enfermais peu à peu dans une forme de mutisme auprès de mes seuls alliés. Je ne voulais pas prendre le risque de perdre ce que j'avais construit ici. Mon château de carte menaçait de s'écrouler, à chaque instant, face au secret que je détenais. Durant ces semaines, j'avais donc esquivé les questionnements d'Eweleïn, Lucina et même de Sibyl concernant mon changement d'attitude et, par la même occasion, j'évitais d'être en présence de Nevra.
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
FanfictionCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...