« Si vous fuyez, vous perdrez. Si vous l'épargnez, vous mourrez. Et, si vous la tuez, vous vivrez. La véritable question c'est, à quel point êtes-vous capable de l'aimer ? », c'était ce qu'il m'avait dit à notre retour de l'île de Nemé. Vedrfölnir m'avait prévenu et je ne l'avais pas cru ou, du moins, je n'avais pas voulu y croire.
Le temps était passé, offrant à Eldarya une paix bien méritée. Seulement, le prix à payer me fût bien trop coûteux. Le jour où elle avait rendu son dernier souffle ... J'avais fui ... Cela m'importait peu d'avoir contribué à notre victoire et de célébrer la fin du règne de Markus, Kassandre et Njörd. J'avais donc pris la première embarcation accostée sur la plage pour regagner Yelazael. Et, j'avais continué à fuir, en emportant avec moi sa fille et Alsviðr.
Je m'étais exilé sur l'île de Jade. Loin de la Garde, des loups de Tyr et de toutes les responsabilités qui auraient dû m'incomber. Un an s'était écoulé sans que je ne puisse accepter sa perte. Quand Skoll et Hati finirent par nous rejoindre, je compris que l'heure était venue de rentrer.
Bien que ce retour au QG me fût difficile, il m'était également nécessaire. Valkyon avait repris la gouvernance d'Eel, ainsi que la régence de Phalael. Sûrement, espérait-il que je lui succède. Cependant, ce n'était nullement mon intention. A cette période, mon unique obsession était de retrouver mon fils. Je ne savais pas par quel miracle Niria était parvenue à réchapper de cette guerre. Quoi qu'il en soit, elle avait réussi à disparaître avec Reidnar et une partie de l'armée du dragon.
Durant ces quatre années à Eel, Nevra, Sibyl et moi avions parcouru Eldarya à leur recherche, sans grand succès. Cet échec cuisant s'ajoutait à cette souffrance lancinante qui m'habitait depuis sa mort. Alors, j'avais de nouveau fui. J'avais quitté le QG sans en informer Nevra et Sibyl, disparaissant une fois de plus avec Léana et son Rawist.
Ensemble, nous avions retrouvé Alvar à Acragas. Depuis la fin de la guerre, l'elfe noir siégeait au côté de Ionas à Azalonne. Certainement, était-ce sa façon à lui de fuir la réalité. En tout cas, ils nous accueillirent une année, durant laquelle je poursuivis vainement mes recherches.
Niria et Reidnar s'étaient volatilisés dans la nature. Ni la Garde, ni les elfes noirs me m'avaient permis de les retrouver. J'avais donc fini par abandonner.Cela faisait alors six ans qu'elle m'avait quittée, six ans que je poursuivais un but en vain. Et, surtout, durant ces six années, j'avais entraîné Léana dans ma chute. Il était temps que tout ceci s'arrête. Il fallait que j'admette la réalité : Norya était morte ... et, jamais je ne retrouverais mon fils ...
Aussi difficile que cela fût, j'avais alors décidé de rejoindre ma terre natale : Locrouge. Aasa et Vigdis avaient repris la souveraineté de ce territoire. Elles nous donc avaient laissé nous installer à Vildda, la ville au vent. Ces îlots flottants au-dessus des nuages l'émerveillèrent aussitôt. Durant trois ans, nous vécûmes simplement, ensemble, cherchant à accepter, peu à peu, le passé et à se construire un futur. Je m'étais alors fait la promesse de ne jamais plus entraîner Léana sur le chemin de ma peine.
~*****~
Neuf ans après cette guerre, nous fûmes invités à la Garde pour leur célébration. L'air marin accueilli notre arrivée avec une joie certaine, soufflant ses furieuses rafales que j'humais avec morosité. Léana trépignait d'impatience à l'idée de les revoir. Alors que j'avais déjà hâte de repartir. Je n'avais aucune envie d'être ici. Sur ces terres où, je l'avais perdue ... Mais, je le faisais pour sa fille.
- Il y aura Nevra et Sibyl, j'espère !
- Evidemment, ils sont chefs de la Garde de l'Ombre.
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
Fiksi PenggemarCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...